le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Casque Heer mod 35 double insigne

Aller en bas 
+10
Arcoz
PHIL74
MajorWells
Clausewitz
DOUDOU555
jchfab
Bruenor
143600
cote112
thanos_gp
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thanos_gp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat
Date d'inscription : 01/06/2009

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:36

Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre analyse ! Rassuré par vos avis j'ai eu le casque en main hier soir et je l'ai pris.

Bruenor : pour l'investissement, je l'ai échangé, avec un collectionneur, contre un brevet para de 1947 que j'avais payé 1€ en brocante et que j'aurais pu vendre 250€. Je me trompe peut être mais j'estime être plutôt veinard dans cette affaire  Very Happy  surtout que le brevet avait beaucoup moins d’intérêt à mes yeux que ce casque ! Et je ne vois pas passer de double insigne tous les jours  Wink

J'essaye de vous poster des photos dans la journée et je vous en dirai plus sur l"histoire de ce casque Smile

Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:40

Bonjour à 250 ça va l interieur avec cerclage vu l état 80 euros , la jugulaire fin de guerre 80-100 euros , la coque je pense un bon 300 mini voir plus donc voilà

Si vous en êtes satisfait c est l essentiel mais quand on fait le casque allemand comme moi on aime a acheter montâge d origine et jus jamais touché voila pourquoi on est aussi strict Smile
Revenir en haut Aller en bas
thanos_gp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat
Date d'inscription : 01/06/2009

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:40

Voici donc quelques photos :

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2110

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2111

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2112

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
thanos_gp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat
Date d'inscription : 01/06/2009

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:41

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2114

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2115
Revenir en haut Aller en bas
thanos_gp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat
Date d'inscription : 01/06/2009

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:43

Les rivets de fixation de la coiffe :

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2116

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2117

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2118
Revenir en haut Aller en bas
thanos_gp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat
Date d'inscription : 01/06/2009

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:46

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2119

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2120

(un peu étonnante cette couleur de feutrine ?!)
Revenir en haut Aller en bas
thanos_gp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat
Date d'inscription : 01/06/2009

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:49

Et enfin les insignes :

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2121

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2122

Revenir en haut Aller en bas
thanos_gp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat
Date d'inscription : 01/06/2009

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:50

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2123

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Img_2124
Revenir en haut Aller en bas
thanos_gp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat
Date d'inscription : 01/06/2009

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:06

Pour ce qui est de l'histoire du casque, il a été ramassé par le père du collectionneur (alors adolescent) à proximité d'un dépôt de munition à Pont sous Gallardon.

Ce dépôt était régulièrement bombardé et les gamins de l'époque l'avaient pris comme terrain de jeux. Ils récupéraient de la poudre dans des obus éventrés (en forme de spaghetti, de tablettes, de confettis...) pour diverses expériences. Ils allumaient même des feux à même le sol pour réchauffer leurs gamelles, ce qui faisait fuir les allemands qui craignaient que quelque chose explose... et faisait bien rire ces gamins inconscients à l'époque.

Ce casque a donc été ramassé en ces lieux et stocké en l'état depuis. Et le fils (qui a toujours connu ce casque à la cave), n'a connaissance d'aucune modification apportée,ce que je trouve assez cohérent avec le fait que toute la rouille soit présente.

Je sais cela fait une belle histoire (comme souvent pour les histoires sur l'origine des casques), mais pour avoir bien discuté avec la personne en question autour d'un verre je pense pouvoir lui faire confiance Smile

Je suis en tous cas preneur de votre analyse au regard de ces nouvelles photos !

Merci encore et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:11

Salut

La feutrine est turquoise?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:32

L'intérieur laisse plus qu à désirer la feutrine n est pas bonne ce bleu n a rien a avoir avec un original  , et le cuir ne tiens pas c est un bricolages de maintenant et non comme le dis ton histoire 
On voit bien que les rivets on ete ouvert .

Perso la coque est bonne mais l interieur est un bricolage donc l.histoire qu'on t as raconté est pour moi du flan ...

Si ton collègue collectionne il connais aussi le tarif d un double décale en 35 qui peus allez bien au-delà de 800-1000 euros alors qu il te le donne pour 250 euros il sait très bien que celui la ne les vaut largement pas et a connaissance du mic Mac


Peus tu stp faire une photo de la jugulaire à plat et démonter ( 2 parti séparé )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
thanos_gp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat
Date d'inscription : 01/06/2009

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:52

Merci pour ces compléments, l'analyse sur les prix est logique, c'était le point le plus étonnant dans l'histoire.. J'essaie de faire la photo dans la journée.

Je pense tout de même rester gagnant (tant que la coque est bonne ! ;p) mais dommage pour la confiance...
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:40

Slt
C'est une bonne et belle coque mais effectivement, pb avec cet intérieur. Jamais vu ce type de feutrine. C'est toujours une couleur vert-gris mais pas ça; quant aux rivets de fixation, ils ont été bricolés. Donc, remontage très fort probable..
Ceci dit, tu n'as pas fait une mauvaise affaire. Perso, même si ca restera un remontage, je chercherais à l'occasion un bon intérieur alu et de bons rivets et une jug correspondante. Ca vaut le coup.
Quant à l'histoire de ce casque... mouai..
Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 0510
A tte
L.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3377
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:55

+1 les pattes de rivets sont sans équivoque, mais pour 250€ tu n'as rien perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne   Casque Heer mod 35 double insigne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Heer mod 35 double insigne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque heer 35 double insigne
» authentification double insigne heer
» Casque M40 double insigne
» Casque SS m35 double insigne
» Casque M-35 ss double insigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: