le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Casquette luft

Aller en bas 
+9
kristiaan
Drimmer
Thomas59560
Favos
sleipnir78
Statehunt
cote112
ATROPINE
grreeegggg
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:33

J'ai vu!
Fin de guerre par Berolina.
Jamais trop vieux pour apprendre.
Félicitation sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:38

Je n'ai aucun doute quant à l'originalité de la casquette, mais je n'aime pas l'aspect du cuir du bandeau. C'est très certainement un modèle tardif, mais qui n'aurait pas sa place dans ma collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:43

Favos a écrit:
C'est très certainement un modèle tardif, mais qui n'aurait pas sa place dans ma collection Wink

Ca tombe plutôt bien en fait, elle a déjà sa place dans la mienne! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:52

Félicitations Very Happy
En ce moment je recherche plus une casquette de général LW... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:30

Tu vois grreeegggg, je t'avais bien dit, et ce dés le début, qu'elle était toute bonne.
Il faut simplement bien s'y connaître en shirmmützen ( je ne suis pas un expert loin de là, mais ce fut mon théme pendant presque 20 ans).
Comme tu as pu le voir certains, par leurs commentaires non constructifs et tardifs, t'ont fait douté.
C'est ce qui arrive quand certains collectionneurs qui ne maitrise pas un théme, ou ont des connaissance limitées sur ce dernier, se permettent de donner leur avis.
Avec ce type de fabrication (très courante), entre 1992 et 1999, j'ai rempli mes étagéres, prix maxi payé...500 francs(toutes pratiquement à l'état neuf, ce qui est normal en fab privée puisque fab fin de guerre),
je te laisse réfléchir à la "culbute" lors de la revente de ces derniéres Casquette luft - Page 2 134768
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:02

Bonjour,

Effectivement, je n'y connais rien, et c'est vraiment l'occasion qui a fait le larron!
Au moins j'ai obtenu d'autres infos très précises grâce à celà. Pour la revente de ta collection, je me doute que ça a du être sympa! On verra dans 20 ans si ma casquette a pris de la valeur!!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:39

Un conseil aussi, avant d'acheter une casquette, demander au vendeur si l'aigle est bien fixé d'origine avec toutes ses broches de fixation. 
Je possède 3 casquettes, dont à chaque à fois, j'ai pu constater que l'aigle était remonté. En soulevant un peu l'insigne j'ai pu apercevoir qu'une broche manquait à chaque fois. Elles sont assez fragile à la manipulation et cassent facilement.
Disons qu'après guerre, les casquettes étaient parfois dénazifiées, du coup le premier geste du collectionneur et retrouver l'insigne manquante...
Remontage original, parfois un peu maladroit, et qui peut en perturber certains et la surprise quand on l'examine dans les mains. Un détail qui me dérange pas trop, car je n'ai pas payé plus de 320€ la casquette. Et comme ont dit, de l'extérieur ça ne se voit pas.
Et normalement je pense aussi les insignes plantés d'origine ressortent de l'autre côté du tissu, tu soulèveras le bandeau pour y jeter un coup d’œil, tu verras si les broches ressortent. Bien plantées, sans double perçage.
Si je me trompe pas: aigle luft 2 broches, aigle heer 3 broches, à confirmer par les pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:47

Ce n'est pas très sympa ce que tu dis ATROPINE, le principe du forum est l'échange et le questionnement.
Pour ma part, ça m'est déjà arrivé d'acheter des crouilles que je pensais bonne, et à l'époque j'aurais bien aimé qu'on me mette le doute concernant tel ou tel détail.
Après, même les gens qui ont des lacunes dans un domaine sont invitées à participer... Au contraire, ça permet de lever les ultimes doutes et tout le monde y gagnera à lire les réponses des gens qui "maîtrisent"!
Mais de grâce, pas de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2189
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:59

Bonsoir,

bon j'arrive après la bataille Casquette luft - Page 2 50428 mais en effet cette casquette est toute bonne, pas la plus fine au niveau du drap mais bonne.
A mon avis ATROPINE ne faisait pas le commentaire pour être méchant, mais pour mettre en garde concernant un bon sentiment (donner son avis) mais qui peut après coup provoquer quelques désagréments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:09

Je sais bien que ce n'était pas pour être méchant, mais le doute peut parfois être bénéfique. A ce compte là, on fait passer un examen de compétence aux gens et on n'autorise que ceux qui ont réussi à s'exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:05

Bonsoir, belle casquette à prioris Smile. On peut savoir combien tu lui en as proposé si ce n'est pas trop indiscret ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette luft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquette luft   Casquette luft - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette luft
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casquette luft sur LBC
» Casquette luft - authentification
» casquette luft
» Casquette luft mod 43
» Casquette Luft m43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: