le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT

Aller en bas 
+5
LaurentD
Bruenor
Manstein
cote112
FABE 77
9 participants
AuteurMessage
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:58

Bonjour à vous tous,je voudrais savoir ce que vous pensez de ce casque que j'ai récupérer il y a quelques jours.J'aimerai savoir si il est 100% authentique et combien il pourrait couter.Merci d'avance.Fabien.
CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Imgp0912
CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Imgp0913
CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Imgp0914
CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Imgp0915
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Personne???   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:28

Re-bonjour,personne n'a une petite idée pour ce casque?Je n'en ai jamais vu de tel.L'insigne résiste aux flammes et l'intérieur est monté d'origine.Les rivets ne bougent pas et les "tampons" en liège sont présents et bien fixes.Merci d'avance.Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Photos en extérieur   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:49

Voici quelques photos en extérieur qui pourront peut-etre aider à avoir un avis sur ce casque.J'attends rout type de commentaires,n'hésitez pas.Fabien.
CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Imgp0916
CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Imgp0917
CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Imgp0918
CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Imgp0919
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3385
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:38

Le paramilitaire n'est pas mon sujet mais pour moi c'est non, insigne bidon et extérieur surement repeint.
De plus les todt que j'ai vu étaient à la base de bon modèle de l'armée de terre, pas des LS comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:49

Merci pour cet avis,j'en attends d'autres.Concernant l'insigne,il n'est pas bidon à mon sens.Il a été utilisé et il me semble qu'à partir de 43 il a été simplifié en OT au pochoir.Je n'ai pas assez de docs pour etre sur.Cdt fabien.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3385
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:56

Je me suis mal exprimé, je ne dis pas qu'il n'existe pas mais que en l'espèce celui ci n'est pas bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:57

Ok,juste une petite question,pourquoi il ne serait pas bons à votre sens???
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3385
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:09

Lettrage, texture...Et on voit qu'il a été sali le second O est recouvert de marron alors que le premier est bien blanc, le haut de la croix est marron alors que le bas et bien blanc etc.
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:14

C'est peut-etre le fait que j'ai essayé de le bruler pour voir si il était d'époque.Ca me semble bizarre de dire que c'est une bidouille car la personne qui me l'a cédé est un proche collectionneur avec de très belle pièces authentiques.Après,je sais qu'il n'est pas expert dans la TODT mais franchement en main,il est superbe.fabien.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3385
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:40

A vrai dire l'existence même de ce decal est controversée, on trouve plutôt des insignes peints et toujours sur des casques combat à la base. Après si tu me trouves une photo d'époque avec ce decal je veux bien reconsidérer la question, c'est toi qui l'as en mains c'est juste un avis  Wink

Mais pour moi c'est une copie identique à celle ci

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Post-411
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:08

Merci pour tes explications,je sais que le decal existe en repro (decals hemets) mais pour en avoir acheté un,il n'a rien à voir avec celui sur le casque.Pour tout dire il n'y aucune traces de colle ou de bords sur le decal.Quand je l'ai en main,il est parfaitement intégré au casque,il n'y a rien qui choque.J'attends l'avis de RZM 67,il a une très grande connaissance dans les groupes para-militaires.Peut-etre pourra-t-il me donner son avis.En tout cas merci pour tes remarques car si il n'est pas authentique,je ne pense pas le garder.Cdt,fabien.
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: un expert pour m'aider????HELP!!!!   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:05

Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider?Je n'ai pas la doc adéquate et comme je compte l'acheter j'aimerai avoir plusieurs avis.Y-a t-il une âme charitable???fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10803
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:08

Envoi lui un message privé !
Demande aussi à 14600
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4904
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:21

Bonjour je suis d accord avec côté 112 pour moi aussi était utilise les casque de combat et non ce modèle.on voit bien a l arrière qu il y a 2 couche de peinture sur ton casque. Pour moi pas de décale mais un insigne peint .

En voici un en vente chez weitze 

https://www.weitze.net/detail/54/Organisation_Todt_Stahlhelm_M_42_fuer_Arbeiter_bzw_Wachpersonal__213554.html

Je joint des photos de ma doc :

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Image27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:34

Bonsoir!
Désolé pour toi mais absolument rien de bon dans ce casque!
C'est bien un modèle de la LS sur lequel on a rajouté un faux décalcomanie de la Todt...
Même pas sur que ce modèle est existé, car jamais vu sur des images d'époques!
Je ne connais que le modèle avec insigne O & T peint au pochoir!
Et celui-ci aussi reste extrêmement copié...
En espérant que tu ne l'es pas acheté trop chère, mais à l'heure actuelle pour trouver un bon casque Todt il faut s'armer de patience...et d'argent!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:23

Merci beaucoup à vous tous,connaissant la personne je vais me désister et on en restera là.Heureusement qu'il existe des forums comme PM.Au moins j'apprends tout doucement....Merci,fabien.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3385
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:31

C'est bon si RZM dit la même chose tu me crois ? Laughing
Nos connaissances sur cette époque évoluent continuellement mais il n'y a aucune photo d'époque connue, pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:36

Bonsoir, je pense avoir déjà vu ce type d'insigne sur un mod 40 qui était à priori bon. Mais dans ce cas-ci, il n'a rien n'a faire là. De plus la peinture n'est pas bonne selon moi donc je ne miserai pas un centime sur l'insigne.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6075
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:55

Cet insigne a bien existé mais sur du casque combat et la police d'ecriture était plus fine,là c'est grossier,voici une photo de ma doc.

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT 694321DSC09506

L'organisation todt de jean guy dubernat
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:25

Bonjour,encore merci pour toutes vos réponses.Au moins,j'ai plusieurs avis qui se rejoignent.Concernant cote 112,je suis rassuré que RZM 57 m'a confirmé tes dires. Smile Merci,fabien.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:03

Salut,
Les casques sur base du casque RLB avec cet insigne de OT furent leur apparition dans les années 70 en provenance de l'est.(et quelque casques sont bien rouilles en 45 ans pour passer dans différentes présentations comme bonnes).Mais manque le pot,il ne existe aucune trace historique de ses insignes.
Le casque OT par excellence de l'ouest,est le M42,grise verte avec l'insigne OT au pochoir.
(rien de étonnante car en 1939 le OT porte encore le civile et il est équipe seulement après le début
de la guerre avec les effets tchèques ou polonaise,alors le M35 et mémé les M40..).
En plus a compter le 28.8.43,plus aucun insigne est pose sur les casques de la Wehrmacht par souci
d'économie(alors on va pas introduire un, au lieu de pochoir, a la OT).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:11

Bonsoir
Vraiment rien de bon dans ce casque!!!
Et bmc le résume encore à merveille, son savoir est sans fin !!!
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT EmptySam 4 Oct 2014 - 18:19

bonsoir, la peinture noire est typique des peinture "tchèque après guerre". pour la peinture n'est absolument pas d'époque , donc l'insigne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty
MessageSujet: Re: CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT   CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CASQUE DE L'ORGANISATION.TODT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Org. Todt
» Casque Todt
» Casque Org Todt
» casque organisation Todt
» Casque Organisation Todt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: