le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belge1x
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc....
Date d'inscription : 18/09/2014

Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Empty
MessageSujet: Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-)   Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:11

Bonjour à toutes et bonjour à tous et Grand soleil sur votre journée :-)

Voici un drôle de sabre que je pense Prussien si je m'en réfère à la calligraphie dans laquelle est inscrite une marque. On penserait " M & C ??? "

Avez vous une idée sur l'origine et l'époque. Au bas du fourreau un n° 15 y est embouti.
L'ensemble avec le fourreau est imposant mais surtout "lourd": 1,980 Kg
Longueur total de 108 cm
Longueur du fourreau 92,5 cm
Longueur de la lame 90 cm

Un grand merci pour vos avis et ou pistes.
Belle journée
Victor
Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Dsc_2022
Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Dsc_2023
Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Dsc_2024
Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Dsc_2025
Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Dsc_2026
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Empty
MessageSujet: Re: Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-)   Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:54

Salut,
Je ne connais rien en sabres.
Mais le tampon est plutôt "W&C",qui nous amené a Wester & Co a Solingen.Ils fabriquent les sabres entre 1825 et 1883.
Après le net, leurs sabres servent un peu partout,par exemple au suisse ou pendant la guerre civile américaine.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Belge1x
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc....
Date d'inscription : 18/09/2014

Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Empty
MessageSujet: Re: Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-)   Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:13

Bonjour bmc et un tout grand merci pour cette identification. Encore Bravo :-)
A très bientôt
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Empty
MessageSujet: Re: Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-)   Sabre Prussien  quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre Prussien quel modèle epoque... je ne trouve rien ...encore une fois :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque trouvé en lettonie, mais quelle époque ? quel pays ?
» Sabre prussien d'apparat, époque....fin 19 ème début 20 ème ?
» Sabre mais de quel modèle et de quel pays?
» Pistolets quel époque et modèle
» Sabre Prussien modèle 1811

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: