le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neutralisation St Etienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyVen 13 Fév 2015 - 8:20

Bonjour a tous

Lien intéressant sur la neutralisation en France

Neutralisation des armes

Bonne chose a savoir !!!

Seule la neutralisation effectuée par le Banc National d'Epreuve de Saint-Etienne est reconnue en France.

Vous avez tout ici:

http://www.banc-epreuve.fr/fr/?rid=3

Merci a "collector56" pour le lien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:25

En petit plus avec le cadre en jaune en bas à lire plus précisément

Cdt
ZR

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1648
Sinon règle générale
http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique85

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:31

zouaverifle a écrit:
En petit plus avec le cadre en jaune en bas à lire plus précisément

Cdt
ZR

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1648
Sinon règle générale
http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique85


Bonjour Hervé

Bien vu merci a voir maintenant avec les Admins si on accepte encore se genre de neutralisation

Surtout Allemande. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:42

Hello Arthur

Oui, c'est un peu le bouzin...
Maintenant je pense que celui qui a acheté une neutra allemande est a priori honnête a la base...le point litigieux est surtout celui des chargeurs aux lèvres non coupées.

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43933
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:52

Pour l'instant il n'y a aucun texte français qui n'admette pas les neutralisations allemandes.
Ce ne sont actuellement que des supputations de l'UFA.
A part les chargeurs effectivement.

Il ne faut donc pas être plus royaliste que le roi comme le disait Chateaubriand.

Les seules réalités actuelles ce sont les chargeurs qui doivent être coupés et les certificats étrangers qui doivent être présents en plus du poinçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:53

Le probleme est que de ne pas admettre laisse le champ libre à un juge ou aux forces de l'ordre d'interpréter comme bon leur semble les textes.
J'ai du pour ma part du batailler 1 an pour faire admettre a me préfecture (et grâce au soutient de l'UFA qui m'a fourni un Retex superbement construit) mes déclarations en C d'anciennes armes en B (Lebel R35, 98k, mousqueton M16...) et tout cela via une "dénonciation" au procureur du TGI, ce qui m'a valu une visite à domicile (certes très correcte) plus une convocation auprès du délégué du procureur de la République (Dieu merci officier de réserve dans la gendarmerie comme moi, qui a tout de suite compris la bête obstination de fonctionnaires complètement dépassés...)
Tout cela s'est fini par un classement sans suite et la réception de mes CERFA...donc pour ma part, merci l'UFA et je poursuis soigneusement ma cotisation auprès de cette association.
Suite à cela, j'ai reçu en 13 jours (!) mon dernier CERFA pour ma Winchester 1876 (réplique Chapparal) pas belle la vie ? J'en déduis que le bureau armes de ma Pref c'est fait secouer un peu les plumes...
Tout cela pour dire qu'il n'est pas inutile d'être "couvert" par ces temps troublés de "confusion" sur les textes...apres chacun fait ce qu'il veut  Neutralisation St Etienne 161753

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43933
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:57

Et en plus selon les préfectures ça diffère, c'est comme pour les cartes grises de collection!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:59

Exactement !
On est pas sortit de l'auberge !!!

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2721
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptySam 14 Fév 2015 - 10:38

Bonjour

à noter que Zibmilitaria propose maintenant une opération sur les chargeurs pour les achats faits de France (option payante 4 ou 5 € de mémoire).

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:52

Bonjour,
Comme le sujet est épineux....
J'aimerai d'abord savoir de quand date le lien posté par Arthur car la seule année de référence dans celui-ci est 2006.
Ors depuis septembre 2013, beaucoup de choses ont évoluées, et il s’avère que les neutralisations faites dans l'UE sont reconnues en France.....avec la délivrance d'un certificat de neutralisation et la présence des poinçons des bancs, ayant réalisés les neutralisations, présents sur l'arme.
Il semblerait qu'un texte particulier fixe de nouvelles normes pour la neutralisation des armes automatiques type "kalachnikov". Ce texte ne serait qu'applicable en France : a savoir les opérations déjà connues ( culasse coupée à 45°, canon percé, chambre bouchée) + lèvre du chargeur coupée, culasse amovible retirée puis bouchage de son logement, et piston des gaz coupé.
Ces mesures sont déjà appliquées par certains vendeurs...mais je n'arrive pas a avoir les références précises de ce texte.
Les dispositions de septembre 2013 sont une bonne chose....alors n'alourdissons pas ces mesures.

NB : pour Jean-Loup : que se passe t'il si tu ne prends pas l'option proposée par ZIB, ta commande est rejetée ? car il serait logique que ce soit eux qui fasse l'opération sans facturation puisqu'ils proposent des ventes vers la France...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2721
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:11

Je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de leur acheter quelque chose depuis l'apparition de cette option.

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:47

Salut à tous,

Vu que visiblement, il y a quelques connaisseurs du sujet parmi vous, une question :

Quand est-il des armes neutra "anciennes normes" démi à St-é dans les années 70/80/90/00 avec poinçons et certif ?
Sachant qu'elles sont démontables et neutra par d'autres procédés(changeant, quasi régulièrement aussi) en vigueur en ces temps-la...
Merci d'avance.

CDT Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43933
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:50

Bonjour,
à ma connaissance aucun texte ne les exclut et elles sont donc toujours valables.

Seules les neutralisations persos qui étaient autorisées avant les années 70 ne sont plus valables depuis très longtemps.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:04

Bonsoir,
A partir du moment ou l'arme est neutralisée à Saint-Etienne, avec certificat et poinçons cela reste valable ( ex : le FM 24/29 neutralisé avant 1985 a le canon démontable - apres 1985, le canon est soudé, et n'est plus démontable...quoi qu'il en soit la neutralisation avant ou après reste valable)
Le principe de neutralisation par goupillage de la chambre n'est plus reconnu .... les armes comportant ce dispositif ne peuvent être considérées comme neutralisées....elles relèvent alors de la classe à laquelle elles sont répertoriées.
Cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne EmptyMar 17 Fév 2015 - 1:29


Messieurs good afternoon

Il n'y a pas ce problème par chez moi...... Neutralisation St Etienne 475779 Neutralisation St Etienne 772301 lol!

@+

Phil Neutralisation St Etienne 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neutralisation St Etienne Empty
MessageSujet: Re: Neutralisation St Etienne   Neutralisation St Etienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neutralisation St Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte des douanes sur la neutralisation européene autre que St Etienne
» Règles, formulaires et tarifs de neutralisation 2016 par Saint Etienne.
» neutralisation
» NEUTRALISATION
» neutralisation MG 08:15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: