le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 identifier un fusil est un sabre

Aller en bas 
+9
Klaus Von Othioten
dbiker
Manstein
domayeux
EnergY
Crevette
Charly87
Patrick-3RI
maverik54
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:09

dbiker a écrit:
Bonsoir,
La qualité des photos du katana sont nulles. Impossible de statuer on se croirait dans le brouillard.
Prendre des photos à la lumière du jour, et de qualité pour voir les détails  Donc photos de près aussi.
Pour modèle, il suffit de visiter le post Japon, armes....

Tout a fait d'accord, en plus en te donnant un conseil sur le démontage ( si cela T'INTERESSE ), plus d'autres photos précise, on va pas pouvoir t'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
maverik54
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : nancy
Thème de collection : fusil
Date d'inscription : 01/02/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:12

oui cela m'interesse bien sur
Revenir en haut Aller en bas
maverik54
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : nancy
Thème de collection : fusil
Date d'inscription : 01/02/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:24

bonjour voila je vient de demonter le manche du katana,voila les inscriptions dessusidentifier un fusil est un sabre - Page 2 Wp_20127identifier un fusil est un sabre - Page 2 Wp_20128
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:47

Bonjour,
Bel effort, merci,
Mais il faut encore déshabiller complètement la lame et faire
des photos rapprochées couvrant toute la lame , en plusieurs morceaux d'une extrémité à l'autre et des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
maverik54
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : nancy
Thème de collection : fusil
Date d'inscription : 01/02/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:00

tres bien merci dbiker,pour la signature tu pense a une vrai?je continue mes photos
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:00

vraies signatures ? Pourquoi pas, tout est possible,
mais il faut plus de photos de la lame totalement nue. 3 photos par côté devraient faire l'affaire. Il faut qu'on puisse bien voir chaque extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
maverik54
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : nancy
Thème de collection : fusil
Date d'inscription : 01/02/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:04

tu veux dire du sabre complet?ou seulement les signatures?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:31

Comme je l'ai déjà 2 fois précisé.
En langue française, claire et bien de chez-nous.

dbiker a écrit:
vraies signatures ?  Pourquoi pas, tout est possible,
mais il faut plus de photos de la lame totalement nue. 3 photos par côté devraient  faire l'affaire. Il faut qu'on puisse bien voir chaque extrémité.

De la pointe du sabre jusqu'à l'autre bout.
Revenir en haut Aller en bas
maverik54
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : nancy
Thème de collection : fusil
Date d'inscription : 01/02/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:45

bonjours voila de nouvelles photosidentifier un fusil est un sabre - Page 2 Wp_20129identifier un fusil est un sabre - Page 2 Wp_20130identifier un fusil est un sabre - Page 2 Wp_20131identifier un fusil est un sabre - Page 2 Wp_20132identifier un fusil est un sabre - Page 2 Wp_20133identifier un fusil est un sabre - Page 2 Wp_20134identifier un fusil est un sabre - Page 2 Wp_20135
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:29

re,
identifier un fusil est un sabre - Page 2 437665 Des photos aussi troubles ne méritent pas d'être montrées.
Pour faire des photos il faut un appareil de qualité convenable, que ce soit un appareil photo ou un smartphone.
Ensuite il faut vouloir s'appliquer à faire des photos nettes.

Néanmoins on discerne que la lame a subit des gros dégâts qui lui enlève tout intérêt.
Avec ou sans signature, cette lame ne vaudra pas plus!
Un vieux sabre européen garde une valeur historique et une valeur certaine malgré une lame fatiguée.
Un sabre japonais ne vaut plus rien dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6958
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:03

Salut !

Tu es bien sévère je trouve avec notre ami maverik !
Je comprends qu'il faille de belles photos, seul moyen de pouvoir juger une pièce à sa juste valeur plutôt qu'avec des photos de reconnaissance, mais reste cordial s'il te plaît.



Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5645
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:24

Bonjour

Salut Klaus

Daniel tout comme moi, avons simplement détecté un nouveau membre, surtout intéressé par une vente future...
J'en veux pour preuve toutes mes questions restées sans réponses, concernant le fusil 1889, qui; s'il est transformé chasse vaut des clopinettes?

@+ Patrick

PS: ce forum est bien un site de passionnés, et pas un site commercial?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:59

Oui, je comprends la remarque de Klaus.
Mais il faut lire tout le post, et voir nos demandes réitérées pour des photos nettes, claires précises.
A la longue ça devient énervant, voir frustant. L'interlocuteur (demandeur !) semble ne pas comprendre ce qu'on demande et quand il comprend il ne prend pas la peine de s'appliquer.
En outre dans le profil l'âge n'est pas indiqué. Si on savait que l'on a affaire à un très jeune, on se montrerait plus patient et pédagogue.
Alors, il reste la solution, ne plus donner suite.

Revenir en haut Aller en bas
machiah
Major
Major
machiah


Nombre de messages : 207
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/09/2012

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:30

Hormis le fait que cette personne soit ou non un vendeur peu scrupuleux (et un piètre photographe, mais c'est une autre histoire !), c'est l'aspect apprentissage de l'identification qui représente  un intérêt à mes yeux !
Pas que je veuille particulièrement l'acheter, ce qui m’intéresse c'est surtout de savoir si c'est un vrai ou un faux !  Et si ça ne l'est pas : savoir en quoi il est possible d'affirmer que c'est une copie !

Donc à la limite si vous ne voulez pas lui donner de réponse libre à vous ! Mais est-il possible d'avoir en MP un avis sur ce sabre ? Merci  identifier un fusil est un sabre - Page 2 134768
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:29

Bonjour,
"Donc à la limite si vous ne voulez pas lui donner de réponse libre à vous ! Mais est-il possible d'avoir en MP un avis sur ce sabre ? Merci"

Quel est l'intérêt d'avoir un forum alors, si tout se passe en MP ?

Cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:44

Jean67 a écrit:
Bonjour,
"Donc à la limite si vous ne voulez pas lui donner de réponse libre à vous ! Mais est-il possible d'avoir en MP un avis sur ce sabre ? Merci"

Quel est l'intérêt d'avoir un forum alors, si tout se passe en MP ?

Cordialement.
Jean.

Bonjour Jean

A mon avis les pièces sont déjà vendue autre part

Et pour les MP's "maverik54" na pas accès a sa messagerie vu qu'il na pas les 50 messages.
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:47

Bonjour Arthur,
merci, oui je pense aussi.....c'était juste une remarque car je trouvai que le mode MP allait un peu vite sur ce post.
Cordialement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:54

Jean67 a écrit:
Bonjour Arthur,
merci, oui je pense aussi.....c'était juste une remarque car je trouvai que le mode MP allait un peu vite sur ce post.
Cordialement.
Jean

RE Jean

Oui cela se passe "souvent en MP entre membre

Mais bon la on ne peut rien faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maverik54
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : nancy
Thème de collection : fusil
Date d'inscription : 01/02/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:46

bonjour a tous,non ce n'est pas vendu car je suis en train de le faire estimer par la salle des ventes drouot,j'attend de m'acheter un tres bon appareil photo pour vous renvoyer toutes les photos non troubles
Revenir en haut Aller en bas
machiah
Major
Major
machiah


Nombre de messages : 207
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/09/2012

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:08

Jean67 a écrit:
Bonjour,
"Donc à la limite si vous ne voulez pas lui donner de réponse libre à vous ! Mais est-il possible d'avoir en MP un avis sur ce sabre ? Merci"

Quel est l'intérêt d'avoir un forum alors, si tout se passe en MP ?

Cordialement.
Jean.

Il y a des doutes sur la volonté de ce membre à avoir ou non des informations sur le sabre,
Contrairement aux MP dont ils étaient question à la première page, ma demande n'étais pas à but mercantile mais bien à titre informatif, c'est l'identification qui m’intéresse et n'étant pas sûr que des réponses ultérieures soit postées sur ce topic, j'ai préféré faire la demande personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:45

Au risque de se tromper, en essayant de sublimer la qualité des photos qui nous ont laissé dans le brouillard:
C'est un grand sabre, qui a pu être porté par un militaire, mais est resté très typé civil, avec un tsuba ancien et koshirae (monture) non réglementaire ..... et un Nakago avec de belles signature, mais malheureusement dont la lame n'a pas été maintenue en état. Le Ishizuke (boutterole du fourreau) a l'air militaire.

Revenir en haut Aller en bas
shinano
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 326
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 7:07

Bonjour à tous, et à Maverick,

Bienvenu dans le monde du militaria, autrement dit dans celui de la cupidité et de la convoitise..
Je vois que vous êtes déjà jugé comme étant peu scrupuleux, et ce, sans vous connaître nullement.

Un nouveau katana débarque, et les passions se déchainent.
Je sais que photographier un katana, si on n'est pas bien équipé, c'est difficile. Il faut connaître les éléments à mettre en exergue pour identifier la qualité d'une lame. Mais si je vous dis de photographier le hamon ou le boshi, c'est incompréhensible. Il faut aussi éviter les reflets, en macro, ce n'est pas simple. Il faut de multiples essais, c'est chiant, mais nécessaire.

Maverik veut vendre son katana, qui peut le lui reprocher?
Mais Maverik ne veut pas se faire avoir, c'est normal. Et je pense que lorsqu'il lit que son sabre ne vaut rien dans cet état, il a raison de se méfier. Il semblerait que certains voudraient bien l'acheter au prix de la ferraille. Même si la lame a souffert, elle peut être repolie par un professionnel. C'est cher mais c'est possible. Et si c'est une signature prestigieuse, ça vaut le coup, non?
Certaines tsuba peuvent être très chères, ça aussi, il faut le dire à Maverik, d'où l'importance des photos de qualité.

Donc, tant qu'on n'a pas d'informations sur la signature, sur la qualité des ornements, sur la tsuba, on ne peut décemment pas faire une quelconque évaluation, et encore moins lui dire que ce sabre ne vaut rien en l'état. Ne serait-ce que par honnêteté. Pareil pour le fusil.

Méfiez vous aussi de la compétence des "experts" de Drouot, parfois il ne valent rien.

Si ça vous intéresse, Maverick, je vous échange votre katana contre un magnifique pin's de disneyland Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinano
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 326
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 7:38

Un dessin est toujours mieux:

identifier un fusil est un sabre - Page 2 <a href=identifier un fusil est un sabre - Page 2 The_pa10" />
Revenir en haut Aller en bas
maverik54
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : nancy
Thème de collection : fusil
Date d'inscription : 01/02/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 8:31

bonjour a tous,merci a toi shimano,machiah quelle doute sur le sabre?je n'est jamais refuser de donner d'imformation dessus?nous sommes aux tribunal ou quoi?oui j'ai demander une estimation,oui les photos sont troubles,mais en aucun cas je ne suis un pietre photographe comme une personne la dis,je ne suis pas non plus un vautour qui veu vendre sont katana de suite,messieurs quand vous avez commencer sur le forum vos photos etait elle magnifique?maintenant comme je les dis hier je vous ferais des photos net,mais apres je ne pense pas rester sur ce forum qui ma juger sur le premier message,se qui est dommage car ce forum en lui même est tres instructif
Revenir en haut Aller en bas
shinano
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 326
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 8:35

Bonjour,

La signature est en cours d'identification, j'aurai des réponses ce soir ou demain, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
maverik54
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : nancy
Thème de collection : fusil
Date d'inscription : 01/02/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 8:45

merci bcp pour ton aide shimano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:02

Bonjour maverik54

Tu voit se qui nous fait douter

Tu n'intervient que sur tes postes le reste du forum ne t’intéresse pas ??

Tu as déjà 29 messages plus que 21 et tu est dans les conditions

Mais tout ici dans les identifications ????

https://www.passionmilitaria.com/t77498-identification-de-2-fusil-ou-carabine

Deux postes deux identifications un peu bizarre non

Oui mais il faut aussi participer a la vie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
maverik54
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : nancy
Thème de collection : fusil
Date d'inscription : 01/02/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:08

bonjour arthur,oui je te comprend,mais je ne mis connais pas encore assez sur le militaria pour donner des avis aux membres,sinon je le ferais avec plaisir bien sur,je regarde un peut partout sur le forum pour connaitre vraiment le militaria
Revenir en haut Aller en bas
shinano
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 326
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:53

Bonjour,

Participer à la vie du forum, c'est important, mais encore faut-il s'y connaître un peu.
En ce qui me concerne, j'essaie d'intervenir que si je peux être un peu utile. Dans le doute, je m'abstiens de dire des stupidités.
Le fait que Maverik n'ait pas atteint la barre fatidique des 50 messages en 1 mois est plutôt positif. Cela prouve plutôt qu'il n'est pas pressé.
Il suffit de souhaiter la bienvenue à chaque nouveau membre, et hop, le tour est joué.
Ou comme certains, qui se reconnaîtont, faire un peu de flood, et on devient gradé en quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:17

shinano a écrit:
Bonjour,

Participer à la vie du forum, c'est important, mais encore faut-il s'y connaître un peu.
En ce qui me concerne, j'essaie d'intervenir que si je peux être un peu utile. Dans le doute, je m'abstiens de dire des stupidités.
Le fait que Maverik n'ait pas atteint la barre fatidique des 50 messages en 1 mois est plutôt positif. Cela prouve plutôt qu'il n'est pas pressé.
Il suffit de souhaiter la bienvenue à chaque nouveau membre, et hop, le tour est joué.
Ou comme certains, qui se reconnaîtont, faire un peu de flood, et on devient gradé en quelques jours!

Bonjour

On a enlever cette option aux nouveaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identifier un fusil est un sabre   identifier un fusil est un sabre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identifier un fusil est un sabre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FUSIL A IDENTIFIER
» Fusil à identifier ?
» fusil à identifier
» fusil a identifier
» Fusil à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: