le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 casque camo !!!!

Aller en bas 
+29
shinano
julien30
jchfab
cote112
zieten
joselito
H.W Plainview
laeti07
DOUDOU555
Remember44
LaurentD
kenneth508
astracan
Tinky
junior45
luft02
Crevette
dieter60
Bruenor
143600
EnergY
58 RI
FIFI44
Thomas59560
nonodts
Clausewitz
firstblood
moblo
MajorWells
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1830
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 21:23

Bonsoir, très belle pièce, chapeau. Surtout ne pas le gratter, le laisser tel quel.

Cordialement
LD
Revenir en haut Aller en bas
Remember44
Général de Division
Général de Division
Remember44


Nombre de messages : 1449
Age : 34
Localisation : La vallée de la mort
Thème de collection : U.S. ARMY 44'
Date d'inscription : 04/01/2011

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:39

Vous n'avez plus qu'a jouer au loto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:42

bonjour

Si il s'agit de l'autre que j'avais vu il y a quelques semaines j'avais deja eu des gros doutes à le voir de loin et laj'aime pas dutout, celui ci peint de cette maniére avec une fausse patine il y a des problémes sur ton casque vis à vis de l'usure qui sont visible à plusieurs endroits du casque, idem au niveau de l'insigne enfin aprés comme on dit l'espoir fait vivre mais quand il y a du pognon en jeux c'est pas la meme chose, ça fais facile 10 ans que des copies identiques sont sortie et vendu comme bon alors qu'il s'agit de faux camo.une paire de type ce font bien fait enfler à l'époque meme certaines pointures dans le domaine comme quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:23

hanogane ... Bonjour
J'ai ce casque entre les mains et je peux vous dire que tout me semble très bon. Je ne savais pas qu'il y avait cet insigne ...qui est quand même illisible , un faussaire, comme vous dites, aurait laisser cet insigne plus voyant. La peinture camo est très cohérente ...désolé.
Ensuite, juste amicalement, tous vos com , sur différents post, sont toujours négatifs et toujours ou presque avec les mêmes reflexions..... vous ne parlez que de "pognons" et même pour ce casque déjà vous insinuez des affirmations assez hautaines, alors que vous ne savez même pas le prix d'achat...
Voilà; je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:17

Bonjour major wells

Si vous etes sur de vous et de votre casque bien content pour vous mais personnelement je n'aurais pas acheter vu celui ci, chacun est libre de collectioner ce qu'il veut copie,bidouilles,originaux ou meme colliers de nouilleset pin's Laughing

Malheureusement je me suis fais la meme réflection que toi la derniére fois en disant dans certains post, copie, pas bon,bidouille etc mais je pense que c'est le reflet du monde de la collection d'aujourd'hui qui est pourri par tous cela. A l'inverse quand c'est original j'ai plaisir le dire.c'est aussi le but du forum de débattre.
Ce qui raméne forcement au coté financier de la chose car il y a un vrai marché de la copie-bidouille qui génére de l'argent et donc attire les faussaires-escrocs en tous genre, tous comme la drogue par exemple ou tant qu'il y a de la clientéle il y aura des vendeurs, la c'est au collectioneur de ce posé lui meme les bonne question, je conseil toujours au collectionneur nottament débutant de prendre des piéces "basiques" pour débuter, moins belle et moins prestigieuse mais autant interessante car 100% original.

Je ne suis pas millionnaire loin de la comme la plupart des gens mais je vis bien, je n'ai pas eu de piéce dite exceptionnel sauf quelques raretés à l'époque car j'ai vendu une partie de ma collection pour raison personnel et projets professionels; mais le prix des casques camouflé est arrivé à des sommes folles de nos jours et ou l'erreur n'est pas permise et la chute trés douloureuse, j'ai en mémoire des personnes qui bien que "pointure" en casque allemand ce sont fait enfler, cela arrive à tous le monde moi meme au début de ma collection il y a plus de 20ans je me suis fais enfler je n'ai pas peur de l'avouer, et cela sert d'apprentissage pour la suite.
Aprés pour en finir sur ce casque si tu l'a eu pour le prix d'un casque de base, vu que tu me dit que je ne connais pas le prix d'achat ok mais 'noublie pas que lors qu'un prix est "entres les 2" aléchant cela est trés souvent mauvais signe, souvent c'est soit une poignée de cacahuétes car la personne ne sait pas ce qu'elle vend ou soit c'est plein pot car elle connait et vu le prix d'une tel piéce pour un SS M42 avec un insigne qui est pratiquement un des plus rare en plus avec camouflage et bien il y a de quoi avoir des doutes, sans compter des éléments inquiétants sur ce camouflage et insigne de ton casque.

Voila j'arrete la et je pense que tu auras compris ma position, passe toi aussi une bonne journée
amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:28

Bonsoir
Vous parlez de l'insigne.... Mais on ne le voit pas...donc comment expliquer qu'il est faux!!!!! La j'ai un peu de mal a saisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenneth508
Aspirant
Aspirant
kenneth508


Nombre de messages : 458
Localisation : ardenne Belge
Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++
Date d'inscription : 06/06/2011

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:32

[quote="hanogane"]Bonjour major wells


r un SS M42 avec un insigne qui est pratiquement un des plus rare

ça fait plaisir à entendre Very Happy je suis donc un homme comblé  Very Happy

le problème vous évoquer toujours des achats , n'est t' il pas possible d'envisager d'autres sources , pour ma part les vendeurs soi disant pros j'en ai une sainte horreur et je n'ai pas fait ma collection par eux


pour en revenir sur le casque de MAJOR avant de parler de l'insigne il faut évaluer le camouflage car si le camo est bon alors l'insigne est bon , non ?

Serge
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:04

L'aspect de la peinture me dérange un peu finalement.
Le camo fin de guerre au pistolet est souvent très fine et ne cloque pas de la sorte.
Ici on peut voir que la peinture est épaisse... à observer avec des vues macro...
Attendons les photos de l'intérieur pour trancher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 5:19

bonjour kenneth

Un m42 avec 1 insigne bien que classer comme rare n'est pas introuvable,si tu en as un bon toi meme d'ailleurs dans ta collection. Mon collégue en a rentrer un en 2014 à la vente et il n'a fait que 5 jours. Je crois d'ailleurs que des membres du forum en ont des bon ici de mémoire 14360 et valkyrie ( désolé si j'écorche les pseudos) c'est les 2 dernies bon SS que j'ai vu sur ce forum.

Tu as l'air contre les marchands pro et particulier mais qui n'a jamais en tant que collectionneur ou non collectionneur revendu un objet pour pouvoir ce payer un autre objet pour compléter sa collection ou un objet de toute autre nature.
Desfois cela ne passe que par l'argent, il suffit de voir desfois les annonces d'échange un peu partout pour rigoler entre ce qui est proposer en échange d'un objet classique contre un autre plus rare ou les valeurs ne sont pas égales.

Pour revenir sur ce casque qui fait couler beacoup d'encre, Je n'aime déja pas le camouflage qui n'a pas la patine qu'il faut, défauts d'usures à certains endroit qui s'use en premier et d'autre user alors que sur les vrais exemplaires il sont pratiquement intacte, donc il y a de forte chance que l'insigne dessus soit aussi pas bon mais il est caché par hasard par la peinture qui ne le recouvre pas totalement pour voir miraculeusement un petit bout de l'insigne comme il faut au cas ou.. . Laughing
il ne faut pas oublier que certains margoulins s'amuse à bousillé des bon casques de base en les camouflants pour les vendre ou échanger (vu que tu aime l'échange) plus cher. Le militaria allemand et bien pourri depuis fort longtemps et cela a déteint sur presque tous les autres pays et époque ce qui je te l'avoue est fort dommage nottament pour les jeunes collectionneurs.
Quand à la provenance dite du particulier non collectionneur cela est de plus en plus rare de sortir des objets qui sont originaux car maintenant certains vendent des copies avec la petite histoire de l'objet de famille, un peu comme la phrase " ça sort de normandie " qui fait acheter comme un prospectus pour les soldes chez auchan. Aprés comme j'ai déja dit une fois il me semble dans un autre post il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses, le principale étant de ce faire plaisir que ce soit par la piéce exceptionnel payé des milliers d'euros ou la simple bille de schrapnel trouvé par hasard en ce promenant dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
kenneth508
Aspirant
Aspirant
kenneth508


Nombre de messages : 458
Localisation : ardenne Belge
Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++
Date d'inscription : 06/06/2011

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:26

bonjour banogane


il faut savoir ce que tu veux , une fois un ss camo est rare ou une fois c'est pas introuvable , bref en ce qui me concerne je peux te dire que c'est rare .

Pour le reste tu ne m'apprends rien c'est le fric qui pourri i la collection

et je confirme je m'aime pas les marchands pros , surtout quand ils ne sont pas honnête

Serge
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:15

Bonjour,

personnellement je n'aime pas, de visu la patine semble artificiel... A voir de près mais sans grandes illusions.

Deux faussaires connus ont effectués des camos déjà bien trompeurs pour l'époque (patine sympa, passé au four,...) sur de bonnes pièces en y rajoutant parfois un insigne, un dans le Nord et l'autre dans l'Est, malheureusement c'était il y a plus de 10 ans déjà... Quelques détails rappellent leurs "signatures" sur la majorité de leur travail.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:25

Est t-il possible de voir l'intérieur ?
L'enjeu est de taille, si c'est tout bon tu frises les 10000 euros, par contre si c'est une pompe affraid
En espérant me tromper Wink

Mais cette peinture pleine de cloques m'inspire la méfiance Evil or Very Mad
ça ressemble fort à du vieillissement artificiel en chauffant au four study
Je n'ai jamais vu celà sur un bon camo  casque camo !!!! - Page 2 437665

casque camo !!!! - Page 2 20150112


Dernière édition par DOUDOU555 le Lun 12 Jan 2015 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4022
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:26

Hello

en mettant juste un filtre N&B ça donne ceci....ce qui est très très bon pour toi Smile

casque camo !!!! - Page 2 24wtych


sinon en passant aux rayons gamma beta alpha ça fait ressortir un insigne venu d'ailleurs....Flash !

casque camo !!!! - Page 2 10gy3b9
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1830
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:31

Bonjour, si on commence à douter de bonnes pièces, autant ne plus rien acheter. Pour moi, ce casque est bon, l'usure ressemble quand même fort au mien qui est indéniablement bon. Je ne vois rien d'incohérent sur ce casque.
Si cela s'avérait être une copie, j'aimerais vraiment savoir quel est l'artiste qui a fait ça, parce que patiner ainsi un casque il faut le faire...
Je sais qu'on aimerait tous en trouver un pareil, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en vouloir aux autres d'en trouver, on dirait une bande de corneilles affamées attaquant une pauvre buse qui vient de capturer un mulot en plein hiver.

Voilà le fond de ma pensée.
Cordialement
LD
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:06

LaurentD a écrit:
B
Je sais qu'on aimerait tous en trouver un pareil, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en vouloir aux autres d'en trouver, on dirait une bande de corneilles affamées attaquant une pauvre buse qui vient de capturer un mulot en plein hiver.

Voilà le fond de ma pensée.
Cordialement
LD

Et voilà pourquoi beaucoup s'abstiennent de donner un avis pale
Vous avez raison, certainement une jalousie malsaine qui pousse à dénigrer les belle pièces  Laughing  Rolling Eyes
Perso je parle avec mon ressenti et je suis le premier à m'enthousiasmer quand c'est tout bon comme pour celui de bruenor il y a peu.
Je suis désolé mais à la vue des photos en gros plan la peinture est cloquée et donc ce n'est pas bon signe du tout.

Maintenant je peux me tromper et c'est pourquoi je demande des photos de l'intérieur : souvent la patine et le montage nous en disent plus sur le vécu du casque.

Je demande un avis sur un forum voisin.
Un bon camo avec peinture fine au pistolet ne cloque pas.

Un débat ne doit pas être à sens unique et tout le monde peut s'exprimer sans se faire traiter de noms d'oiseaux...

Encore une fois j'espère me tromper : sur les premières photos je fonce tête baissée mais les gros plans ne m'inspirent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:18

Je ne suis pas un expert mais perso les couleurs me semblent bien "vives" non ?
Pour avoir vu pas mal de matos camo Allemand chez un pote collectionneur, les teintes sont plutôt mates surtout apres les années.
C'est la raison qui me ferai douter mais bon, je suis avec intérêt ce post !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:30

Voici un de mes casques camo fin de guerre.
Le voile de peinture au pistolet est très fin et ne peut donc cloquer ni s'écailler de la sorte.
Après s'il faut dire que c'est bon juste pour faire plaisir, je préfère ne rien dire  Rolling Eyes

casque camo !!!! - Page 2 473746camo1
casque camo !!!! - Page 2 175915camo2

Et voici une vue du superbe casque rentré par Bruenor : même peinture fine qui ne cloque pas...

casque camo !!!! - Page 2 GufyPt



Dernière édition par DOUDOU555 le Lun 12 Jan 2015 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:45

LaurentD a écrit:

Si cela s'avérait être une copie, j'aimerais vraiment savoir quel est l'artiste qui a fait ça, parce que patiner ainsi un casque il faut le faire...


Patiner ainsi un casque est un métier...
Un membre du forum en a fait le sien et voici une de ses réalisation parmi tant d'autres Wink

casque camo !!!! - Page 2 765025camod
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1830
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:51

Je n'ai pas dit que tout le monde était comme ça mais il y en a que je ne citerai pas.
Voici une photo de l'intérieur que j'ai reçu (je pense que je peux l'afficher ici, Majorwells ne m'en voudra pas). Pour le peu qu'on en voit, la coiffe sent le vécu. (les rimes sont involontaires)

casque camo !!!! - Page 2 20150110

Aussi aimerais-je demander : "Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a fait la seconde guerre mondiale ? Qui y était ?" Personne ne peut dire exactement quelles peintures étaient utilisées, quel type de pistolet servait à faire ces camos. Ce qui me fait dire qu'il est bon ce sont les similitudes avec le mien niveau usure.

casque camo !!!! - Page 2 Dscf2114

Casque posté ici : https://www.passionmilitaria.com/t76090-m42-3-tons

Pour ce qui est du casque luft présenté ci-dessus, personnellement, je le trouve bien fait mais pas assez. Si celui de Major est une copie alors ce luft peut retourner au placard (sans vouloir vexer l'auteur).

J'espère n'avoir offensé trop de monde dans mon message précédent, mais je pense que la jalousie dans le militaria est source de nombreux problèmes (j'en ai fais les frais plusieurs fois).

Je pense que j'ai tout dit, j'ai mon opinion et je n'en changerai pas.
Cordialement, bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:59

J'ai eu les photos.
Intérieur et jug sont bons pour moi.
Jugulaire certainement remontée à la vue du cuir autour du rivet.
Le camo intérieur me dérange toujours autant.
Pas facile !

Je te rejoins ! Si c'est une copie c'est bien fait mais des copies bien faites il y en a malheureusement.
En ce qui concerne ton casque, il est superbe : rien à dire.

Sinon ceux qui me connaissent savent que mon intervention n'est en aucun cas basée sur la jalousie : je trouve ce débat passionnant et à mon avis il ne sera pas facile de trancher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:13

J'ai arrêté la collection de l'allemand il y a belle lurette sauf pour quelques insignes de base que j'achète ici d'ailleurs par confiance (badge bléssés etc)
Mon seul casque Allemande restant est d'ailleurs une création de l'Atelier du Casque qui me l'a fait "sur mesure" M35 DD peinture vert pomme légèrement patiné qu'on dirai conservé avec amour dans un placard depuis 1940 !
Ca m'a coûté 200 euros avec l'absence totale de doute king
Il trône dans ma cave/atelier et les hirondelles qui caquent dessus chaque été lui on donné une patine (apres nettoyages) du feu de Dieu !
Je m'en sert surtout pour agrémenter mes photos d'armes... cheers

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2260
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:50

bonsoir,

pour moi, je reste sur mon avis du début.
à savoir que ce casque ne me choque pas.
il est vrai de dire que les camos authentiques ne cloquent pas mais par contre la peinture peut s'écailler.
cela vient de la texture de la peinture de certains casques en particulier les M35 avant et début de guerre.
surtout si ces casques étaient camouflés par pulvérisations
bref, pour moi, sur ce casque la peinture s’écaille ce qui me peut être normal.
la couleur verte semble en superbe état mais ce n'est pas du tout choquant non plus car beaucoup de camouflages ont été fait avec des peintures civiles et puis il n'est pas rare d'en voir des complètements authentiques dans le même état même si je reconnais que cela peut déclencher une certaine méfiance.
quand à l'usure celle-ci non plus ne me choque pas.
de toute façon avec ces photos qui ne peuvent pas vraiment être agrandies je ne crois pas qu'il soit possible de donner un avis véritablement constructif.
l'avoir en main serait certainement ce qu'il y aurait de mieux mais comme la téléportassion n'existe toujours pas je vais en rester là.
amicalement,

Fred

Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:10

Débat sympathique, dommage que je n'ai plus sur mon pc les photos de ces artistes...

De mémoire je me souviens  d'un superbe KM artillerie cotière dont la patine était à tomber, aigle demi détouré et malheureusement insigne pas bon, luft feld idem, heer camo il y en a eu...
Et ce ne sont que les quelques pièces qui ont "tournées" sur le net il y a déjà de nombreuses années...

Enfin vaste débat, le casque allemand est victime de son coût vertigineux depuis bien longtemps et l'important est d'être convaincu de sa pièce, reste juste le soucis de la revente ou de l'échange un jour ou l'autres.

Je persiste à plus que douter en regardant les photos de ce camo contrairement à celui de doudou555 qui donne déjà bonne impression en une seule photo...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:31

Clausewitz a écrit:
bonsoir,


il est vrai de dire que les camos authentiques ne cloquent pas mais par contre la peinture peut s'écailler.
cela vient de la texture de la peinture de certains casques en particulier les M35 avant et début de guerre.
surtout si ces casques étaient camouflés par pulvérisations

Fred


On est bien d'accord.
Une peinture camo s'écaille sur un 35 vert pomme c'est évident du fait de la peinture lisse.

Mais ici, nous sommes en présence d'un 42, donc bien loin de cette configuration peinture lisse avant guerre.

Une peinture au pinceau va s'écailler avec le temps et les chocs car épaisse, une peinture au pistolet beaucoup moins.
J'ai beau regarder attentivement, je vois bien des cloques, même au niveau de l'insigne study

casque camo !!!! - Page 2 2ex9fs2
casque camo !!!! - Page 2 1zfpvzn
Revenir en haut Aller en bas
joselito
Capitaine
Capitaine
joselito


Nombre de messages : 658
Localisation : Nord
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 16/10/2011

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:47

et ben, moi qui me dit m'offrir un Casque cette Année .....Brrrrrr, je sais pas si je vais pas m'orienter directo '' l'atelier du casque'' ...au moins, je saurais ce que j'ai acheté... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 5:36

joselito a écrit:
et ben, moi qui me dit m'offrir un Casque cette Année .....Brrrrrr, je sais pas si je vais pas m'orienter directo '' l'atelier du casque'' ...au moins, je saurais ce que j'ai acheté... bounce bounce

Laughing effectivement, cela t'evitera bien des déconvenues futures financiéres et médical avec des insommnies à répétitions.voir meme psychologique avec dépression car cela c'est déja vue. clown

Pour ma part je reste sur mes positions tel que déja expliqué dans mes autres posts, je n'aime pas ce casque, c'est une bonne base mais bricolé sur l' insigne + le camo Smile

Laeti07, amusant que tu parle de ces fameux "faussaires" du casque allemand camo car j'ai su à l'époque qui dans le nord les fabriqué à la demande avec le passage dans le four de la cuisine tel un gateau au chocolat et l'accord de papa et maman bienveillant derriére et bien au courant qui préfére ça à ce que leurs fils vendent de la drogue ou autre chose du genre pour ce faire de l'argent facile. Son prénom commence par un M et finie par un E pour ne pas le citer.Certaines de ses victimes ne ce sont toujours rendu compte de rien à ce jour, par contre il a arreté assez vite car cela a tourné vite au réglement de compte à l'ancienne virile lorsqu'un gars c'est aperçu de l'escroquerie et qu'il ne voulais pas le rembourser casque camo !!!! - Page 2 161753 Laughing
Content de voir que tu connais aussi tes classiques au niveaux des copies de casques camo.



Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:27

Le monde est petit casque camo !!!! - Page 2 829882
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:54

Un casque para en vente en ce moment par le même vendeur : il restait un peu de peinture Laughing Laughing Laughing
Il est temps d'ouvrir les yeux les gars Twisted Evil

http://www.ebay.fr/itm/TRES-BEAU-CASQUE-PARACHUTISTE-ALLEMAND-M38-NORMANDIE-1944-/321636480131?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item4ae3073483

Voici quelques ventes terminées !

http://www.ebay.fr/itm/CASQUE-WH-HEER-M-35-CAMO-NORMANDIE-/321591550615?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item4ae059a297
http://www.ebay.fr/itm/CASQUE-ALLEMAND-WH-HEER-CAMOUFLAGE-TYPE-NORMANDIE-/321614828703?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item4ae1bcd49f
http://www.ebay.fr/itm/TRES-BEAU-CASQUE-PARACHUTISTE-ALLEMAND-M38-NORMANDIE-1944-/321627993396?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item4ae285b534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:03

Le vendeur de ces "objets" est celui du casque de notre ami ?

ZR
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:06

zouaverifle a écrit:
Le vendeur de ces "objets" est celui du casque de notre ami ?

ZR

Regarde le pied en bois où reposent les casques sur les annonces Laughing
Vendeur bien connu sur ebay et ailleurs visiblement study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque camo !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque camo !!!!   casque camo !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque camo !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque camo
» Casque US (médecin?) & casque camo allemand
» casque camo
» casque m42 camo
» Casque Camo M40???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: