épaulettes médecin cannetille et képi de la marine
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2114 Age : 28 Localisation : Grand-Est Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Sam 21 Fév 2015 - 14:55
Bonjour, j'aurais aimé avoir qques infos complémentaires sur ces objets de ma collection
képi de commandant de Marine en excellent état : quelle année / période et estimation ?
paire d'épaulettes de médecin cannetilles d'or en excellent état également : de quel corps s'agit-il précisément, année et estimation ?
Merci pour vos infos ! Luol16
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 37391 Age : 65 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Sam 21 Fév 2015 - 15:17
Bonjour, c'est un ancien képi de capitaine qui a été regalonné en commandant. Ce se voit aux 4 x deux tresses verticales, un officier supérieur en a 4 x trois. Il s'agit vraisemblablement d'un réserviste qui n'a pas voulu payer un nouveau képi.
Pour la datation: visière et son jonc en matériaux synthétiques, c'est postérieur aux années 60.
Pour l'estimation je n'en sais trop rien. Peut-être dans les 20/30€? Cordialement, CG
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 37391 Age : 65 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Sam 21 Fév 2015 - 15:22
Elles ont l'air identiques et ce n'est pas la broderie du service de santé. Exemple: http://fr.picclick.com/Tres-rare-et-belle-paire-d-epaulettes-290906444897.html
pol54 Maréchal
Nombre de messages : 2114 Age : 28 Localisation : Grand-Est Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Sam 21 Fév 2015 - 23:10
Pour les épaulettes il s'agirait donc d'un mixe, les boutons caducés auraient été rapportés ? Merci pour les infos du képi !
Crevette Administrateur
Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Dim 22 Fév 2015 - 8:44
En tous cas des boutons SSA n'ont rien à faire sur des épaulettes intendance à mon avis.
pol54 Maréchal
Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine Dim 22 Fév 2015 - 11:47
Oui je n'y connait trop rien dans ce domaine tu as surement raison. En tous cas l'histoire du regalonnage me plait bien dans le sens où ça lui donne une petite anecdote.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: épaulettes médecin cannetille et képi de la marine
épaulettes médecin cannetille et képi de la marine