le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 65éme RI français ww2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




65éme RI français ww2 Empty
MessageSujet: 65éme RI français ww2   65éme RI français ww2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 3:14

Bonjour

Je suis à la recherche d'information complète autre que le résumé de la page wiki concernant le 65éme RI français pendant l'avant guerre et la période 1939-1940.

J'ai à l'époque de son vivant eu la chance de pouvoir parler un peu de cette période avec mon grand père quand il était dans ses bons moments mais il est malheureusement décédé peu de temps après sans jamais en savoir plus sur son régiment et son histoire à part quelques anecdotes qu'il lui sont arrivé au combat.

Ce n'est que ce mois-ci après avoir du vider la maison familiale de mes grands parents suite au décès de ma grand mère que j'ai découvert que mon grand père maternel a était affecté d’après une liste des autorités allemande de l'époque listants tous les prisonniers de guerre français en tant que soldat de 2éme classe au 65éme régiment d'infanterie.

Dans la maison je n'ai rien retrouver de son temps militaire à part quelques photos de lui que j'ai pu récupérer dans un stalag situé en Allemagne.  Le tableau en bois sculpté qu'il a fait pendant sa captivité qui à toujours était dans le salon ainsi que l'album photo de cette période qui devait me revenir en héritage a était récupérer en douce par un des frères à ma mère avec qui je me suis fortement  fâcher avec à ce sujet car il ne veut rien entendre, le pire étant qu'il a déja revendu le tableau sur un site de vente pour quelques euros 65éme RI français ww2 74919 j'ai peur que l'album photo suive le même chemin silent  c'est pas croyable ces gens qui s'en foute et bazarde tous pour une poignée d'euros et faire chier le monde, car plusieurs membres de ma famille m'ont demander de faire des recherches sur lui.

Merci à vous pour votre aide future Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

65éme RI français ww2 Empty
MessageSujet: Re: 65éme RI français ww2   65éme RI français ww2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:11

Bonjour,

histoire sympa au début et merdique à la fin.... ah la famille...

il y a ça jusqu'à 14-18 : http://www.memorial-poiresurvie.fr/Regiments/Historique%2065eme%20regiment%20infanterie.pdf

Ensuite, il est possible de demander au musée de l'infanterie (il doit encore à Montpellier).

Concernant son parcours, les archives mili de PAU ont sont livret mili, et peut être Caen.

@+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




65éme RI français ww2 Empty
MessageSujet: Re: 65éme RI français ww2   65éme RI français ww2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:27

Bonsoir Cernumos

Un grand merci pour ton aide je vais essayer de les contacter pour qu'il m’envoie une copie du livret militaire ou toutes infos le concernant.

Effectivement l'histoire a malheureusement mal fini pour ces reliques familiales, c'est quand il y a de l'argent en jeux que tu vois vraiment les vrais visages de certaines personnes de la famille jusqu’à en oublier le souvenir de leurs propre père pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





65éme RI français ww2 Empty
MessageSujet: Re: 65éme RI français ww2   65éme RI français ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
65éme RI français ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocante: du français, du français et encore du français!!!
» Les petites nouveautés,du Français, du Français et du Français !
» recherche matériel français pour une tenu POMLT ou d'un fantassin français
» Manuel français-allemand et codes français..
» Mes trouvailles récentes,du Français et du Français!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: