le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste des groupes de reconstitution

Aller en bas 
+23
patrice10
Martine Labonde
tac
scipio
david@projetfar.com
tcf1830-1920
Jérôme
sylvain80
frederic
arnoldini
Roger
resistants
Major421
BLACK BEAR 51HD
sid76190
aldary
reningelst
Crevette
prusse
KLEIN
d-day6644
fraqua
Détection51
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BLACK BEAR 51HD
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
BLACK BEAR 51HD


Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : PARIS
Thème de collection : CORNEMUSE / BAGPIPE
Date d'inscription : 13/07/2011

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:56

Invité a écrit:
c est vrai le kilt seaforth peut se confondre avec celui des gordons vue les couleurs jaune au couleurs blanches d ailleurs sur une fotos en noire et blanc desfois c est difficile tu fais du scottish ww2??

je remets une photo qui date du 11 novembre dernier en cérémonie " present arms " un soldat royal highlanders tenue de combat 1916 17 18 un du seaforth ( moi Laughing ) tenue de combat aout 1914 avec le port des guetres et le capitaine de l argyl and sutherland highlanders en tenue de parade

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 P1010210

A quelle groupe appartenez vous ?
nous du 51 HD MEMORIAL
Cordialement

Black bear
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:49

BLACK BEAR 51HD a écrit:
A quelle groupe appartenez vous ?
nous du 51 HD MEMORIAL
Cordialement

Black bear

Bonjour,

Avant toute chose merci de passer par ici : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Ensuite j'ai supprimé tout vos messages de pub qui n'avais rien a faire dans les partie sur le matériel et uniformes Britannique. Merci de passer par la case présentation et ensuite par la partie reconstitution si vous souhaitez mettre une annonce.

Enfin la personne a qui vous parlez a le statue d'invité se qui signifie qu'elle nest plus inscrite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:42

Bonjour à tous, je me permet de vous demander de rajouter dans les périodes Seconde Guerre Mondiale et Post WW2 mon association de reconstitution, "Les Oies Sauvages" s'il vous plait Smile

Voilà tout, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:47

Commando Cobra a écrit:
Bonjour à tous, je me permet de vous demander de rajouter dans les périodes Seconde Guerre Mondiale et Post WW2 mon association de reconstitution, "Les Oies Sauvages" s'il vous plait Smile

Voilà tout, bonne soirée !

Bonsoir,

Je t'invite avant tout a créer un nouveau sujet pour nous montrer le travail que vous faites et nous présenter des photos de vos reconstitutions. ça sera quand même plus sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:16

Je voudrais bien et avec grand plaisir bien sur ! Mais étant donné que je ne suis inscrit que depuis hier maintenant, je ne peux pas publier de lien avant 7 jours suivant mon inscription ! Sad

Sinon comme je ne peux rien faire de mieux, je vous propose de taper sur google : "Les Oies Sauvages Reconstitution" et cela devrait être le premier lien proposé ! Voilà excusez moi d ne pouvoir rien faire de plus pour l'instant.

EDIT : bon en attendant ces 7 jours j'ai mis le liens du site de mon asso dans ma signature !
EDIT 2 : arf en fait ça ne marche pas non plus ! Liste des groupes de reconstitution - Page 2 240856
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:51

Va dans ton profil ensuite preference et "Toujours attacher sa signature :".
Revenir en haut Aller en bas
resistants
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Ladeuze (Chièvres)
Thème de collection : Maquette, reconstitution, moto, pêche, jardin
Date d'inscription : 19/11/2011

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:26

Pourriez-vous rajouter le groupe de reconstitution suivant:
ABBL 1914-1940 qui comme l'indique le nom, représente le 10 Régiment de Ligne 1914, le 3ème Chasseurs Ardennais en mai 1940, et la Résistance A.S. (Armée Secrète) en 1944.

Le soldat du 10 ème de ligne et un Grenadier
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 P1020280-1

Le Chasseurs Ardennais et son officier
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 P1010467
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 P1010265

Le Résistant de l'A.S
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Photo050-5
En AS, ici à la commémoration de la bataille de la Lys.

Liens intéressants: http://abbl-1914-1940.forum-actif.eu/forum (inscription gratuite)
http://reconstitution_1914_1940.blogy.fr/


Revenir en haut Aller en bas
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:03

bonjour

pourriez mettre a jour votre liste? il manque pas mal de groupe dont le mien!!!!
la duty first !!!

http://www.dutyfirst.be/site_web_duty_first/Accueil.html

pour voir des photos !!
https://www.passionmilitaria.com/t35814-groupe-de-reconstitution#370124

cdlt ROGER
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:56

Voici ceux dont je fait parti et qui sont très bien , ayant chacun leur spécificité Wink

BGRHM 40-45 http://www.gbrhm4045.be/fr/index.php

HMRA http://hmra.be/

LEs deux sont situés en belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Soldat
Soldat
frederic


Nombre de messages : 12
Localisation : Nord-Pas-de-Calais-Belgique
Date d'inscription : 06/06/2011

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:22

Bonjour, est-il possible de rajouter dans la liste "WW2" le groupe franco-belge "39-45 Histoire Vivante" qui existe depuis 2005. Ce groupe est multi-belligérants selon les besoins : FFL, britanniques, canadiens, US, SAS, Résistance, Wehrmacht sans oublier la vie civile sous l'Occupation.

http://www.3945hv.com/

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Groupe10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : somme
Date d'inscription : 29/05/2012

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:56

bonsoir

autre groupe à rajouter en 14-18 l association 14-18 en Somme dont voici l'adresse du site sur la toile

comme son nom l'indique nous sommes basés dans la Somme mais nous déplaçons sans souci.


http://bastien80.e-monsite


Cordialement

Sylvain

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 32
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 22/11/2011

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:04

Je me permet de rajouter l'association Forty Four Memories, qui existe depuis 2001, est très connue dans le sud-est et est basée à Aix en Provence. Nous représentons principalement les unités alliées du Débarquement de Provence, mais pas que! Il nous arrive aussi de sortir de notre région pour participer aux commémorations de Normandie ou des Ardennes...

Notre site officiel parlera mieux que moi :

www.forty-four-memories.fr

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Logo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forty-four-memories.fr
tcf1830-1920
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2012

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Association de l'Empire Colonial Français   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:58

♔ ·•●oO ENGAGEZ-VOUS, RENGAGEZ-VOUS ! Oo●•·♔

[[ -L'Empire t'attend !-]]

TCF1830-1920 (Troupes Coloniales Françaises 1830-1920)
Nouvelle association de reconstitution historique de la période de l'Empire Colonial Français entre 1830 et 1920.

Nous recrutons des gens motivés et passionnés par cette période historique méconnue du grand public.
Il n'y a pas de frais d'inscription et l'uniforme colonial peut-être prêté, uniforme comprenant casque colonial, cartouchières, brelage, calebasse, vareuse blanche, fusil, baïonnette, ...

Pour voir ce que nous réalisons voir notre page Fb, rubrique Album et photo: https://www.facebook.com/Tcf1830.1920

Poste possible dans :

- l’Infanterie Coloniale
- l'Artillerie Coloniale
- Porte-Drapeau
- Brancardier (Médecine coloniale)

Pour nous contacter :
Tcf1830-1920@hotmail.fr

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Profil11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
tcf1830-1920
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2012

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:53

Je viens de le faire là à l'instant.

https://www.passionmilitaria.com/t46942-salutations

Cordialement,
Tcf1830-1920
Revenir en haut Aller en bas
david@projetfar.com
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
david@projetfar.com


Nombre de messages : 3
Localisation : les damps
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/02/2013

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:14

Bonsoir,
Est il possible d'ajouter l'association de reconstitution "les lufteaux" sur la flak, l'artillerie et les fantassins de l'air allemands durant la seconde guerre mondiale(www.leslufteaux.com) ainsi que l'association de reconstitution gimini "gi-mini" sur le fantassin américain sur le front occidental(www.gi-mini.com) .
Il y a aussi le portail de notre petite fédé: www.projetfar.com
Merci et à bientôt sur les terrains! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:58

KLEIN a écrit:
Bonsoir,

quelqu'un d'entre vous aurait des adresses et des noms de site à me fournir pour acheter des copies de pièces d'uniforme pour para anglais 2e GM.

Merci  . biggrin


Bonjour KLEIN,
Je peux te donner cette adresse mail: colinter55@yahoo.fr, l'adresse postale: 29 rue St Victor, 55100 Verdun. Il s'agit d'un couple (Mme et M. TITEUX) très, mais alors très compétent sur tout ce qui concerne le militaria. Tu peux y trouver sinon ton bonheur, au moins une foule de choses vraiment intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:33

une importante scission chez les Lufteaux a entrainé le départ de plus de 15 membres (ou potentiellement membres) de cette association;

ces membres ont créés un nouveau groupe :

"Les Colverts" , le fantassin de la luftwaffe

retrouvez les sur leur forum :

http://lescolverts.forumactif.org/


et sur facebook :

https://www.facebook.com/LesColverts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:19

Bonjour à Tous les passionnés de reconstitutions!

Pourriez-vous me dire s'il y a une ou des reconstitution(s) prévue(s) sur les thèmes suivants: "Années 70-80", "Les FFA", "La cavalerie".

Merci pour vos réponses
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tac
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : bernay
Date d'inscription : 09/04/2011

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:19

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Image-426f0f1

Bonsoir à tous,

Vous cherchez un groupe de reconstitution qui sort de l'ordinaire, un thème totalement original.....vous avez frappé à la bonne porte....

Étant le seul groupe en France à représenter les soldats Français du Bataillon  de l'ONU en Corée (1950/1953),Notre thème reste inchangé depuis 6ans maintenant.Forte de sa quinzaine de membres, CREVECOEUR, tente au mieux, de faire découvrir au grand public l'histoire de ces 3421 hommes du bataillon Français "au pays du matin calme" et ne plus faire de la guerre de Corée, la tristement célèbre "guerre oubliée".


Pour ce faire, nous participons régulièrement à des camps multi-époques et reconstitutions.
Nous organisons aussi des expositions et le plus important nous sommes en contact régulier avec nos vétérans et leurs familles.


Nos tenues?
Envie de porter une tenue HBT ou M43 avec la célèbre "French touch"? Bonne pioche!!
Le Bf/Onu était sous le commandement de la 2nd infantry division américaine, donc le matériel et l'armement est Us WW2.


Donc pour finir, si vous avez plus de 20 ans, que vous souhaitez faire quelque chose de différent, et d'atypique, dans le sérieux et la bonne humeur....c'est chez nous qu'il faut venir!!


N'hésitez pas à nous rejoindre, à venir faire un tour sur notre forum, ou à nous contacter.
A très vite...


Forum: bf.onu.en.coree.vraiforum.com
Mail: ass.crevecoeur@gmail.com



Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Fanion-45a5263
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Panneau-45a5270
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 F452ace54dbed30b6...cc7bfbdb-45a52a0
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 F9f3a555bcd737628...75bdb6ee-45a52af
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 F9e7beb2de10ebdd4...56735ccc-45a52be
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Ccf8463fd062a0106...c09c7029-45a52ce
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 A7129549bc1d87c22...30641fcf-45a52d8
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 48dcc822b519af2cd...925af081-45a52ea
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 31ffa030038c475b0...76c08aec-45a52f1
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 5fbb2b5b51d3d9156...bc04f35d-45a5323
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 3a4c269baff98e172...3d33141a-45a5328
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 03a02e778876b887a...005ab0fa-45a5334
Liste des groupes de reconstitution - Page 2 1c0d86651e6da61eb...34538ace-45a5336
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:25

Bonjour,
Je vous informe de la création de mon groupe de reconstitution cette année pour le 70ème anniversaire du Débarquement. L'annonce est parue au Journal Officiel le 23 avril 2014. Pour des raisons de déplacements personnels, il n'y a pas eu de camps cette année. Il y en aura, j'espère l'an prochain s'il y a assez d'adhérents. Pour cela, je fais appel aux passionnés pour me rejoindre. S'adresser à : OVERLORD NORMANDIE MEMORY 4 rue de la 8ème Armée 14114 Ver sur Mer. Cotisation pour 2015 : 15€. Il y aura une assemblée générale vraisemblablement mi février 2015.
Revenir en haut Aller en bas
patrice10
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
patrice10


Nombre de messages : 739
Age : 55
Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/
Thème de collection : france 1800-1960
Date d'inscription : 27/11/2013

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:11

Association d'etude de l'histoire militaire : http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/

Association des grenadiers d'ile de France (1er empire)

Kampfgruppe21 (Reconstitution allemand ww2)

patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:40

Bonjour à tous,
Je vous annonce la création de mon groupe de reconstitutions, OVERLORD NORMANDIE MEMORY, déclaré le 23 avril 2014 aux journaux officiels. Nous attendons des adhérents. Les tenues vestimentaires souhaitées sont : GB, US, Polonais, Canadien, civils, (les enfants doivent être en civil et non en tenue militaire, car je pars du principe que les enfants ne font pas la guerre), Je ne souhaite pas de tenues militaires allemande dans le groupe. L'association est basée sur Gold Beach. La cotisation est de 15€ adultes et 5€ enfants de 15 à 18 ans (en dessous, gratuit). Les personnes qui souhaitent nous rejoindre peuvent me contacter au 06 33 82 10 94. L'assemblée générale aura lieu mi février 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Vanhille
Caporal
Caporal
Esteban Vanhille


Nombre de messages : 94
Age : 21
Localisation : Tours
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 21/04/2017

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:17

Bonjour
Connaissez vous une association dans le 37?

Merci

Cordialement

E.V
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:12

Bonjour Esteban,

Je ne connais pas d'association dans le 37, mais je connais la région. J'ai habité à côté d'Amboise et à Joué lès Tours. Des amis sont encore à Chambrai lès Tours. J'adore cette région où j'aimerais retourner de temps en temps.
Bonne recherche de votre groupe ou asso., mais si vous veniez du côté de Ste Mère Eglise, vous trouveriez des gens sympa pour vous aider. Vous ne précisez pas cependant l'époque que vous avez choisie.
Cdt,
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Vanhille
Caporal
Caporal
Esteban Vanhille


Nombre de messages : 94
Age : 21
Localisation : Tours
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 21/04/2017

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:57

Bonjour Martine
Merci de m'avoir répondu .
Je collectionne la seconde guerre mondiale côté francais ou us ou allemand
J'ai de la famille a Cherbourg et j'y vais régulièrement .
Si vous avez plus d'infos comme des noms ou ect merci de m'en faire part si vous le voulez bien.
Cordialement
E.V
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Vanhille
Caporal
Caporal
Esteban Vanhille


Nombre de messages : 94
Age : 21
Localisation : Tours
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 21/04/2017

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:57

Bonjour Martine
Merci de m'avoir répondu .
Je collectionne la seconde guerre mondiale côté francais ou us ou allemand
J'ai de la famille a Cherbourg et j'y vais régulièrement .
Si vous avez plus d'infos comme des noms ou ect merci de m'en faire part si vous le voulez bien.
Cordialement
E.V
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 19:31

Oui, il y a des groupes sur Cherbourg, mais il y a aussi une revue militaria qui a recensé tous ces groupes 39/45.
Celui de Cherbourg s'appelle ANMC 44.
On le (les) trouve sur le NET. Pour ma part, je préside un groupe tout à fait modeste et sympa et mon vice-président est Jean Laick directeur du Musée de Dol de Bretagne. Il vend des objets anciens à la bourse militaria de Ste Mère le 4 ou 5 juin chaque année (sauf pb de santé).
Mon groupe est Overlord Normandie Memory. J'en ai parlé pus haut.

Dans les revues militaria comme Véhicules militaires, on a des nouvelles des groupes. AVA (amis des Vétérans américains), 101 airborne belgian friendly, Overlord 76, MVCG, sont des assos. intéressantes. Il y a aussi www.jemesouviens.com à Dieppe, où il y a le 75ème anniversaire du débarquement de 1942 cette année les 21, 22 et 23 août prochain. S'inscrire pour le camp.

Sur le site www.dday overlord, on a toutes les dates des cérémonies avec des photos.

Pour les paras : Dead Man's corner et surtout : www.pathfindeparachutegroup.uk.com (de loin les meilleurs, mais ce n'est pas une asso. pour les reconstitutions).
Sur place ici, il y a : Les amis du Suffolk regiment à Colleville-Montgomery, les Amis du Souvenir normand et une asso. au Mont Canisy près de Deauville.
Au boulot,
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Vanhille
Caporal
Caporal
Esteban Vanhille


Nombre de messages : 94
Age : 21
Localisation : Tours
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 21/04/2017

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 19:34

Merci Martine
Mais comme je vis a Tours je ne pourrait oas être présent souvent au côté de ces associations

Mais je vais regarder sur le.net ce que vous m'avez conseillée
Cordialement
E.V
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:04

Pas de problème, si vous avez besoin d'autres renseignements, demandez-le sur le forum. Je pense qu'il y a toujours quelqu'un pour vous répondre.
Bonne chance,
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes de reconstitution   Liste des groupes de reconstitution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des groupes de reconstitution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupes de Reconstitution dans le 71
» Intediction aux armes pour les groupes de reconstitution....
» Week-end dans un fort pour les groupes de reconstitution 14
» INVITATION A TOUS LES GROUPES DE RECONSTITUTION POUR UN GRAND EVENEMENT à PARIS
» Liste de fournisseurs de tenues et accessoires de reconstitution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: