Nombre de messages : 501 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Casque a pointe de sous-officier prussien Mar 6 Jan 2015 - 19:45
Bonsoir à toute et à tous
Aujourd'hui je vous présente un casque de sous-officier prussien d'un régiment d'infanterie de Ligne.
La seule "grosse" différence entre un troupe de base et se sous-officier se sont la présence d'un rajout de rondelles
sur les deux cocardes.
Bonne vision à tous
Fokker
alexandre12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1894 Age : 24 Localisation : millau Thème de collection : 1791-1918 Date d'inscription : 28/04/2013
Sujet: Re: Casque a pointe de sous-officier prussien Mar 6 Jan 2015 - 22:30
Bonjour , du très très beau comme toujours !
Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
Sujet: Re: Casque a pointe de sous-officier prussien Mer 10 Fév 2016 - 12:29
Pas mal;mais a mon avis c'est une troupe mais bravo c'est une belle trouvaille!
Ps:allez voir dans guerre napoléoniennes\équipement\Casque a pointe de sous officier Colberg et dites m'en plus sur mon casque(je mettrais des photos d'ici deux jours)
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 501 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: Casque a pointe de sous-officier prussien Mer 10 Fév 2016 - 12:54
Bonjour Antic 01
A titre d'info les sous- officiers au grade équivalent de sergent de chez nous,et non sous officiers supérieur portaient ce genre de cocardes.
Bonne journée à vous .
Fokker
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque a pointe de sous-officier prussien
Casque a pointe de sous-officier prussien
Page 1 sur 1