le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Casquette camouflée feuille de chêne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Casquette camouflée feuille de chêne. Empty
MessageSujet: Casquette camouflée feuille de chêne.   Casquette camouflée feuille de chêne. EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:35

Bonjour,
Il y a quelque années, j'ai récupéré cette casquette camouflée.
Dans un premier temps, j'ai pensée cette casquette être une copie artisanale de petite facture (fils cotons)
Il y a environ deux mois, j'ai "rencontré" chez un collectionneur de ma région, sa "petite sœur", même facture, autre taille, seul l'état de conservation divergeait. A noté que les deux casquettes ont la même fabrication qui est différente tant à leur formes et assemblage des casquettes SS copie et authentiques parfois rencontrées.
La sienne proviendrait  du sud ouest de la France.
Un ami m'a mis la puce à l'oreille sur d'éventuelles fabrications pour la Guerre d’Indochine.
Son t'elles des copies "faites maison" ou peut il y avoir des fabrication "local" d’après guerre voir de guerre.
Si quelqu'un a une information intéressante cela pourrai m'aider a me faire une idée, sachant que ce n'est absolument pas mon thème.
Merci d'avance
Voici quelques photos.
Casquette camouflée feuille de chêne. <a href=Casquette camouflée feuille de chêne. Dscn6610" />Casquette camouflée feuille de chêne. <a href=Casquette camouflée feuille de chêne. Dscn6611" />
Casquette camouflée feuille de chêne. <a href=Casquette camouflée feuille de chêne. Dscn6612" />Casquette camouflée feuille de chêne. <a href=Casquette camouflée feuille de chêne. Dscn6613" />Casquette camouflée feuille de chêne. <a href=Casquette camouflée feuille de chêne. Dscn6614" />Casquette camouflée feuille de chêne. <a href=Casquette camouflée feuille de chêne. Dscn6615" />Casquette camouflée feuille de chêne. <a href=Casquette camouflée feuille de chêne. Dscn6616" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Casquette camouflée feuille de chêne. Empty
MessageSujet: Re: Casquette camouflée feuille de chêne.   Casquette camouflée feuille de chêne. EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:45

Ces casquettes ont bel et bien existées souvent de fabrication locale. Pour celle présentée je ne pense pas à une bonne WW2 de part sa confection et les nombreux accrocs ne font pas vraiment usure naturelle.

C'est le genre d'objet à trouver soit même Wink
Revenir en haut Aller en bas
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Casquette camouflée feuille de chêne. Empty
MessageSujet: Re: Casquette camouflée feuille de chêne.   Casquette camouflée feuille de chêne. EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:33

Oui, pour l'authenticité, comme je le dis, c'est difficile à savoir, quant aux accros, ils ne sont pas dû à un vieillissement ou essai de vieillissement maladroit mais simplement sûrement dû soit à de la chevrotine ou un tir de projectiles quelconques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
Contenu sponsorisé





Casquette camouflée feuille de chêne. Empty
MessageSujet: Re: Casquette camouflée feuille de chêne.   Casquette camouflée feuille de chêne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette camouflée feuille de chêne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corcade et feuilles de chêne pour casquette (Schirmmütze)
» Avis sur casquette camouflée
» Casquette française avec feuilles de chêne????
» casquette camouflée
» casquette camouflée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: