le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une belle chéchia arrive dans ma collection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77894
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une belle chéchia arrive dans ma collection Empty
MessageSujet: Une belle chéchia arrive dans ma collection   Une belle chéchia arrive dans ma collection EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:25

Bonjour à tous,

voici une nouvelle rentrée dans ma collection, quelque chose que je désirais avoir depuis un moment. Et une opportunité s'est présentée, à un bon prix, donc je n'ai pas hésité et eu un peu de chance pour dire vrai.

Voici donc une chéchia de zouave de la Seconde Guerre mondiale. Beau modèle au croissant en cannetille doré, et la couleur est d'un rouge éclatant. Malheureusement, il n'y a pas de marquage à l'intérieur, mais elle a le mérite de n'être en aucun cas abîmée, ni mitée.

Voici les premières photos, en attente de sa réception. Désolé donc pour la petite photo, j'en prendrai des meilleures quand j'aurai la chéchia entre les mains.  

Poddichini.

Une belle chéchia arrive dans ma collection Chychi10

Une belle chéchia arrive dans ma collection Chychi14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle chéchia arrive dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection   Une belle chéchia arrive dans ma collection EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:07

Bonjour. Belle coiffe. J'en ai rentré une aussi mais plus ronde et avec un ponpon noir. Je n'ai pas d'insigne dessus par contre.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77894
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une belle chéchia arrive dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection   Une belle chéchia arrive dans ma collection EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:13

Pompon noir vous dites ? Alors il se peut que ce soit civil alors.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle chéchia arrive dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection   Une belle chéchia arrive dans ma collection EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:02

Bonjour. Pas vraiment un ponpon en fait, plutot à frange noire qui retombe, et la couleur est plis foncé, genre couleur du vin.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphilippe9623
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanphilippe9623


Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : idf
Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie
Date d'inscription : 10/11/2014

Une belle chéchia arrive dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection   Une belle chéchia arrive dans ma collection EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:44


bonjour poddichini

c'est pas mon thème,mais belle coiffe,et en super état,bravo Une belle chéchia arrive dans ma collection 30243


jean philippe
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77894
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une belle chéchia arrive dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection   Une belle chéchia arrive dans ma collection EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:24

A Ced6250 : avec cette description, je pense véritablement qu'il s'agit d'une coiffure civile. Si la couleur est rouge vin, cela confirme la chose. Les chéchias de zouaves, donc militaires, sont dans des tons plus écarlates, comme la mienne. Mais, je peux me tromper.

A Jeanphilippe, merci de votre message. Oui, elle est en bon état. Hâte de la recevoir.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77894
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une belle chéchia arrive dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection   Une belle chéchia arrive dans ma collection EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:59

La chéchia est arrivée aujourd'hui. J'ai pris de nouvelles photos.

Poddichini.

Une belle chéchia arrive dans ma collection Photo064

Une belle chéchia arrive dans ma collection Photo065
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle chéchia arrive dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Une belle chéchia arrive dans ma collection   Une belle chéchia arrive dans ma collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle chéchia arrive dans ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premières neiges dans le bulge un doc vient d'arrivé
» une bien belle collection d'un ami
» la plus belle pièce de ma collection
» Une belle pièce de ma collection ;) PW allemand
» Fusils Arisaka et Pistolets Nambu: une belle collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Troupes coloniales et troupes d'Afrique-
Sauter vers: