le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 jumelles vision nocturne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

jumelles vision nocturne Empty
MessageSujet: jumelles vision nocturne   jumelles vision nocturne EmptySam 20 Sep 2014 - 12:21

Bonjour a tous,

voila donc j'ai la possibilité d'acheté ces JVN mais j'aimerais des infos dessus, unités qui les ont? de quand datent elles?

jumelles vision nocturne Jumell10
jumelles vision nocturne Jumell12

Voila en vous remerciant pour votre aide Smile
cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

jumelles vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: jumelles vision nocturne   jumelles vision nocturne EmptySam 20 Sep 2014 - 12:30

Salut !

Attention :

Gros "poc" dessus ... sur un matériel aussi sensible que de l'optique bourrée d'électronique cela peut signifier qu'elles sont HS ...

D'autre part :

Les Intensificateurs de lumière de ce type (qui laissent les mains libres ) sont interdites à la vente :


Art. 3. - Sont classés en 2e catégorie les matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière: - qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains dénommés << appareils à mains libres >>;
- dont la résolution est inférieure à 4 milliradians/PL à 10-2 lux lorsque l'éclairement de la scène est compris entre 10 et 40 millilux (nuit de niveau 2).
Les tubes à intensification de lumière sont classés comme les matériels auxquels ils appartiennent ou sont destinés.

A+

Ludo

ps : pour ma part cela me rappelle de très beaux souvenirs de promenades à toute vitesse en P4 dans les bois en pleine nuit pendant mon service !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

jumelles vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: jumelles vision nocturne   jumelles vision nocturne EmptySam 20 Sep 2014 - 14:05

salut,

merci pour les infos, je n'avait pas connaissance de cette lois, le vendeur m'a dit qu'elles avaient été démilitarisées, j'aurait du le précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nocibe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nocibe


Nombre de messages : 688
Localisation : France
Thème de collection : avant 1918
Date d'inscription : 12/05/2014

jumelles vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: jumelles vision nocturne   jumelles vision nocturne EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:23

Bonjour

ce genre d'appareil ne se démilitarise pas. On parle de démilitarisation d'une arme lorsqu'elle n'est plus dans son calibre d'origine, mais dans un calibre civil (notamment chasse) ou démilitarisation d'une région, qui vise à enlever tout équipement militaire, structure..etc d'un secteur donné.

Concernant tes JVN, il s'agit de matériel de catégorie A2 , 14° voir ici:
https://www.passionmilitaria.com/t71140-explication-de-la-loi-france-classement-armes-decret-n-2013-700-du-30-07-2013


Ensuite concernant le "pok" dessus, elles ne risquent plus de fonctionner très bien, voir plus du tout! Pour le modèle je dirai année 60/70. En gros, ca ne vaut pas grand chose, et en plus c'est interdit

@+

Nocibe
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

jumelles vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: jumelles vision nocturne   jumelles vision nocturne EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:16

Bonjour,


et bien merci pour ta réponse qui m'évitera surement des ennuis Smile je recontacterai le vendeur pour lui annoncer ce que vous m'avez dit car il ne le sait peut être pas non plus.
cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jumelles vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: jumelles vision nocturne   jumelles vision nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumelles vision nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vision nocturne
» GEW 98 vision nocturne
» amplificateur vision nocturne Russe
» Malle vision nocturne polonais
» Estimation Lunette vision nocturne US 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: