le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sac allemand ww2 mais de quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sac allemand ww2 mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Sac allemand ww2 mais de quoi ?   Sac allemand ww2 mais de quoi ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:27

Bonjour

J'ai ce sac allemand ww2 depuis un petit moment mais je n'ai pas encore réussi à l'identifier, on m'a dit que ça peu etre un sac flottant de la luftwaffe pour les instruments embarqués dans les bombardiers vu sa conception, comme le matériel embarqué dans les avions de la luft n'est pas mon domaine je suis un peu en galére Embarassed La toile est trés épaisse presque étanche, et aprés un teste le sac flotte vraiment dans l'eau comme une bouée, un tampon à l'encre noir visible que je n'arrive pas à déchiffrer avec la date 1939 en dessous et plus loin écrit à la main un reste de numéro matricule avec le nom du soldat.

Est ce que quelqu'un à déja vu ou entendu parler ? sinon c'est quoi ce "truc" en dehors du panier de course pour grand mére Laughing Merci d'avance pour votre aide

Place aux photos:


Sac allemand ww2 mais de quoi ? 163696sac

Sac allemand ww2 mais de quoi ? 459312sac1

Sac allemand ww2 mais de quoi ? 211383sac2

Sac allemand ww2 mais de quoi ? 665023sac6

Sac allemand ww2 mais de quoi ? 443809sac5

Sac allemand ww2 mais de quoi ? 332772sac3

Sac allemand ww2 mais de quoi ? 533325sac4
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Sac allemand ww2 mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sac allemand ww2 mais de quoi ?   Sac allemand ww2 mais de quoi ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:11

Sur ton sac je lit hauptmann sur le marquage déjà et sanitair peu être un sac de médecin ?




Sac allemand ww2 mais de quoi ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14364
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Sac allemand ww2 mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sac allemand ww2 mais de quoi ?   Sac allemand ww2 mais de quoi ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:19

euh ... moi je lis "munition" au milieu de la premiere ligne ... comme quoi ... ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac allemand ww2 mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sac allemand ww2 mais de quoi ?   Sac allemand ww2 mais de quoi ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:47

bonjour à vous 2

merci pour votre premiére description du mot, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour prendre le tampon en photo avec le flash car à l'oeil nu c'est pire et vraiment illisible.

Donc 2 nouvelles pistes à creuser, du médical et pour de la munition ?
C'est vrai qu'il ressemble un peu en forme à une saccoche de medecin mais en general on ne trouve pas les renforts en bois et il sont en toile ou cuir tous simple, je ne pense pas non plus kriegsmarine bien qu'il flotte car on aurait d'autres marquages. ça m'intrigue vraiment attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac allemand ww2 mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Sac allemand ww2 mais de quoi ?   Sac allemand ww2 mais de quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac allemand ww2 mais de quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemand WW2 oui mais quoi ?
» c'est allemand ww2 mais quoi?
» De l'allemand mais quoi?
» Allemand ww2 sûr mais quoi ???
» Sangle style allemand WW2 mais de quoi??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: