le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 identification uniforme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avirul
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : france
Thème de collection : armement
Date d'inscription : 14/11/2014

identification uniforme. Empty
MessageSujet: identification uniforme.   identification uniforme. EmptyDim 16 Nov 2014 - 8:23

Je cherche par quel moyen et où je peux trouver et dans quelles archives, les états de services de mon grand père Félix Gautier. Il est né un 5 Février 1892 en Avignon. Il avait une sœur et trois frères tous revenus à la maison après la guerre de 14/18. Un seul fut légèrement blessé. Il semblerait que trois étaient dans l'artillerie, le quatrième, était brancardier. J'ai trois photos de mon grand père maternel. Sur la première prise en 1912, il fait son service militaire dans l'artillerie et c'est celui qui a un obus dans la main.

identification uniforme. Fylix_10

Sur la seconde il est debout à  gauche en capote avec trois camarades. Quel régiment?

identification uniforme. Felix_10

Sur cette dernière photo prise dans les Balkans (Souvenir de Salonique). La seule anecdote sur cette période, c'est qu'ils mouraient de faim et que mon grand père était très apprécié de ses camarades car bon chasseur il tuait des lapins avec un lebel pour améliorer l'ordinaire.

identification uniforme. Milita10

La généalogie que j'écrit sur ma famille ne sera complète que lorsque j'en saurais un peu plus sur cet ancêtre. Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

identification uniforme. Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme.   identification uniforme. EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:40

Bonjour,
sur la 1° photo ce sont tous des artilleurs à pied d'un régiment inconnu car aucun numéro n'est visible.
Le canon est un modèle 1888 Lahitolle de 95 mm, il équipait notamment les RAL, régiments d'artillerie lourde.

Sur la 2° photo on doit avoir un artilleur du 2° régiment d'artillerie de montagne de Nice (soutaches blanches de pattes de col), un artilleur du 102° régiment d'artillerie lourde hippomobile de Ploërmel ce que confirme les soutaches grises de pattes de col, et le régiment des deux autres n'est pas identifiable mais ils portent le manteau d'homme monté de l'artillerie.

Sur la 3° rien ne permet de dire de quel régiment il s'agit.
Seuls les jambières moulées (civiles) semblent indiquer l'artillerie, et la tarte un régiment de montagne.
A cette époque il n'y avait que deux régiments de montagne numérotés 1 et 2.

On retrouverait alors le 2° RA de montagne sur deux de ces photos...
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

identification uniforme. Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme.   identification uniforme. EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:10

Sur la dernière tu as souvenir de Salonique, là ça ce complique vue le nombre de régiment d'artillerie passer a l'armée D'Orient.le port du béret peut être aussi une fantaisie !

Le 1er RAM était a l'armée d'Orient, mais ont trouve aussi

1er RA
1er RA de Campagne
8éme RA
2éme RA Colo
21éme RA colo
38éme RA colo
10éme RA
17éme RA
25éme RA
45éme RA
47éme RA
50éme RA
175éme RA
225éme RA
Revenir en haut Aller en bas
avirul
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : france
Thème de collection : armement
Date d'inscription : 14/11/2014

identification uniforme. Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme.   identification uniforme. EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:47

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je peux en écrire un peu plus sur un grand père que j'ai vaguement connu à l'age de 10 ans. Après, héritage oblige, il y a eue fâcherie avec la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification uniforme. Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme.   identification uniforme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification uniforme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification bel uniforme
» identification uniforme fr
» identification d'uniforme
» identification uniforme
» Identification uniforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: