le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pantalon camouflé allemand

Aller en bas 
AuteurMessage
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 348
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

Pantalon camouflé allemand Empty
MessageSujet: Pantalon camouflé allemand   Pantalon camouflé allemand EmptySam 7 Fév 2015 - 10:57

Bonjour à tous

Je viens d'acheter ce pantalon
http://www.royal-dragons.fr/fiche-vente-antiquite-militaire-heer-pantalon-matelasse-hivers-mdle-43-eclats-blanc-2577.html
J'ai remarqué que les bretelles ont été raccourcies, ce qui me ne gêne pas forcément mais ce que je ne voudrai pas c'est que le bas le soit également, j'ai remarqué que les points de coutures des ourlets étaient différents de l'ensemble, je vais vous demander votre avis.
Taille II, tour de taille 50, entre jambe 62 et longueur totale 96.
Merci d'avance

Pantalon camouflé allemand Pc_00111
Pantalon camouflé allemand Pc_00211
Pantalon camouflé allemand Pc_00311
Pantalon camouflé allemand Pc_00411
Pantalon camouflé allemand Pc_00511
Pantalon camouflé allemand Pc_00611
Pantalon camouflé allemand Pc_00711
Pantalon camouflé allemand Pc_00811
Pantalon camouflé allemand Pc_00911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon camouflé allemand Empty
MessageSujet: Re: Pantalon camouflé allemand   Pantalon camouflé allemand EmptyDim 8 Fév 2015 - 2:08

bonjour

Le tiens ne posséde à voir plus ces ficelles en toile verte pour le serrage du bas du pantalon, à savoir que ces équipements camouflés sont donnés au début de l'automne et ramasser au début du printemps pour retourner en usine pour y etre lavé,rafistolé,rapiécé,et redistribué l'année suivante, donc meme si il y a eu une modification de taille dans le bas vu que tu dis que les bretelles le sont ne pose pas trop de probléme, à moins de vouloir une piéce neuve de stock et qui n'a pas vu du pays à part sa caisse ou de posséder un mannequin de dimensions hors normes ou il risque d'y avoir le pantalon trop court, en tous cas les coutures sont bien allemandes en zigzag.
Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 348
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

Pantalon camouflé allemand Empty
MessageSujet: Re: Pantalon camouflé allemand   Pantalon camouflé allemand EmptyDim 8 Fév 2015 - 6:18

Bonjour hanogane

Entre temps je l'ai monté sur mon mannequin d' 1.76 m et il rend bien, il tombe au dessus de la cheville, j'ai regardé différentes images d'époques, c'est tout à fait conforme.
Je crois qu'il faut que j'arrête de me faire des nœuds au cerveau.
Cdt

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon camouflé allemand Empty
MessageSujet: Re: Pantalon camouflé allemand   Pantalon camouflé allemand EmptyLun 9 Fév 2015 - 2:31

bonjour

Voila une chose qui fini bien et avec les bottes ça doit passer niquel, c'est vrai que par moment on fini par avoir des doutes sur la moindre petite chose mais il vaut mieux ainsi quand meme que foncer tete baissé et ce retrouver avec de la copie et n'avoir plus que ses yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon camouflé allemand Empty
MessageSujet: Re: Pantalon camouflé allemand   Pantalon camouflé allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon camouflé allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon Camouflé allemand
» Pantalon avec des morceaux allemand camouflé.....
» Pantalon camouflé US.
» Pantalon camouflé
» Pantalon tta camoufle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: