le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Faire ou ne pas faire ventral?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Faire ou ne pas faire ventral? Empty
MessageSujet: Faire ou ne pas faire ventral?   Faire ou ne pas faire ventral? EmptySam 11 Avr 2015 - 11:40

Bonjour,
voici un petit film de l'ECPA qui rappellera quelques souvenirs aux anciens paras:

Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Faire ou ne pas faire ventral? Empty
MessageSujet: Re: Faire ou ne pas faire ventral?   Faire ou ne pas faire ventral? EmptySam 11 Avr 2015 - 11:49

Bonjour Christian

Oui, des souvenirs... l'ouverture du ventral était obligatoire lors dors du troisième saut de la PMP. La plus grosse crainte, c'était "la Fatma" (n'y voyez aucune allusion raciste), c'est à dire de se prendre le ventral en retour, dans la figure, avant qu'il ne se soit déployé, le risque étant au mieux d'être aveuglé pour l'arrivée au sol, et au pire qu'il s'enroule autour des suspentes du dorsal.

LP
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Faire ou ne pas faire ventral? Empty
MessageSujet: Re: Faire ou ne pas faire ventral?   Faire ou ne pas faire ventral? EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:43

telle est la question;
En 1995 en janvier à PAU j'étais breveté 598793

Au saut avec la gaine j'étais numéro 13 et le pote devant Yves me dit, t'a pas peur d'être 13 ème; je lui dis arrete tes conneries; dans l'avion au moment de sauter, je ne saurais jamais au juste ce qui s'est passé, je suis sorti collé à yves, j'ai toujours dit que je m'étais croché à lui; bref, en 2 secondes pas plus de la sortie à l'ouverture j'ai pensé METS LA MAIN SUR LA POIGNEE ROUGE, OUVRE LE VENTRAL et NON!!!!!!!! surtout ne fais pas cette connerie.
Quand yves qui me tirait à vu sa voile s'ouvrir ils m'a pêté 3 suspentes et mon casque a été arraché mou coupant l'oreille au passage.
arrivé au sol je n'avais pas vu que je saignais et un copain me dit mais qu'est ce qui t'es arrivé; je lui raconte le truc et me dit:

Putain c'était toi, tu est sorti accroché à un gars et avec le type à côté on a vue la torche arriver.

J'ai eu de la veine et j'ai surement eu raison de ne pas tirer sur le ventral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ou ne pas faire ventral? Empty
MessageSujet: Re: Faire ou ne pas faire ventral?   Faire ou ne pas faire ventral? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ou ne pas faire ventral?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrons pour faire faire une tenue WW1
» Comment faire de l'eau ?
» Que faire avec ça ?
» un lot qui va faire un tabac
» Savoir faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: