le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liner US WW2 fabricant MSA

Aller en bas 
+4
Tinky
Afghanka7989
Dday 6juin
jchfab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 8:19

Bonjour,

je possède ce liner et j'ai deux questions qui me passent par la tête.

Pourquoi ce liner n'a pas d'oeillet de fixation sur le devant?

La deuxième pourquoi cette ancienne peinture blanche?

Merci à vous tous par avance.

Liner US WW2 fabricant MSA Dscf6916
Liner US WW2 fabricant MSA Dscf6917
Liner US WW2 fabricant MSA Dscf6918
Liner US WW2 fabricant MSA Dscf6919
Liner US WW2 fabricant MSA Dscf6920
Liner US WW2 fabricant MSA Dscf6921
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34090
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:16

Bonjour ; s'il n'a pas d'oeillet d'origine c'est que c'est une fabrication post war. Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:19

Bonjour,
il ne possède pas d'oeillet de fixation étant donné qu'il s'agit d'un modèle post war et que celui ci a définitivement disparu à partir de 1958. Pour la peinture blanche, c'est chose courante sur les liners post war.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:20

merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:20

Ce serait un liner de la période vietnam alors?
Revenir en haut Aller en bas
Afghanka7989
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Afghanka7989


Nombre de messages : 782
Localisation : Maquis M (10)
Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2
Date d'inscription : 19/06/2014

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:21

lokopower a écrit:
Ce serait un liner de la période vietnam alors?

Non, plutôt Corée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:21

Dac merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:51

Bonjour,

Ben un MSA post war, ça va être compliqué dans cette configuration! MSA a arrêté sa production avec la fin de la guerre.

Il a toutes les caractéristiques d'un fin de guerre, A-washer en laiton anodisé, toile ok et sweatband ok.
De plus, il a les rivets en acier.

Apparemment, il y en a eu sans trou sur le devant, le blanc est très probablement une utilisation pour les défilés.


Dernière édition par TINKY le Dim 12 Avr 2015 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:05

Donc c'est un liner ww2 fin de guerre? (ce qui me semblait à l'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:06

lokopower a écrit:
Donc c'est un liner ww2 fin de guerre? (ce qui me semblait à l'origine)

C'est bien ça, un ww2 fin de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:06

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:29

Hello

Pareille pour moi il est tout bon WWII.... Liner US WW2 fabricant MSA 30243

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:53

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:56

C'était surtout le manque d'oeillet de fixation qui me faisait poser la question d'une éventuelle variante de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Aspirant
Aspirant
Barbare


Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE
Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité
Date d'inscription : 20/03/2015

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:21

TINKY a écrit:
Bonjour,

Ben un MSA post war, ça va être compliqué dans cette configuration! MSA a arrêté sa production avec la fin de la guerre.

Il a toutes les caractéristiques d'un fin de guerre, A-washer en laiton anodisé, toile ok et sweatband ok.
De plus, il a les rivets en acier.

Apparemment, il y en a eu sans trou sur le devant, le blanc est très probablement une utilisation pour les défilés.

scratch

study

Pour info MSA a repris sa production en 1950. Ce liner est sans conteste POST WWII.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:56

Tout ce que l on trouve sur msa c est qu il on arrêté leur production en 1945 en août.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34090
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:57

1958 est la date butoir pour l'absence d'aérateur. Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:00

Oui c est juste que ce fabricant a arrêté sa fabrication à la fin de la guerre et je suis déjà tomber sur des liner us ww2 sans oeillets sur le Web. Après si vous avez des photos de liner msa dans cette configuration datant de la guerre de Corée ou Vietnam je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34090
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:08

Ou alors une rare variante sans oeillet WWII? JC
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:09

Oui, MSA a reprit la production en 1950 mais je doute quand même qu'ils aient utilisé le même web, les même A-washer (qui plus est avec des rivets acier) que pendant la ww2.

Les liner fabriqués à partir de cette date ont le webbing OD7 hors ici c'est du OD3, les A-washer sont en fer hors ici ils sont en laiton anodisés. Le sweatband et le neckband sont bien ww2 et sont cohérent au niveau usure avec le reste du webbing.

Donc, je reste sur ma position, le liner est bien ww2 et le fait que l'oeillet ne soit pas présent peut tout à fait être une erreur de production surtout que l'oeillet est supprimé à partir de 1955.
Il faudrait un stock colossal de webbing et A-washer pour continuer à produire des liner avec toutes les caractéristiques ww2 pendant 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:12

Ce qui serait le cas, il a toute les caractéristiques d un ww2 fin de guerre, fin 44 début 45 de par sa composition comme il a été mentionné précédemment. Concernant l oeillet je suis tomber sur un blog qui proposé un liner ww2 sans oeillet, c est vrai que ça court pas les rues. Si vous avez des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Aspirant
Aspirant
Barbare


Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE
Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité
Date d'inscription : 20/03/2015

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyMer 15 Avr 2015 - 6:18

Bonjour,

L'utilisation des pièces détachées ne prouve en rien une fabrication de fin de guerre. Pour preuve bon nombre de liner POST WWII sont équipés en panachage de pièces détachées.
La suspension en toile OD7 apparait complètement à partir de 1951.


Jusqu'à présent aucun ouvrage de référence ne certifie que des liner US WWII aient été produit sans cet oeillet frontal.

Après on croit ce que l'on veut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:15

Bonjour,

Donc pour moi, tant que l'on ne prouvera pas que le liner n'est pas ww2, je le considère comme tel.

Tu dis toi-même que bon nombres de liners ont un panachage de pièces et que la toile OD7 appraît complètement à partir de 51, sachant que l’œillet disparaît en 55, ont peu logiquement en déduire que ce n'est pas un post ww2 vu qu'en 4 ans minimum les stocks de pièces ww2 ont largement eu le temps d'être utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Aspirant
Aspirant
Barbare


Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE
Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité
Date d'inscription : 20/03/2015

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:51

Comme je l'ai dit on peut croire ce que l'on veut...

Maintenant au regard des références connues, c'est plutôt à vous de prouver que des liner sans oeillet frontal ont réellement existé en WWII.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:27

Jusqu'à présent, j'ai avancé des arguments qui tiennent la route, j'en attend autant de votre part.

Je ne suis pas borné et si je le suis trompé, je le reconnaîtrai mais, jusque maintenant, je n'ai toujours entendu aucun argument valable contredisant mon opinion.

J'attend une photo ou autre me prouvant que j'ai tord car jusqu'à présent j'ai juste eu droit à ça:

Barbare a écrit:

scratch
study
Pour info MSA a repris sa production en 1950. Ce liner est sans conteste POST WWII.
A+

Barbare a écrit:

L'utilisation des pièces détachées ne prouve en rien une fabrication de fin de guerre. Pour preuve bon nombre de liner POST WWII sont équipés en panachage de pièces détachées.
La suspension en toile OD7 apparait complètement à partir de 1951.
Jusqu'à présent aucun ouvrage de référence ne certifie que des liner US WWII aient été produit sans cet oeillet frontal.
Après on croit ce que l'on veut.

A+

Ce qui me laisse sur ma faim, j'ajouterai qu'on en apprend tous les jours.
Pour exemple, voilà quelques années, tout le monde était d'accord pour dire que les casques jonc arrière n'ont jamais vu les combats en Ardennes, maintenant on sait de source sûre (deux exemplaires trouvés sur le terrain, un en fouille et l'autre en ferme) que des joncs arrières inox ont été utilisés en Ardennes. Je dis pas qu'il y en a eu des centaines mais il y en a eu.

Cdlt,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Aspirant
Aspirant
Barbare


Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE
Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité
Date d'inscription : 20/03/2015

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:03

Bonjour,

En premier lieu tu annonces que MSA a arrêté sa fabrication à la fin de la WWII. Ce qui est en partie vrai mais il faut ajouter pour être complet dans ta recherche que MSA a repris sa production en 1950!

Il n'y a aucune photo de liner US WWII connue à ce jour qui montre le liner sans oeillet frontal en situation.
Si tu en as une je l'attends avec impatience et tu pourras ainsi distribuer cette information aux auteurs des ouvrages de références pour ne citer que quelques uns: Frédéric Blais, Régis Giard, Pieter Oostermann, et les autres...

Je te retourne ma soif de savoir et de connaissance alors apporte moi la preuve que des liner US sans oeillet frontal ont existé lors de la WWII et là je serai ravi de me raviser... Comme tu le dis on apprend tous les jours en collection et les certitudes sont pleines de fausses croyances.

A ce jour aucun liner de fouille n'est apparu sans oeillet frontal.

Mais le charme de la collection est aussi la liberté à chacun de croire ce qu'il veut! C'est aussi comme cela que certaines pièces douteuses sont en collection. Mais la beauté de la chose, est que le propriétaire est heureux de la posséder.

Je vais arrêter ici ce débat qui pour moi n'apporte rien au débat.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:00

Bonjour,

voici une photo d'un liner sans oeillet.

Au final ww2 ou Corée?

voici le lien du blog en question:

http://ludoinarms44.skyrock.com/2514036755-mes-liner-us-ORIGINAL-WW2.html

Liner US WW2 fabricant MSA 25140310
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Aspirant
Aspirant
Barbare


Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE
Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité
Date d'inscription : 20/03/2015

Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:17

Bonsoir,

Belle image mais rien ne dit que ce liner est WWII à part le titre qui n'engage que l'auteur.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:19

Oui je sais, mais regarde sur le lien que j'ai mis au dessus de l'image, avec les photos de l'intérieur des liners.... Du coup c'est vrai que là on sait plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:20

Toi tu dirais qu'il est de la période Corée non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liner US WW2 fabricant MSA Empty
MessageSujet: Re: Liner US WW2 fabricant MSA   Liner US WW2 fabricant MSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liner US WW2 fabricant MSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabricant de liner
» Nouveau produit....
» identification et estimation epee WW2
» iab , fabricant ?
» iab n 2, fabricant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: