le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 History Tanks #1 FT17

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gonogo
Soldat
Soldat
Gonogo


Nombre de messages : 6
Age : 23
Localisation : Belgique
Thème de collection : Passionné militaire
Date d'inscription : 15/12/2014

History Tanks #1 FT17 Empty
MessageSujet: History Tanks #1 FT17   History Tanks #1 FT17 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:20

Bonjour à tous!
Aujourd'hui je fais mon début sur mon histoire réels de World of Tanks,comme je l'avais penser lors de ma candidature.C'est une première,donc n'hésitez pas à rajouter des information que j'ai oubliés et/ou de me dire si je me trompe,et évidemment un avis (constructif s'il vous plait)

Nom:Char léger FT17
Longueur: 4 à 4,95 m
Largeur: 1,73 m
Hauteur: 2,13 m
Poids: 6,7 t
Vitesse: 7 km/h en tout-terrain
         8 à 12 km/h sur route
         vitesse moyenne de 10 km/h
Blindage:16 à 22 mm
Armement:Beaucoup de variante mais les plus connues sont -Mitrailleuse Hotchkiss de calibre 7,92 modèle 1914
                                                                                 -Canon de 37 mm SA-18 Puteaux
Origine: FT est le code de chronologie de la production Renault(si je ne me trompe pas,FU était le code des camions sur lesquels on transportait les FT17)
           17 pour l'an 1917 qui fut la date de création du FT17
Créateurs:Louis Renault et le Général Jean-Baptiste Estienne
Prix: Environ 56 000 francs soit environ 8500 euros
Membre d'équipage: 1 pilote et 1 chef de char-tireur

Ce char a été utilisé pendant la 1ère guerre mondiale.Le Général Estienne avait besoin de chars plus rapide que ceux disponible à l'époque.Il demanda alors de créer le char qu'il avait inventé en 1915.Avec l'aide de Louis Renault,il crée un tank qui incorporera le schéma de base de char léger.Il y avait un propre compartiment pour le pilote et un autre compartiment au milieu du char pour le tireur.Sur ce compartiment était monté une tourelle qui pouvait tourner à 360°.Le moteur,le réservoir et les transmissions se situaient à l'arrière du char.Les chenilles étaient dégagées à l'extérieur afin d'éviter qu l'accumulation de détritus/barbelés bourre les chenilles.Les patins des chenilles avaient une largeur de 340 mm,ce qui permettait d'avoir une bonne assise en tout-terrain.Pour les chenilles,il y avait 2 roues tendeuse à l'avant.Pour faciliter le franchissement des tranchées,on avait installer à l'arrière une que de franchissement(ou queue d'arronde).Le char possédait toujours des câbles et des chaînes lourdes afin de,si un char tombe en panne à cause d'un tir d'artillerie,tracter le char hors des tirs via ces chaînes accrochées aux crochet de brin que possédait le tank.Un premier prototype du char avec la mitrailleuse fut commandé le 12 décembre 1916.Cela a eut pour effet d'en créer 150 autres pour l'armée française le 22 décembre 1917.Ensuite il y eut les essais officiels le 09 avril 1917,qui augmentèrent la commande initiale de 1000 exemplaires supplémentaires.Peu après,il y eut les premiers essais du char doté du canon de 37 mm à la mi-juillet 1917,ce qui lança la production de masse.4 sociétés se mirent à produire le FT: Somua-Schneider,Renaulkt,Berliet et Delauney-Belleville.La première utilisation du char s'est fait pendant la seconde bataille de la Marne,le 31 mai 1918.Cela s'est fait dans des circonstances critiques.En effet,le convoi de char fut attaqué aux abords de la forêt de Viller-Cotteret.On décida le lancer les 21 FT17 qui gagnèrent haut la main.Les fantassins étaient stupéfait:tout avait été rasé.On l'utilisa également du côté américain(qui en avait commandé environ 200) lors de la contre-attaque de Saint-Michel,le 12 septembre 1918,accompagnés de chars français.Il en resta tellement après la guerre qu'on l'utilisa encore au début de la seconde guerre,mais il était devenu obselète.Les allemands qui en avaient capturés les utilisèrent pour des opérations de gendarmerie et de formation.
History Tanks #1 FT17 800px-Leichter_Panzer_RENAULT_FT_17
C'est ici que s'achève ma recherche,j'espère que sa vous aura plu !
Tcho,Gono


Dernière édition par Gonogo le Jeu 8 Jan 2015 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

History Tanks #1 FT17 Empty
MessageSujet: Re: History Tanks #1 FT17   History Tanks #1 FT17 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:39

Bonsoir,

Tu aurais une photo ...Merci...

Respect et Honneur .. History Tanks #1 FT17 283533
Revenir en haut Aller en bas
Gonogo
Soldat
Soldat
Gonogo


Nombre de messages : 6
Age : 23
Localisation : Belgique
Thème de collection : Passionné militaire
Date d'inscription : 15/12/2014

History Tanks #1 FT17 Empty
MessageSujet: Re: History Tanks #1 FT17   History Tanks #1 FT17 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:01

Oups j'ai oublié,je rajoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

History Tanks #1 FT17 Empty
MessageSujet: Re: History Tanks #1 FT17   History Tanks #1 FT17 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:02

Re-

Merci à toi, belle bête ...

Respect et Honneur .. History Tanks #1 FT17 283533
Revenir en haut Aller en bas
Gonogo
Soldat
Soldat
Gonogo


Nombre de messages : 6
Age : 23
Localisation : Belgique
Thème de collection : Passionné militaire
Date d'inscription : 15/12/2014

History Tanks #1 FT17 Empty
MessageSujet: Re: History Tanks #1 FT17   History Tanks #1 FT17 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:30

Ce compliment me va droit au coeur :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





History Tanks #1 FT17 Empty
MessageSujet: Re: History Tanks #1 FT17   History Tanks #1 FT17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
History Tanks #1 FT17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ft17
» CIBLE........... le FT17
» Les tanks britanniques en CP.
» ma collection
» Symboles tactiques sur Renault FT17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Véhicules, chars, artillerie, aviation, marine-
Sauter vers: