le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fabricant schirmmütze officier luftwaffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 17:08

Bonjour à tous,

pouvez-vous m'identifier le fabricant de cette casquette d'officier de la luft et si possible le lieu de fabrication.

il est marqué Erstklassig GESCH.

Que pensez-vous de la casquette en général?

Merci à vous tous par avance.



Dernière édition par lokopower le Ven 2 Jan - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2250
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 18:51

Erstklassig veut dire de première classe et GESCH manifestement le nom du fabricant mais celui-ci ne me dis rien mais il y en a eu beaucoup.
concernant l'état général de la casquette, je dirais assez fatigué mais avec un certain jus pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 19:08

Bonjour,
voici un marquage similaire:
http://www.germaniateutonia-militaria.de/SCHIRMMUeTZE-FUeR-MANNSCHAFTEN-DEUTSCHE-WEHRMACHT-12
Fabricant schirmmütze officier luftwaffe _169_p10
Mais hélas sans nom de fabricant.

On en trouve d'autres, mais le dessin est légèrement différent.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 19:38

bonsoir

Elle ne me plait pas dutout cette mutze de la luft, certains détails me chifonne totalement comme déja rien que le rodoid en plastique ou la bande de sudation, quand à la base quasi sur daprés guerre.

Celle du lien de Crevette par contre la c'est autre chose que celle présenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 19:56

Merci pour vos renseignements, si vous avez d'autres avis sur la casquette je suis preneur, sa fais quelques temps que je l'ai, elle est bonne ou pas tu me fais douter hanogane là.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 21:06

Salut,
"Erstklassig" ou "Meisterklasse",est normalement CW,Clemens Wagner Braunschweig-Hamburg.
Mais le Logo est différente sur les bonnes casquettes.
Le logo de la casquette présente reprend les "grands lignes" du CW sans être identiques(surtout l'aigle).
Il existe aussi les casquettes avec la marquage du CW avec les noms des sous traitants,mais aussi
ces logos ne sont pas identiques au logo de la casquette présente.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 21:07

merci bmc, donc la casquette est pas bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 21:54

Je l'ai mis en identification sur un site reputé de militaria us (ruptured duck) on m'a répondu que c'était la couleur noire de la visière qui était différente des couleurs verte habituelle, et qu'elle pouvait très bien provenir d'un achat privé, je ne sais plus quoi penser du tout.

Le logo à l'intérieur du romboid à décoloré avec le temps sur le plastique le recouvrant si vous regardé bien, c'est pour cela qu'il a une couleur différente. Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool, car là je suis largué.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 22:05

re,
Tous les casquettes pour officiers sont les achats privés.
La LW na pas la "Offizierskleiderkasse" comme le Heer,mais aussi les officiers LW sont censés de se équiper avec leurs propres deniers.
Les casquettes LW vendue sans producteur précise (seulement avec le logo sans dénomination du producteur),portent aussi la inscription "Verkaugsabteilung der Luftwaffe,Berlin W68"(achat par correspondance chez cette centrale d'achat de la LW) a défaut du nom de producteur(achat en magazine).

bmc


Dernière édition par bmc le Mar 30 Déc - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 22:08

ok merci à toi, donc casquette pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 22:31

re,
Jeté un coup d'œil sur cette site,elle est bien en espagnol,mais les photos parlent pour eux mémés.
Regarde chez Clemens Wagner.
http://www.wehrmacht-info.com/fabricantes_gorras_wehrmacht.html

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMar 30 Déc - 22:32

Merci à toi,

au moins c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMer 31 Déc - 3:56

Bonsoir lokopower

désolé pour le temps de réponse j'ai eu du travail et je viens de rentrer que maintenant.

Si le losange à l'interieur est en plastique c'est directement pas bon ww2, mais si c'est du rhodoide alors c'est déja mieux, ceci dit je reste sur mes positions concernant ta casquette que tu nous montre qui est pour moi une base d'apres guerre déguisé en modéle ww2.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe EmptyMer 31 Déc - 9:47

Attention, "Erstklassig" n'est pas utilisé que par Clemens Wagner!

Son marquage est d'ailleurs très différent de celui que j'ai présenté ici:
http://www.germaniateutonia-militaria.de/SCHIRMMUeTZE-FUeR-MANNSCHAFTEN-DEUTSCHE-WEHRMACHT-12
et qui lui correspond parfaitement!

Pour la couleur noire de la visière au lieu de vert, ce n'est absolument pas un critère de copie, il suffit de regarder le Hors série n°3 des Dossiers Militaria pour en être convaincu;
Fabricant schirmmütze officier luftwaffe M6dwdg10
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Fabricant schirmmütze officier luftwaffe   Fabricant schirmmütze officier luftwaffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabricant schirmmütze officier luftwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification SCHIRMMUTZE officier luftwaffe
» Schirmmütze d'officier des services techniques de la Luftwaffe
» Fabricant schirmmütze
» Schirmmütze luftwaffe
» Schirmmütze flieger luftwaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: