le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Holster de pistolet allemand mais lequel ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dieter60
Général de Division
Général de Division
dieter60


Nombre de messages : 1345
Age : 39
Localisation : Oise
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 04/06/2013

Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Holster de pistolet allemand mais lequel ??   Holster de pistolet allemand mais lequel ?? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:10

Bonjour, j'aimerais savoir pour quel type de pistolet est destiné ce holster ?? Pour un petit calibre mais Fn22, Walther PPK, Mauser HSC... ?? Et cet étui est-il bon aussi ??

Holster de pistolet allemand mais lequel ?? 1e900f10
Holster de pistolet allemand mais lequel ?? 20524010
Holster de pistolet allemand mais lequel ?? 4496b610
Holster de pistolet allemand mais lequel ?? 4ee49c10
Holster de pistolet allemand mais lequel ?? 5cea6410
Holster de pistolet allemand mais lequel ?? 500a3e10
Holster de pistolet allemand mais lequel ?? 30919b10
Holster de pistolet allemand mais lequel ?? 48624810
Holster de pistolet allemand mais lequel ?? 2a00e010
Holster de pistolet allemand mais lequel ?? 2deb8010

Dieter60
Revenir en haut Aller en bas
manu25440
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 291
Localisation : franche comté
Thème de collection : adrian
Date d'inscription : 27/12/2014

Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Holster de pistolet allemand mais lequel ??   Holster de pistolet allemand mais lequel ?? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:27

salut,
je ne me rends pas trop compte de la taille reel..mais peut etre GP35 .
A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Holster de pistolet allemand mais lequel ??   Holster de pistolet allemand mais lequel ?? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:49

bonjour

Pour moi vu sa forme et qu'il n'est pas marqué au dos P38 c'est bien un étui pour GP35, le cuir à l'air vieux et sec mais il n'a pas du servir beaucoup. Si il vient d'un site d'enchére bien connu attention car il circule plein de copie viellie un peu identique et desfois les dimensions ne correspondent pas au vrai modéle d'époque et quand on veux y mettre son occupant dedans c'est soit trop petit ou à l'inverse trop grand What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Holster de pistolet allemand mais lequel ??   Holster de pistolet allemand mais lequel ?? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:10

Ce qui m'intrigue, c'est que le code exv devrai être en cohérence avec l'année 1941 (mai) c'est a dire eaa-ezz
En 42 on est dans la tranche kaa-kzz...
Ensuite je n'ai pas trouvé de fabricant exv dans les fabricants d'étuis de GP

ZR
Revenir en haut Aller en bas
manu25440
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 291
Localisation : franche comté
Thème de collection : adrian
Date d'inscription : 27/12/2014

Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Holster de pistolet allemand mais lequel ??   Holster de pistolet allemand mais lequel ?? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:26

re,
et quel est le numero du Waffenamt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Holster de pistolet allemand mais lequel ??   Holster de pistolet allemand mais lequel ?? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:59

Encore plus étrange, l'année est frappée avant le code...ce qui n'est pas le cas d'habitude (frappée en dessous généralement ou aprés) et la frappe me paraît récente et profonde...la présence du Rivet laiton sur la couture me laisse songeur aussi...
Le code exv n'apparaît pas dans la liste "liste der Fertigunskennzeichen fur Waffen, Munition und Gerat" édité en 1944
Mais bon je deviens parano avec l'Allemand...

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Jeu 1 Jan 2015 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Holster de pistolet allemand mais lequel ??   Holster de pistolet allemand mais lequel ?? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:12

Mais non zouaverifle tu n'es pas parano car moi non plus je n'aime pas cette holster avec une patine artificiel, plus je le voit et plus je pense aux copies vendus sur ebeurk, decliné en version pour cz27,p38,p08 qui ont tous la meme patine.
Perso je passerai mon chemin sans probléme en sifflotant car des étuis de gp 35 de fabrication allemande ça ce trouve assez facilement en original.
Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Holster de pistolet allemand mais lequel ??   Holster de pistolet allemand mais lequel ?? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:17

Bonjour,
Déjà il n'a jamais servi, aucune trace de son occupant, et les coutures sont très neuves à mon avis et pour le marquage je rejoins Zouaverifle , sinon c'est bien pour un GP 35, c'est un second type.
Un bon second type GP35 se négocie dans les 150 à 200 €, la copie se trouve pour 30-40 €.
pour comparaison un étui qui a servi, je crois qui a pas photo:
Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Tylych10
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
dieter60
Général de Division
Général de Division
dieter60


Nombre de messages : 1345
Age : 39
Localisation : Oise
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 04/06/2013

Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Holster de pistolet allemand mais lequel ??   Holster de pistolet allemand mais lequel ?? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:50

Merci à vous pour vos avis, pour les étuis de P38 et P08, je m'y retrouve un peu mais pour les petits calibres allemands, un peu perdu avec tous ces holsters sur le net(dont une majorité de copie). Y a-t-il un bon livre sur ce sujet ??

Dieter60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Holster de pistolet allemand mais lequel ??   Holster de pistolet allemand mais lequel ?? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:19

Celui la est top

http://librairie-hussard.com/catalog/holsters-militaires-allemands-deuxime-guerre-mondial-p-101341.html

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Holster de pistolet allemand mais lequel ??   Holster de pistolet allemand mais lequel ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holster de pistolet allemand mais lequel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet oui, mais lequel?
» Holster cuir marron pour pistolet mais de quelle origine???
» Un general...mais lequel
» Sabre mais lequel????
» Soldat du 4e mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: