le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Datation des rangers.

Aller en bas 
+10
Tonymili
gth94
acdc25
domayeux
Crevette
jeanpierre1966
collmili95
Mk8
HANOI
albatros95
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Datation des rangers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datation des rangers.   Datation des rangers. - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:44

HELP ! La couture qui assemble les pieces de cuir a l avant de la rangers (a l angle du dernier oeillet en bas ou il y a plusieurs coutures ) et en train de se barrer ! Est ce reparable ??
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Datation des rangers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datation des rangers.   Datation des rangers. - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:08

Salut
Je dirais oui car sur ma seconde paire NEUVE de chez NEUVE de 1958 dont le cuir était sec , il y avait une grosse déchirure à la réception; après moultes débats avec le vendeur qui commençait à sous entendre que c'est moi qui avait réussi à découper le cuir sur 3 cm ( j'aurais était fort), en ouvrant le carton, celui ci acceptait de prendre à sa charge la réparation qui m'a couté 13 euros chez un cordonnier de province ( dur de trouver moins cher); la pauvre cordonniere en a bavé, elle a cassé 3 aiguilles tant le cuir est dur sur ces godasses mais sa réparation était super et une fois graissé et ciré on ne voit même plus la pièce rapporté; Donc pour résumer TROUVE UN BON CORDONNIER, DEMANDE LUI LE RPIX ET IL TE DIRA TOUT DE SUITE SI IL PEUT MAIS JE DIRAIS OUI
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Datation des rangers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datation des rangers.   Datation des rangers. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 6:09

Ah dure pour vos rangers ! Du coup c'est ce que j'ai fais, ca ma couté 5€ Very Happy Mais moi ce n'était pas le cuir qui était déchiré, mais juste une couture à recoudre, il en a profité pour renforcer toutes les coutures à l'avant des deux rangeo, la elles sont... increvable !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
FabD
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : LA ROCHE
Thème de collection : Rangers
Date d'inscription : 25/10/2016

Datation des rangers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datation des rangers.   Datation des rangers. - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 19:31

Bonjour,

Je voudrais des infos sur cette paire de rangers un peu inhabituelle.
En effet, j'en ai jamais vu de telles sur le net : soit la jambière est rapportée et la tige arrière a une couture de plus et les boucles sont cousues et il y a des rivets pour les 2 lanières (Modèle 1952 second type) ou tige arrière d'une seule pièce et rivets pour les boucles et lanières sans rivets (modèle 62).

Mais ici on a une sorte d'hybride !
Rivets pour les boucles, tige sans couture en bas derrière MAIS jambière rapportée.

La semelle est AJAX (Woldline) sans série de vis au milieu. 1955 - SAINT-CLOUD - M. MASSONI

Datation des rangers. - Page 2 1610250740217713414582179

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

Datation des rangers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datation des rangers.   Datation des rangers. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:56

Bonjour.

A mon avis il s'agit d'une paire de brodequins modèle 52, avec semelles caoutchouc, transformée réglementairement ( magasin du corps,maîtres bottier, etc) en BMJA par l'ajout de jambières , certainement dans les années 60 -70.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
FabD
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : LA ROCHE
Thème de collection : Rangers
Date d'inscription : 25/10/2016

Datation des rangers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datation des rangers.   Datation des rangers. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:09

Ah oui, bien vu, je pense que c'est tout à fait ça.
La languette est en effet très courte et correspond à la chaussure d'origine. La jambière qui est du modèle 62 a juste été cousue en haut et recouvre un oeillet.
Un modèle peu courant il me semble.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Lot et garonne
Thème de collection : Rangers
Date d'inscription : 12/03/2023

Datation des rangers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Datation Rangers   Datation des rangers. - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2023 - 22:13

Bonsoir à tous je ne sais pas si on va pouvoir me répondre vu que les posts date de 2015 mais je tente quand même ma change mon conjoint à fait l'acquisition d'une paire de rangers et on aimerait savoir à quoi correspondent les chiffres du bas on sais que le rond c'est le trimestre est la taille mais 285/109 on en a aucunes idée je vous remercie d'avance pour ceux qui nous répondrontDatation des rangers. - Page 2 20230311
Datation des rangers. - Page 2 20230310
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43896
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Datation des rangers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datation des rangers.   Datation des rangers. - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 9:03

Bonjour,
tout en bas c'est le numéro de marché obtenu par le fabricant auprès du Commissariat de l'Armée de Terre.
Cordialement,
CG
PS: je vous invite à régler deux formalités obligatoires: présentation (bureau de recrutement), et acceptation du règlement (règles et règlement). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
ARG
Sergent
Sergent
ARG


Nombre de messages : 110
Age : 86
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Documents - lettres de poilus
Date d'inscription : 02/03/2016

Datation des rangers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datation des rangers.   Datation des rangers. - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 18:37

collmili95 a écrit:
Bonjour, petite rectification les brodequins à jambières attenantes mle 52, c'est ce modèle.

Datation des rangers. - Page 2 Img_2113


Différence notable les languettes sont rapportées et rivetées, et à l'intérieure des guêtrons on retrouve le même tampon que sur les semelles intérieure.
Le modèle présenté par MK8 sont des brodequins modifiés en "rangers", aucun marquage sur les guêtrons, je parle en connaissance de cause ceux-ci m'appartenant.
Cordialement.


J'ai conservé ma paire de rangers que je portais en 1961 en Algérie, c'est celle qui, apparemment, figure sur cette photo mais sans aucune marque intérieure. Fabriquée à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.39-45.org/blog/Aldebert/
Contenu sponsorisé





Datation des rangers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Datation des rangers.   Datation des rangers. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Datation des rangers.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rangers US ??
» rangers
» rangers ?
» rangers + +
» Rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie-
Sauter vers: