le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 Empty
MessageSujet: Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7   Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:43

Bonjour,

Les toutes premières housses de pelle M43 étaient de couleur OD3 (kaki clair) pour être ensuite en OD7(vert). Sachant qu’il devait y avoir du stock en OD3 puis en couleur de transition. A quelle période a t on commencé à donner les housses en OD7, pouvaient elles équiper les GI’s en Normandie ou uniquement plus tard? Car sur les photos/vidéo d’archives en couleur pour la Normandie, je ne vois que du kaki clair OD3.
Est ce que certains d'entre vous, ont recuperé en ferme des housses de couleur OD7 en Normandie?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 Empty
MessageSujet: Re: Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7   Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:47

slt
je n'ai jamais trouvé de tissu vert foncé en normandie
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
sam gibons 29
Adjudant
Adjudant
sam gibons 29


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : ;;;
Date d'inscription : 11/09/2007

Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 Empty
MessageSujet: Re: Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7   Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:02

pourtant ca a existé d'apres les dire de pas mal de monde !

le od7 etait utilisait en normandie

ps : le od7 est apparu en 1943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 Empty
MessageSujet: Re: Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7   Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:30

effectivement moi aussi je n'ai jamais trouvé de tissu vert foncé (OD7) en Normandie, c toujours du OD3, même dans les musées normands, chez les collectionneurs de pièces de terrain...
Le OD7 est apparu en 1943, mais ils ont fabriqué nombreuses housses en OD3 en premier avant de generaliser en OD7. Le OD7 a ete distribué à partir des ardennes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 Empty
MessageSujet: Re: Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7   Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:35

sam gibons 29 a écrit:
pourtant ca a existé d'apres les dire de pas mal de monde !

le od7 etait utilisait en normandie

ps : le od7 est apparu en 1943

"pas mal de monde" c'est qui? si ce sont les vendeurs de militaria, ce n'est pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
sam gibons 29
Adjudant
Adjudant
sam gibons 29


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : ;;;
Date d'inscription : 11/09/2007

Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 Empty
MessageSujet: Re: Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7   Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:04

franchement je suis presque sur que le od etait utilisé en normandie mais tres tres peu !

je pense que les seul equipement od ont etaient les housse de pelle et peut etre quelques autre truc mais je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 Empty
MessageSujet: Re: Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7   Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:26

tu as peut etre raison, mais j'aurais aimé avoir une preuve. Le veste M43 a ete porté en Normandie (couleur clair, et aussi od) c'est peut etre identique pour le porte pelle.
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 Empty
MessageSujet: Re: Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7   Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:49

pas facile à déterminer la date pour ça ..... tout ce que je peux dire c'est qu'il fallait entre 3 et 8 mois pour que un objet tel qu'il soit soit vraiment adopté dans l'armée US !!!

et donc du 5 juin 1944 jusqu'aux ravitaillement aller disons 10- 15 juin 1944 il n'y avait que des equipements ww1 et ww2 ( il n'est pas rare de trouver des objets daté 1918 en normandie : gourde, pelle 1910, havresac...)

c'est durant les ravitaillements que les nouvelles fabrications sont apparues!! dc il n'est pas "rare" de trouver de l'OD7 durant la bataille de Normandie !! au débarquement non mais il s'est avéré que ce n'est arrivé qu'au fur et à mesure!! la généralisation s'est faite sur Market Garden ......
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
sam gibons 29
Adjudant
Adjudant
sam gibons 29


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : ;;;
Date d'inscription : 11/09/2007

Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 Empty
MessageSujet: Re: Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7   Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:12

USsebUS a le dernier mots !

je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 Empty
MessageSujet: Re: Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7   Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse de pelle M43 couleur OD3 et OD7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» housse de pelle Francais après guerre + housse Danoise d'utilisation inconnue
» Pelle + Housse
» Housse de pelle
» Identification housse pelle us
» Housse de pelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: