le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deux belles versions

Aller en bas 
+2
baiobeb67
Adler 65
6 participants
AuteurMessage
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Deux belles versions Empty
MessageSujet: Deux belles versions   Deux belles versions EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:12

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer 2 disques 78 tours et je suis bien content. Il s'agit de la version originale de Lili Marleen chanté par Lale Andersen et de la version de Marlene Dietrich chanté en anglais ( il existe aussi une version en allemand ). Beaucoup de personnes pensent que la version originale est de Marlene Dietrich, ce qui est faux.
Cette chanson, qui est en réalité un poème intitulé "Lied eines jungen Wachtposten" ( chanson d'une jeune sentinelle ), a été écrite en 1915 par Hans Leip, un jeune soldat de la première guerre. Leip était amoureux de deux jeunes filles, Lili la nièce de sa logeuse et Marleen une infirmière, il a donc décidé de n'en faire qu'une. Lale Andersen redécouvrira ce poème à la fin des années 30 et décidera d'en faire un disque qui sera un flop monumental.
Son succès est dû à un incroyable coup du destin. En 1941 les bombardiers anglais détruisent une partie des bâtiments de la radio allemande de Belgrade ( qui diffuse jusqu'en Afrique du Nord et en Norvège ) et pratiquement tout le stock de disques. Le directeur de la radio n'a d'autre choix que de programmer les disques qui étaient au rebut. Il passe donc la chanson sur les ondes et elle deviendra l'indicatif de fin d'un programme où les soldats de la Wehrmacht pouvaient laisser une dédicace à leur petite amie ou parents.
Dès 1942, cette chanson, véritable hymne à l'amour, est également adoptée par les troupes alliées.




Deux belles versions Dsc_0013               Deux belles versions Maxres12              

                           Version Lale Andersen

                


Deux belles versions Dsc_0015                Deux belles versions Md4_th11   

                           Version Marlene Dietrich

                
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2229
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Deux belles versions Empty
MessageSujet: Re: Deux belles versions   Deux belles versions EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:37

Bonsoir,

Sympa et très belle présentation, certainement un des airs les plus fredonnés de la WWII. Souvent repris par les cinéastes d'après guerre. Merci et bravo pour ces belles trouvailles, cela sort des sentiers battus....j'adore ce coté nostalgique.

@+
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
panzer meyer
Général de Brigade
Général de Brigade
panzer meyer


Nombre de messages : 1115
Localisation : Aubagne-13
Date d'inscription : 17/03/2012

Deux belles versions Empty
MessageSujet: Re: Deux belles versions   Deux belles versions EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:49

Superbe !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
dorn
Aspirant
Aspirant
dorn


Nombre de messages : 431
Localisation : Brest / WEST Frankreich
Thème de collection : Bund Deutscher Mädel
Date d'inscription : 23/11/2014

Deux belles versions Empty
MessageSujet: Re: Deux belles versions   Deux belles versions EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:52

Hallo.Bravo pour les rentrées!Merci pour le rappel historique des origines de ce "tube".Perso j'ai toujours preferé la version de Lale Andersen,je ne sais trop pourquoi Deux belles versions 772301
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Deux belles versions Empty
MessageSujet: Re: Deux belles versions   Deux belles versions EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:08


Merci à vous pour vos commentaires.

Adler 65
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

Deux belles versions Empty
MessageSujet: Re: Deux belles versions   Deux belles versions EmptyVen 3 Avr 2015 - 7:07

superbe!!! un plaisir à écouter ces deux versions! merci pour cette belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Deux belles versions Empty
MessageSujet: Re: Deux belles versions   Deux belles versions EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:32

Bonjour,

+1 pour Lale Andersen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux belles versions Empty
MessageSujet: Re: Deux belles versions   Deux belles versions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux belles versions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux belles allemandes ... avec de belles dents !
» Deux séries de belles médailles françaises.
» Deux belles rentrées
» deux belles pièces
» Deux belles caisses allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: