le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Résumé de la situation en 2008

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:02

Nous voila en avril 2008, cinq ans après le début de la guerre!

Quel bilan:

-4000 morts dont 100.000 blessés et traumatisés coté américain
-500.000 morts civils et un nombre de blessé inconnus qui doit dépasser le milion!!

la situation en irak est catastrophique, insécurité permanente, plus de structure hospitalière, plus d'école...

Taux de chômage en Irak : de 25 à 40%
70% des irakiens n’ont pas accès à l’eau potable
80% ne disposent pas de sanitaires
90% des 180 hôpitaux irakiens manquent des fournitures médicales et chirurgicales de base

Mais pourquoi la coalition ne peut elle pas résoudre la situation?

Eléments de réponse:

La chute du pouvoir de Sadam a relancé les querelles éthniques entre irakiens,

l'irak est habité par 80% de sunnites et 20% de chiites les zones et surtout les villes ou les deux communautés sont représentés s'affrontent sans pitiés, vous ètes chiites les sunnites veulent vous tuer et vice versa!!

Il faut aussi ajouter la population kurde au nord, qui sont sunnites mais pas arabes et s'opposent aux arabes sunnites du coin
.

Résumé de la situation en 2008 Peuple10

Et n'oublions pas les djihadistes (guerriers de dieu) sunnites qui on pour cible uniquement les soldats de la coalition.

Voici ce qui nous amène a décomposer les forces en présences:

-165.000 soldats de la coalition, cible: djihadistes.
-15.000 miliciens chiites, cible: sunnites et coalition
-13.000 miliciens sunnites, cible: chiites et coalition
-180.000 mercenaires, cible: milices et djihadistes

La dessus il faut ajouter les militaires et la police qui font leur travail en fonction de leur appartenance éthnique (chiite ou sunnite) ce qui en fait plus des milices que des vrais policiers ou militaires.

En conclusion, en 2008 en irak, c'est une féroce guerre civile qui n'est pas près de s'arréter car l'état, la police et l'armé irakienne ne servent a rien et les milices ne sont pas traqués et oppèrent en toute impunité.
De mème que les mercenaires qui ne sont pas jugés s'ils commettent des crimes.
L'armée américaine est complètement dépassée et n'a plus aucun pouvoir!

Dans 20 ans la situation ne sera pas réglé, et c'est un merdier 100x pire que le vietnam!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Cara
Adjudant
Adjudant
Cara


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/03/2008

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:49

Résumé très clair et bien fait. Même les différents ministères Irakiens se font la guerre selon leur appartenance ethnique. Bon courage au prochain président des USA, un fameux dossier l'attend dans le bureau ovale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:12

Sur ^^

c'est pas un dossier, c'est.... ya pas de mots, c'est la merde totale!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:29

on peut taper sur les Américains,mais voilà le résultat des frontières imaginaires que,nous,colonisateurs européens avons tracés il y a un peu plus de 100 ans
des pays sans nations
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:56

+1 bravo, tout a fait d'accord, en irak je ne connais pas l'histoire de la formation du pays.

Mais en afrique c'est totalement le cas, ce qui donne aujourd'hui, instabilité, nettoyage ethniques etc...

C'est pas joli joli !! Et les coupables sont nos ancètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 2:21

salut ! en effet ce n'est pas bien pour les irakiens !!! car je ne connaits personne qui soit assez fou pour accepter cette occupation illégale un mensonge de plus pour le gouvernement américain, pour du fric et rien d'autres car il faut savoir que les enjeux sonts énormes , pas de pétrole pas d'occupation mais ce n'est pas le cas et qui plus est ; des gens, des familles complétes meurent sans compter les soldats et qui aprés avoir été blesser ne seronts meme pas pris en charge dans leurs future, mensonge pour les armes de destructions quand on sait que les sociétées (certaines du coté buch ) sont plutôt pour du plaçement et contrats et de prolonger au maximum l'occupation car il faut inculquer la démocratie en irak alors qu'il n'on pas déclarer la guerre qu'ils n'avaient pas la bombe atomique il n'est pas démocratiquement correcte d'entrée dans un pays sur un mensonge en mélangeant l'irak et les téroristes avec ceux des tours jumelles, car les 3000 morts pouvaient être éviter la cia savait ! il est préférable de protéger la famille des ben laden car ils payent grassement fonds privés en extérieur des milliards de dollars sonts en jeux donc la solution la plus simple qui a été proposer à buch c'est l'irak et sadam mais plus le pétrole et sa mane il est plus que temp d'arreter les conneries mais hélas beaucoup on un sommeil profond et pour une partie restante rien ne sert de bouger car je veux restaits riche et si possible encore plus !!! et il reste les sans voies ; les indigeant, les pauvres, ceux qui n'onts rien et qui dans leurs foies profondes seraient pret a mourir pour le pays mais plutôt troublant dans le rang des concervateurs eux ne sonts pas pret a laisser leurs enfants à s'angager dans l'armée !!! tu ne seras point militaire ca ne paye pas ! tu seras comme papa financier sans scrupules et iras tous les dimanches prier le seigneur pour souhaiter encore plus de pognons devant un cerceuil d'un soldat rapatrier de l'irak vive la moral américaine !!!!! le fric rien que le fric et le reste no problem !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:29

deutchland-cpny a écrit:
il est préférable de protéger la famille des ben laden car ils payent grassement fonds privés

je ne suis pas sure que ce sois exactement la cas quand même car Ben Laden a de très nombreux frères et soeurs qui ne sont absolument tous islamistes je pense que tu voulais plutot évoquer le fait que Ben Laden ne soit pas capturé,
dans ce cas là c'est tout à fait normal,nous avons besoin de Ben Laden pour cristalliser la figure du vilain islamiste.Il est beaucoup plus facile de mobiliser les gens contre un ennemi charismatique que contres d'autres ennemis.Ce procèdé est très vieux,sais tu que les Alliès ont refusé l'opération "Foxley" qui visait à assassiner Hitler pour cette raison,pour ne pas en faire un "martyre" de sa cause

quand au pétrole c'est évident mais ça peut être tout a fait intéressant de récupérer le pétrol irakien pour mettre hors jeu les saoudiens qui eux tiennent un double langage en combattant les terroristes mais en arrosant de petrodollars les écoles coraniques(qui en Arabie Saoudite sont de vrais petites écoles pour terroristes!)

A+
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:59

pire que ca il n'y a pas comme merdier bravo a nos ancetres( ironie) et surtout cette putin de merde capitaliste dont le monde n'a pas reellement besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:13

modo allez y mollo quand même dans vos propos modo il faut se pondérer

tu peux dire la même chose différement "la capitalisme est,je pense,la cause de tout nos malheurs"

ça passe mieux,je le dit pour tout les autres(il y en a d'autres qui s'expriment un peu trop violement des fois),être trop brutaux c'est souvent contre productif et nous n'avons pas tous les mêmes idées politiques sur le forum

A+
André
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:59

Résumé de la situation en 2008 Rusflag7 Salut camarade lol!

Non sérieux je suis d'accord, le capitalisme est vraiment la cause de beaucoup de malheurs dans le monde, regardez la famine actuellement, elle est due aux investisseurs américains qui on déstabilisés le marché!!!

Faire mourir de faim des millions de personne et tuer des irakiens et des afgans pour de l'argent ya c'est vraiment abusé Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis content de renconter des gens de toutes sensibilités sur ce forum,

mais attention a bien nous entendre!!
biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:07

baptistegg a écrit:
Résumé de la situation en 2008 Rusflag7 Salut camarade lol!

Non sérieux je suis d'accord, le capitalisme est vraiment la cause de beaucoup de malheurs dans le monde, regardez la famine actuellement, elle est due aux investisseurs américains qui on déstabilisés le marché!!!

Faire mourir de faim des millions de personne et tuer des irakiens et des afgans pour de l'argent ya c'est vraiment abusé Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis content de renconter des gens de toutes sensibilités sur ce forum,

mais attention a bien nous entendre!!
biggrin
*

Résumé de la situation en 2008 Rusflag7 bien dit Tovaritch lol! Résumé de la situation en 2008 Rusflag7
sinon les administrateurs offrent un p'tit sage de maitrise de soi au goulag 503 pour les volontaires lol! Résumé de la situation en 2008 Rusflag7

A+
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyVen 23 Mai 2008 - 1:15

salut ! concernant la famille des ben laden je suis formel évacuhation complete le lendemain meme de l'attentat par buch car un menbre c'est plaint qu'il n'etait pas juste d'etre bloquer et de subir des intérogatoires par la cia ! mais buch avec ses amis proches a interdit et d'ailleur c'est aranger de stoper net la mise en route des arestations ! et oui il fallait protéger ses intérets !!! et ne pas froisser sa famille les ben laden !!! un attentat !!!? vite je vais sur le terrain soutenir le peuple !!! et oui c'est une façon a moi de montrer ma plus grande sympathie je sais c'est bien !!! merci beaucoup !!!! ah mais non j'ai pas le temps pour ca !, j'ai des histoires à raconter dans une classe d'école et de toutes façons c'est fait on ne peut pas revenir dessus , par contre je pense inviter un proche a la maison (blanche ) j'aimerais me rassurer sur leur visions et à la fois preparer le terrain pour les prochains evenements que faire !!!? je sais une bonne bouffée d'air !!! et avec un bon cigare en regardant la brume noir montée bien haut !!! pas de doutes buch sans son papa son argent et ses amis serait encore dans le trous du cu du monde !!!mais hélas la chasse est gardée et la defection restera encore bien impregner pas mal de temps !!!! sinon a plus !!!!!! et une anecdote ils n'onts pas laisser grand choses mais put... ils savent sacréments bien s'en servir !!!! je preçise : en 44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:56

Moi je crois que les américains ont gagné en Irak !!! .

Pas gagné la guerre telle qu'on la conçoit .
Pas gagné la guerre des américains .
Mais gagné la guerre du lobby Bush .

Ils ont sans discussion gagné la guerre telle qu'ils avaient prévu : à savoir créer un abcès permanent à la fois au proche Orient et aux portes de l'Europe par Kurdistan et Turquie interposé ,le tout pour justifier leur présence prolongée en tant que seule puissance permettant de "calmer le jeu".

Seul un débile mental "grave" pouvait imaginer autre chose comme situation actuelle que celle que nous connaissons maintenant .

Hors ils s'y sont lancé tête baissée .

Et mis à part Bush, son cabinet est loin d'être composé d'imbéciles .

Et le but n'était pas le pétrole ; les actions des sociétés pétrolières ont baissé au début des opérations militaires .
Par contre,indépendament du "vol" du pétrole,l'action résiduelle à savoir ouvrir ou fermler le robinet permet d'avoir 2 grands effets :
a) rendre ou non les pétroles américains (plus cher à l'extraction) rentable .
b)augmenter le prix pétrolier et gêner le développement économique de la Chine et de l'Inde .

Faudra me trouver une sérieuse autre version si on veut me faire changer d'avis là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:08

Waouh en effet, c'est un raisonnement qui se tien!!!!

bravo, cela permet d'envisager un point de vu dont on ne parle pratiquement pas.

Si d'autres personnes on des information de cette taille n'hésitez pas a nous les donner cela fait vraiment avancer le chmilbilk!!

Et je tien a dire que je suis tout a fait d'accord avec cette version car le prix du pétrole profite surtout aux grandes companies, 20miliards de bénéfices pour total!!!!!!!

la hausse du pétrole ne déçois pas tout le monde, on est ravis

ouf !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Cara
Adjudant
Adjudant
Cara


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/03/2008

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:28

Je ne crois pas que ce soit 100% volontaire, les Américains n'étaient pas très au courants des différentes haines ancestrales entre peuples en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
bazan
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
bazan


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/11/2006

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:33

Cara a écrit:
Je ne crois pas que ce soit 100% volontaire, les Américains n'étaient pas très au courants des différentes haines ancestrales entre peuples en Irak.

C'est pas faux! Quand on sait qu'une grande majorité d'américains ne savent pas situer ce grand pays terre des droits de l'Homme qu'est la France sur une carte... Quel outrage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2-militaria.skyblog.com
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:36

ceci dit pas beaucoup de Français savent placer plus de quatres Etats américains pourtant certains de ces Etats ont la même puissance que la Croatie donc là...je pense qu'on fait jeu égal


A+
André
Revenir en haut Aller en bas
bazan
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
bazan


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/11/2006

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:03

Super Résistant a écrit:
ceci dit pas beaucoup de Français savent placer plus de quatres Etats américains pourtant certains de ces Etats ont la même puissance que la Croatie donc là...je pense qu'on fait jeu égal


A+
André

C'est pas faux aussi! Déjà placer plus de quatre départements... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2-militaria.skyblog.com
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:45

Slt,
je ne crois pas que l'augmentation du prix du baril gene le developement de la chine et de l'inde.
Je m'explique, ces pays sont pret a acheter un baril au prix ou nous, europeens ne voulons meme pas en entendre parler. Je ne dis pas qu'il le desire, mais leur croissance est si forte, qu'une envolée comme celle la, bien que tres surprenante , sera plus genante pour nous que pour eux.

Et croire que les americains aient prevus depuis le jour 0 jusqu'a aujourd"hui toutes les consequences de leurs actes est assez deroutant.
Le monde est si complexe, il n'y a pas d'extremes, dur a imaginer.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:52

J'ai la solution, on les laisse se demerder, vu qu'ils rejettent l'aide des americains, ils s'entretuent, ils font leur petite dictature religieuse..."l'avantage" avec saddam, c'etait laïque!
De toute facon la religion c'est la cause de tous les conflits, avec l'argent et le pouvoir...
perso, m'occuper des autres pays c'est pas mon truc, qu'on commence deja a balayer devant notre porte, les americains pareil...et quand ce sera fait, on s'occupera des autres
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Adjudant
Adjudant
Cara


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/03/2008

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:24

C'est les américains qui en détruisant la dictature de Sadam ont libérés les haines ancestrales que la répression du régime contenait. Les victimes sont le peuple Irakien, ils ont été privée de religion et on voulu se rattraper, les leaders extrémistes internationaux se sont engouffrés dans la brèche et ont sautés sur l'occasion. La population Irakienne qui n'a été que très peu scolarisée et facilement malléable.


Citation :
J'ai la solution, on les laisse se demerder, vu qu'ils rejettent l'aide des americains, ils s'entretuent, ils font leur petite dictature religieuse...

C'est pas malin comme solution et en plus je suis sur que tu le sais bien Rolling Eyes

Personnellement à part la création d'un sunnitstan, un chiitstan et un khurdistan je vois pas beaucoup de solutions. Laughing


Citation :
Quand on sait qu'une grande majorité d'américains ne savent pas situer ce grand pays terre des droits de l'Homme qu'est la France sur une carte

A l'école les américains apprennent, l'histoire des USA et la géographie des USA ils sont tournés que sur eux même, normal qu'ils n'y connaissent rien en dehors de leur propre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:41

tout ce que les americains savent sur nous, c'est du mauvais....
frenchie, on fait pas la gueguerre en irak comme eux, et tant d'autres...
je prefere etre francais et pas perdre des citoyens pour une cause bancale, comme la guerre en irak, instaurer la paix mon c*l, choper du petrole oui!
qu'etre un bouffeur de burger qui pense qu'a l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:06

Slt.
je pense qu'il faut arreter les clichets et les idées recus aussi, car la tu confirme l'image d'un frenchie qui as toujours raison, qui sais tout sur tout, a faible largeur d'esprit.
Les prejugés sont inutiles et nuisibles et ridiculisent ceux qui les produisent.

Sans vouloir etre insultant....

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:18

non je ne me sens pas insulté, je ne pense pas tout savoir, loin de là mdr...
mais les faits sont là, les americains sont a la base de mac do==>bouffeur de burger ^^
les rois du petrole==>dallas?! scratch mdr
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:41

vincent a écrit:
non je ne me sens pas insulté, je ne pense pas tout savoir, loin de là mdr...
mais les faits sont là, les americains sont a la base de mac do==>bouffeur de burger ^^
les rois du petrole==>dallas?! scratch mdr

Au jour d'aujourd'hui, qui est le pays qui possède les plus grandes réserves stratégiques de pétrole ?
Quel pays à la main-mise sur les membres de l'OPEP ?
Quel pays peut aujourd'hui conduire une guerre sans risquer de manquer de pétrole pour ses blindés et ses avions ?

La réponse est commune à toutes les questions ... les Etats-Unis ...

Certes la guerre n'est pas populaire, les soldats américains meurent sur le champs de bataille .. mais les USA restent la 1ère puissance mondiale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:07

Exact.

Mais precison quand meme qu'aujourd'hui, la guerre se fait surtout a coup de pression economique. Exemple, l'irak sort d'un gros embargo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptySam 12 Juil 2008 - 14:28

Cara a écrit:
Je ne crois pas que ce soit 100% volontaire, les Américains n'étaient pas très au courants des différentes haines ancestrales entre peuples en Irak.

oh si ils le savaient....mais ils les ont sous estimés ! et puis ils faut bien qu'ils testent leurs nouveaux joujous...... hum
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:55

Ne jettez pas trop la pierre aux américains car n'oublions pas qui nous a aidé en 1917 pour repousser l'armée impériale allemande et encore une fois, qui nous a permis d'éteindre le nazimse en Europe ?! N'importe quel général, capitaliste ou non, ne serait gérer une guerre tel que le terrorrisme car il n'y a tout simplement jamais eu de guerre telle que celle-ci dans notre monde ! Les gouvernements inpliqués dans ce conflit MONDIAL avancent les yeux fermés et ne savent pas comment gérer une guerre pareille ! Et, dans une guerre, il y a toujours des dérapages ! Mais, d'un autre cotés je comprends votre points de vu mais n'oubliez pas que dans une guerre il y a toujours eu des dérapages et que, depuis toujours, les guerres sont menés par les gouvernements et que tous les gouvernements sont les mêmes, capitalistes ou non !
Peace and Love !
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:57

Ce n'est pas les dérapages que l'on critique, une guerre c'est toujours sale,
L'action d'israel le montre bien aujourd'huis :
Des tirs de chars sur un hopital de l'onu, 40 morts !!

Ce que l'on reproche aux états unis c'est d'avoir manipulés l'opignon, menti sur les armes de destructions massives de sadamm et associé 11 septembre et irak.

Ils ont trichés pour avoir des raisons de faire une guerre qui fesai plaisir aux marchands d'armes et a d'autres societé pour des contrats en irak.
Alors que en 14 et en 40 la population américaine soutenai les armés légitimement.

Et surtout les américains sont loin d'ètres des anges !
On oublie vite les 100000 viols par les soldats us après la bataille de normandie.
Le vietnam, mc artur qui voulais utiliser la bombe contre la chine. L'instalation au pouvoir de pinochet et de dizaines de dictatures en amérique latine.
Le soutien a ben laden dans les années 80. Les bombardements des villess d'allemagne et du japon, les bombes nucléaires ...

Et je suis sur que j'en oublie, alors avant de dire que les américains nous on aidés alors ils font ce qu'il veulent il ne faut pas oublier ce que je vient de citer.

Il faut rester critique , lees gouvernements changent, bush, roosvelt, kenedy, rien a voir.
Alors soutenons l'action quannd elle est justifié, et critiquons la quand elle est débile sans tenir compte du passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:46

Tout a fait d'accord.
Magnifique deterage au passage! cheers

Il est tout a fait injustifié de comparer des gouvernements de differentes epoques. Ou alors, il est necessaire de developper son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de la situation en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la situation en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En resumé ...
» De la semaine et en situation
» MG 08/15 en situation + suite
» 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.
» Sabres d'officier matriculés, au Modèle 1822 de ligne : point de situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX :: L'Irak-
Sauter vers: