le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Identification pantalon allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:58

Bonjour à tous,

je pense que ce pantalon est un modèle pour la wehrmacht de fabrication tailleur qui a été remonté au vue des coutures, qu'en pensez vous?

Identification pantalon allemand Dscf6737
Identification pantalon allemand Dscf6738
Identification pantalon allemand Dscf6739
Identification pantalon allemand Dscf6740
Identification pantalon allemand Dscf6741
Identification pantalon allemand Dscf6742
Identification pantalon allemand Dscf6743
Identification pantalon allemand Dscf6744
Revenir en haut Aller en bas
derrick
Caporal
Caporal
derrick


Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Nord/Est
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 18/05/2008

Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:23

Bonjour
Ce n'est pas un pantalon allemand réglementaire...et ça n'y ressemble pas Wink
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:27

Bonjour,

non il n'est pas réglementaire, c'est une fabrication privé.
Revenir en haut Aller en bas
derrick
Caporal
Caporal
derrick


Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : Nord/Est
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 18/05/2008

Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:31

C'est un pantalon civil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:34

Je l'ai monté sur un mannequin troupe de la wh, comme étant un pantalon de fabrication privé, récupéré par la la wehrmacht.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyLun 16 Fév 2015 - 4:42

bonjour

pourquoi le voir allemand, avec des tampons plutot à la française. je dirais civil plutot vu le tissu qui ne m'a pa l'air sur tes photos de loin d'etre le meme tissu que ceux en gabardine allemande ou italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:04

Merci pour votre participation, vous avez une idée de son année de fabrication?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 5:35

bonjour

Peux tu nous dire ce qu'il y a d'inscrit dans les tampons, je pense que cela aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:00

Difficile de lire, on dirait marqué: "DITTA Noguera ou Nocera" ....
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:56

Salut !

Perso je le vois plus italien :

Tissus
Boutons
Marquages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:06

Et la période une idée?
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:07

Salut,
En Catalogne il a une usine de textile Noguera depuis 1910.
C'est certainement un pantalon de travail civile,absence de ticket de producteur,deux poches arriérés.Pantalon porte par aucune armée car il na pas au moins un tampon de réception

De tout façon a la Wehrmacht les pantalons(mémé achat privé) étant prévues d'être portes
avec les bretelles et ne pas avec un ceinturon.
Il faut atteindre 1944 avant un ceinturon réglementaire(Hosenguertel 44) fut introduit a causse du pantalon 43(fuseau).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:53

Merci de ton intervention bmc.

Mais les pantalons officier de la wehrmacht de type culotte de cheval n'avaient pour la majorité aucun tampon de réception étant des achats privés pour la grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:54

re,
Oui,le tampon de réception est seulement pour les effets distribué par l'administration.
Par contre,l'achat privé,sont les Schneidermodelle,modelés des tailleurs,et ceux ci coudent suivant
leur nom sur une étiquette dans l'article.
Ailleurs les officiers de la Wehrmacht,sont "Selbsteinkleider",ceux qui se habillent eux mémés.
Pour les aider a se habiller ils touchent une prime initiale.
Ils commandent leurs effets,qui sont fabriques réglementaires, auprès de la Caisse d'habillement des Officiers.Ceux qui veulent une qualité supérieur achètent leur article auprès les tailleurs civiles.
Cela veut dire que tous les effets d'officiers sont d'achat privés(sauf l'équipement).Cela va jusque au fait que l'armée ne fournit plus les pistolets aux officiers du Ersatzheer(tous les unités qui ne font pas campagne) a compter 1943 et ils sont obliges d'acheter leur pistolets (pas plus que 7,65) eux mémés.
Mais mémé les effets "modelés de tailleur" ne sont pas les articles de fantaisie,mais les tailleurs sont censés de reproduire les articles après les directives de la Wehrmacht qui sont publie dans le journal "Uniformen Markt" pour les tenues, et "Uniform und Spaten" surtout pour les médailles.
Comme le coupe de ton pantalon (déjà pour les poches horizontales) ne correspond a aucun pantalon en service a la Wehrmacht,on peut exclure un achat privé.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:19

Merci bmc,

j'ai récupéré ce pantalon il y'a quelques années d'allemagne tu en pense quoi de celui là?

Identification pantalon allemand Dscf6745
Identification pantalon allemand Dscf6746
Identification pantalon allemand Dscf6747
Identification pantalon allemand Dscf6748
Identification pantalon allemand Dscf6749
Identification pantalon allemand Dscf6750
Identification pantalon allemand Dscf6751
Identification pantalon allemand Dscf6752


Dernière édition par lokopower le Mar 17 Fév 2015 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:23

perso j'aime pas ce tampon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:36

Marquage sur un bouton.

Identification pantalon allemand Dscf6753
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:46

J'ai essayé de faire une photo macro a meilleur du tampon, on peut lire je crois une date sous l'aigle 42 ou 44.

Identification pantalon allemand Dscf6754
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:58

Salut,
Les boutons sont bonnes;Hermann Hoffmann Berlin,on trouve déjà sur les boutons de la Reichswehr.
C'est un effet officier et ne pas un "Kammerstueck",pour militaires du rang et sous-officiers,qui portent
obligatoirement plus de tampons, en dehors le fait que les pantalons des unités montes pour ces personnels sont renforces a l'intérieur des jambes.
Par contre pour le tampon avec l'aigle du reich(mémé je ne arrive pas a le lire),je ne vois pas sa place dans un pantalon d'officier.
Si cella était un pantalon d'achat privé pour un sous-officier, il avait obligatoirement le tampon "gepruft",examiné par le chef de compagnie.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:08

Merci pour ta réponse, le tampon est presque devenu illisible, il s'agit bien d'un pantalon d'officier de la wehrmacht.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification pantalon allemand Empty
MessageSujet: Re: Identification pantalon allemand   Identification pantalon allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pantalon allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification pantalon allemand
» Identification pantalon allemand?
» Pantalon et sur pantalon allemand ???
» identification pantalon
» Identification pantalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: