le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !

Aller en bas 
+9
Crevette
kwk76
enzmatt
kartman27
Detect'boy
Dark crow
La Rascasse
143600
Chris Adams
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 0:02

Hello à tous,

Je continue avec des customs perso, toujours avec des patines réalistes
(on oublie les brossage à sec avec la peinture argentée... Please)

Tant qu'il y a de l'acier il y de l'espoir !

On commence avec un petit avant/après, histoire de donner envie d'en voir plus
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_10

Comme beaucoup de répliques en airsoft, le STG 44 de chez AGM est peint en noir mat...
pas très convainquant, même avec une sangle authentique
(qui m'a coté un rein, à Ciney évidemment (Ciney ou l'escroquerie des prix n'en finit plus d'années en années).
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_11

Premier essais de bronzage sur le garde main, qui est une bonne tôle d'acier et qui réagit bien au BC !
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_12
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_13

Pour le renfort de la crosse c'est moins facile, car c'est du... ZAMAC ! De mer$§# !
Donc je masque, pour ne pas démolir les bois (on en reparlera des "bois" orange fluo)...
J'effectue d'abord un brossage avec une brosse en laiton, ensuite je poli, je rebronze au BC Alu Black et je repolli les arrêtes.
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_14
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_16

Le chargeur est en acier ! Parfait pour le bronzage, aucun souci !
La portière, le levier d'armenent, les goupilles et le poussoir de chargeur, bien qu'étant en zamac, ont bien réagit également.
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_17
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_18

La couleur du bois orange fluo a vite dégagé avec l'aide d'un décapant... Ensuite patine avec diverses teintures, cires et fixatif, pour bois ancien.
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_19
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_20

Les éléments de la plaque de couche ont juste été brossé, puis poli, pui rebronzé et repoli !
les visses sont moches... Je devrais remplacer tout ça un de ses quatres !
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_21

Les grips de la poingée sont moulés d'une pièce et peints en noir évidemment...
Je règle ça avec un "effet bois", peint à l'aérographe et de sacrées couches de vernis bien solides !
Dommage pour le selecteur de tir qui 'est pas réaliste malheureusement... (c'est lié à la gearbox en fait)
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_22
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_23

Le reste de la réplique à été, tantot brossé et poli, tantot complètement rebronzé.
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_24

Voila, maintenant la sangle (hors de prix) a sa place sur ce modèle !
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_25
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Stg44_26

A part le défaut du selecteur, l'ensemble déménage ! Plus interessant que le Denix selon moi (full zamac), car celui ci, en plus, on peut tirer avec !!!
mais il faut un peu d'huile de coude pour en faire quelque chose !

Au plaisir de lire vos commentaires, critiques constructives, etc !

A+

Chris


Dernière édition par Chris Adams le Ven 24 Avr 2015 - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8304
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 4:56

Slt
Superbe et vraiment très réaliste. C'est vraiment une arme qui a une tronche mythique pas possible. J'en ai une aussi en airsoft mais beaucoup moins réussie niveau custom.
Merci pour ce reportage bien illustré avec des photos de qualités.
Cdlt
L.
Revenir en haut Aller en bas
La Rascasse
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : Paris
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 10/07/2014

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 7:53

Supers photos et magnifique travail!
A quand un FG 42 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 7:56

Bonjour,
Vraiment belle patine avec un très beau rendu
un lien pour un tuto pour faire une patine sur stg44 si ca intéresse : http://www.revgraph.com/STG44-realism-aging-realismo-invecchiamento-wood-legno-metal-metallo-gun-arma-airsoft-soft-air/STG44-realism-aging-realismo-invecchiamento-wood-legno-metal-metallo-gun-arma-airsoft-soft-air.htm
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 8:51

Cool, merci !

@ Crow:
Pour le et le tuto, c'est une autre genre, gros avantage d'y aller comme un bourrin à la laine de fer, c'est que ça va vite. (les gens sont souvent pressé d'arriver à un résultat).
et malheureusement il a traité les plaquette, du grip comme le reste (typique de l'airsoft*), maintenant je ne suis pas expert, il y avait peut-être une version avec plaquette de grip en métal, mais moi je préfère le bois ou la bakélite comme effet vintage WW2!
Et avec une visse pour tenir les plaquettes please ! C'est pas la mer à boire quand même ? De fraiser une amorce de trou et d'y ajouter une tête de visse avec de la colle deux composants.

Sinon chacun son truc, la patine du STG est vraiment intéressante même vite fait.

Ceci dit j'ai été paresseux aussi, car j'ai vraiment failli modifier le selecteur, juste pour simuler le fait qu'il soit rotatif sur le RS, mais j'ai eu la flemme... Ca reviendra peut-être Wink

* j'ai vu des gars patiner au brossage à sec couleurs aluminium, la frame d'un MP5 ou d'un Glock... Pour faire plus "vrai" plus "métal"... A pleurer devant tant d'ignorance à ce niveau...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:02

Re,
Moi c'est surtout la différence avant/après qui m'avait vraiment impressionné. La technique bourrin est je pense la meilleur étant donné que l'arme a du subir les outrages du temps. Par contre au niveau brossage a sec pour patiner c'est vrai que c'est un peu désolant.
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:51

Oui il faut dire que la peinture noire matte, out of the box, c'est vraiment n'importe quoi !

Quand je dis : "comme un bourrin", ca ne veut pas dire "moche", ça veut dire aller "vite" !
Ne pas regarder de photos d'époques (d'ou la boulette du grip), ne pas démonter complètement la réplique, et donc y laisser entrer, des éclats de peinture, de la limaille/poussière d'acier ou de zamac (pas très bon pour les contacts éléctriques et les engrenages), des produits de bronzage qui vont attaquer les éléments électriques également (qui vont s'oxyder à cause des vapeurs d'acide) et les parties en plastique (qui vont devenir cassantes). Moi perso je recommande un démontage pour une AEG, pour une Denix je m'en tape.

Souvent les gens copient le boulot de patine d'un autre, plutot que de copier un original, c'est dommage.
Je ne parle pas de copier la technique (ça c'est OK, c'est apprendre et essayer), je parle de copier le résultat obtenu par un autre et pas un modèle pris en photo à l'époque.
Sur certains modèles je replace la rouille et les éclats de bois exactement au mêmes endroits qu'un original vu en photos, juste pour le fun.

En plus il faut voir ce que l'on veut représenter :
- une arme dans l'état ou elle était au moment du conflit, pour le réalisme de la reconstitution ?
- une arme qui a vieillit pendant 70 ans, après guerre, et a été trimbalée et maltraitée toutes ces années ?

Le brossage à sec c'est pas si simple! Car souvent ça ne ressemble à rien (mais il y a des exceptions), c'est surtout hyper fragile au niveau des arrêtes, pour les modèles en full ABS c'est pourtant la seule solution.
Western Arms fait de belles choses avec leur ABS haute densité et leur effet "Carbon Black" mais c'est aussi très fragile, à ne pas promener dans un holster...

Moi j'aime bien les patines légères, sauf sur les AK modernes ou là je me lache ! Wink

Mais l'intensité d'une patine c'est perso, chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:17

Ouai c'est clair tout dépend de la période de combat, moi je préfère les patines bien hard où on a l'impression que l'objet a du vécu, qu'il a baroudé.
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:11

Salut Chris Adams,

J'ai vraiment été impressionné par ton travail. Combien de temps cela t'as-t-il pris?

Mon frère pratique lui-même l'airsoft, et c'est lui qui m'a donné envie d'en faire. Mais seulement pour des armes ayant été utilisées durant les guerres mondiales. ET DONC... le STG44 (mais aussi le MP40)!!
Malheureusement, je n'arrivais pas à trouver un modèle qui me corresponde (Réalisme/ Blow-back/ Fiabilité/ Prix/ Etc.). Du coup, j'ai laissé tomber...

Peux-tu m'en dire plus sur le tiens? Possède-il un système blow-back? C'est surtout ce côté "réaliste" qui m'intéresse.

Donc encore une fois, vraiment je te félicite pour ton boulot d'enfer!! Même si ça t'as pris du temps, le résultat "dégomme tout". Comme quoi, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...

Amitié,

Simon
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:34

Bonjour,

Félicitation Chris pour ce magnifique travail !

Le boulot sur les plaquettes et la crosse n'a pas du être très facile mais le résultat est top !

Vivement les prochaines réalisations !

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:50

Merci Detect et Kart !

Je n'ai pas compté mes heures sur la STG 44, mais je dirais deux à trois jours de boulot méticulleux et soigné, au total.
Le bronzage se fait en 3 ou 4 étapes, qui nécéssitent des pauses (pour qu'il soit durable).
J'ai un pote armurier et vendeur d'airsoft (dans le monde réel) qui me rappelle à chaque fois, qu'après mon boulot, la réplique devient invendable...
Tant j'ai bossé dessus et qu'il est impossible de valoriser mes heures... C'est pas faux, mais c'est pas mon but !

On me demande parfois du boulot patine custom, mais je refuse souvent car les gens pensent que je bosse 3 jours pour 50€ ???
Et puis quoi encore ??? Demande à un plombier combien il prend de l'heure (le soir et le week-end) ?
Tout ça, parce qu'ils ont vu une vidéo ou le gars flingue sa réplique à la brosse acier en 10 minutes...
Il faut comparer ce qui est comparable...

Mais j'ai malgré tout des "réguliers", qui viennent via mon profil Facebook ou ma chaîne Youtube, pour de l'ultra-personnalisation (sur base 1911 surtout) et là le budget est en rapport, on a toujours dit: "si tu demande le prix, c'est que tu ne peut pas te le payer!"
Il est clair que le travail coute plus que la réplique en elle même et c'est difficile à imaginer pour ceux qui n'ont pas de tune, mais qui veulent TOUT POUR RIEN ET VITE...

Les plaquettes ? Non ça n'est pas si difficile, c'est une astuces de peinture à l'aérographe, avec un bon vernis polymère (deux composant type voiture) pour la protection.

Pour les répliques réalistes WW2, il y en quelques une de sympa, mais ça coûte...
Et pour la fiabilité ? Ce sont des gearbox standards donc le problème n'est pas là.
Pour le tir c'est comme pour les autres répliques, ou c'est nickel d'emblée ou il faut un peut bosser, canon, ressort, joint hop-up chargeur mid-cap etc... C'est le monde de la débrouille car il y a moins d'utilisateurs de matos WW2 et je ne parle pas de la WW1... en airsoft... là c'est un cauchemard...

Un exemple d'excellente réplique, c'est la Thompson King Arms (la nouvelle), phosphatée, avec les bois et les marquages RS gravés! Elle tire juste et loin d'origine. mais entre 350 et 400 boules ! (elle tape juste un peu fort, si c'est pour jouer ? en France on recommande le 350 FPS, donc il faut prévoir un changement de ressort).
Tout ça ! Sans la sangle et avec un seul chargeur... sans oublier de bonnes billes, de bonnes batteries et un chargeur de batterie de qualité, il ne faut jamais utiliser les bouses de chargeurs fournis avec les répliques, c'est un bon moyen d'avoir le feu ou de flinguer ses batteries...
Bref avec tout ce matos on arrive vite à 600 700€...

Mais ce sont les premier pas qui sont difficiles, ensuite quand on commence à s'équiper on s'en sort à moindre frais...
On commence à connaitre les fillières, les astuces et les "bonnes" affaires.

La grease gun AEG est bien, la MP40 AEG est sympa (comme arrosoir Wink ), la sten AEG bof ça dépend du fabricant, la USM2 KA GBB est super, le Mosin est superbe, les K98 (cher) et Garand, c'est surtout des emmerdes... Il y en a encore pas mal d'autres...

La MG 42 d'AGM est très jolie ("trop" même, il faudra que je m'occupe de la mienne) on la trouve entre 500€ et 750€, c'est pas donné ,mais quelle pièce ! J'ai tiré quelques centaines de billes avec et depuis elle trône dans ma collection, pas besoin de jouer avec, tant elle se suffit en tant que bel objet ! Et puis c'est une sacrée machine à coudre à trimballer sur les terrains...

Je reviendrai sur la MG42 dans un poste spécifique plus tard Wink
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Mg42_010

A+

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:07

Elle a l'air de faire mal votre MG42 Twisted Evil
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:27

Oui Crow !

Mais ça va pour les FPS, c'est la cadence qui fait peur à ceux d'en face en général...
C'est pas pour rien que les américains l'appelaient "la tronconneuse d'Hitler" - "Hitler's buzzsaw "
AGM a bien respecté ce principe... Wink

Et elle juste trop bien finie par rapport à une vrai, donc je vais m'y mettre car là, dans cet état, c'est la version ultra luxe...

Je dois juste encore forer un trou rond sur l'avant de la garde du canon (ils ont oublié)... et y mettre quelques marquages et oiseaux, car là c'est un peu "nu"...

C'est un modèle inspiré de la MG42 de chez Shoeï, qui coute un rein (sans le chargeur tambour)...
Ici avec une AGM on est au tier du prix d'une Shoeï qui a encore besoin d'accessoire en plus pour être fonctionelle.

Moi je dit: pas parfaite mais un excellent rapport qualité/prix !
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:40

Hate de voir la présentation de cette MG alors, comment vous faites pour rajouter les oiseaux ? avec un jeu de frappe fait sur mesure?
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:50

Exactement Crow,
Des chiffres et des lettres, de tailles différentes, ça j'ai !
Mais je dois me faire des poincons d'oiseaux sur base de pointe de Paris en acier, mais faut pas rêver ca se mate très vite... faut pas rater son coup trop de fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:00

Haha okay , après si les poinçon est mal frapper c'est pas si grave que ca , je pense que le mec sortait pas a chaque fois tout sont attirail pour savoir si sont poinçon était bien fait et bien placé Wink
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:05

Oui, c'est ce que je me dis aussi Wink
De toute façon je vais essayer de copier une vraie, via des photos ou via celles d'un pote qui en a 2 dans sa collection perso.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:10

Oui je pense que c'est le mieux a faire pour pas se gourer dans les marquages Very Happy
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyMar 28 Avr 2015 - 6:01

Salut Chris,

Merci pour toutes tes précisions. Tu es très précis et tu as l'air de t'y connaître! Ta mg est juste parfaite...

Tu as oublié de me dire si ta STG44 avait un système de blog-jack ou non. Qu'en est-il? Et tu l'as achetée où?

Bravo encore,

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:22

Hello detect,

Mince pas vu ton message mea culpa !

"Blow back" tu veux dire ? Non la stg 44 de chez AGM n'en dispose pas.

Il faut savoir que le "faux" blow back des "Airsoft Electric Gun", rend la mécanique fragile et pompe de l'energie.
Les plus cools des airsoft blowback son les "Gaz Blow Bock Rifle" (mais quis souffrent en hiver).

Il existe des systèmes d'imitation de recul sur certaine AEG, mais ça reste très loin d'un recul réel, c'est "gadget", ca complique la mécanique et rend la casse plus fréquente.

Je l'ai achetée chez Airsoft Belgium à Bruxelles/Zaventem, leur gestion du stock est désastreuse, beaucoup de modèles visibles, ça c'est cool, dont des modèle WW2 !!! Mais très peu de matos en stock ou disponible rapidement... pas de vente par correspondance c'est interdit en Belgique... Je sais tout le monde commande à l'étranger, mais ca ne va pas durer, c'est un fait les "armes", dont les armes à air comprimé (c'est le cas des airsoft) sont interdites à la vente par correspondance ici...

Ils finiront par tout stopper aux douanes un jour ou l'autre..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:43

Bonsoir,

Pas de soucis. Désolé pour le blow-back, j'écris avec mon téléphone et il y a le correcteur automatique. Dommage si elle n'en possède pas.

C'est sûr que ça rend la mécanique fragile, mais qu'est-ce que c'est beau... Et quand les répliques marchent bien et sont cools avec leur blow-back, elles sont au gaz et le gaz est moins bien que le CO2 je trouve...

Il faut en profiter pour acheter maintenant, avant que ce ne soit stoppé! STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! 30243

Merci pour ta réponse,

Simon
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1240
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptySam 22 Aoû 2015 - 6:30

bravo pour tes customisations , très réalistes STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! 30243
Je fais souvent la même chose sur mes répliques d'armes western STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! 30243
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:44

La vache, c'est terible!!! super convaincant!
Bien amicalement kwk
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43793
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 5:58

Bonjour,
très beau travail en effet, bravo!
J'espère que les vilaines vis à tôle cruciformes ont été remplacées Very Happy
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
14-45 RA
Aspirant
Aspirant
14-45 RA


Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : Sud
Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2
Date d'inscription : 28/08/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:06

Bonsoir ,

petit rappel : les répliques supérieures à 0,08 joules sont interdites aux mineurs (autant à l'achat qu'à l'utilisation ...)

Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:27

Salut,

super travail!
14-45 RA :

Ce n'est pas aussi simple...
Si tu es accompagné d'un majeur, tu peux acheter une réplique supérieur à 0,08 joules.
Par contre pour jouer en club tu ne pourras pas à moins d'avoir un club mineur.
Si tu es mineur tu peux tirer sur des cibles en papier chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3646
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:35

Bonjour, très beau travail !!! ça change totalement et c'est carrément mieux !!! STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! 475779
J'ai rendu ma réplique d'airsoft à peu près pareil, mais pour les bois qui sont en ABS j'ai utilisé la technique rapide de tout colorier au marqueur noir et de frotter ensuite + ou - fort par endroit avec de l'essence pour donner un aspect foncé et ancien au bois, c'est radical ! (a noter que ça ne marche pas sur le vrai bois).
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:41

Ahah Nicolas j'espère que c'est une blague x)

Simon
Revenir en haut Aller en bas
14-45 RA
Aspirant
Aspirant
14-45 RA


Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : Sud
Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2
Date d'inscription : 28/08/2015

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:42

Tonymili a écrit:
Salut,

super travail!
14-45 RA :

Ce n'est pas aussi simple...
Si tu es accompagné d'un majeur, tu peux acheter une réplique supérieur à 0,08 joules.
Par contre pour jouer en club tu ne pourras pas à moins d'avoir un club mineur.
Si tu es mineur tu peux tirer sur des cibles en papier chez toi !

Art.1er - L'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joules et inférieure à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.

Art.3 - L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe.

Art.4 - L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer en caractères lisibles, visibles, et indélébiles, les deux mentions : "Distribution interdite aux mineurs" et "Attention : Ne jamais diriger le tir vers une personne".

Art.5 - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5 ème classe :
1. Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
2. Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.
En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5ème classe est applicable.
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 131-41 du même code.

Art.6 - Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de la défense, le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat et le secrétaire d'Etat à l'industrie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au journal officiel de la République Française.

Fait à Paris, le 24 mars 1999
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:14

Re,

Sauf que si tu vends l'arme à l'adulte qui t'accompagne, ce n'est plus la responsabilité du vendeur mais la sienne. Il ne s'agit donc plus de la vente....

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty
MessageSujet: Re: STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !   STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STG44 un vrai fusil d'assault ! Et une réplique qui déménage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sturmgewehr fusil d'assaut STG44
» Replique fusil Garand M1
» Réplique de fusil Lebel.
» DVD: Marcel Dassault
» EK1, insigne Dassault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers :: Airsoft, paint ball et jeux vidéos-
Sauter vers: