le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deux nouveau pensionnaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptySam 13 Sep 2014 - 17:01

Bonjour

Voila deux nouveau pensionnaire,pas terrible pour les pro du casque,mais bien sympatique pour moi

Alors il vont allé au bain d'oxalique demain matin,on verra ce qu'il diront aussi,j'aime bien quand il parle de leur vie,enfin après grattage

alors,le rouillé a l'air propre sauf une belle felure sur le dessus,et reste de peinture bien voyante.

l'azutre la j'ai un souci,il me semble repeint de partout,et j'ai l'impression de voir des reste de beton,deux trou sont aussi visible,je me demande si il a pas fini aussi en pot de fleur

je voudrais aussi lui faire un bain d'oxalique,mais avant de le faire que me conseillé vous,laurent(allias 143600)m'avais dit,en voyant une photo,qu'il pourrais avoir été peint camouflage hiver(le trace de blanc)mais en le voyant mieux que sur une photo,j'hésite un peu,ne croyé pas que je l'écoute pas,bien au contraire,il est un peu comme mon prof,ou conseillé,j'en aprend beaucoup avec lui

voila,vous me direz quoi,++a+

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5512

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5513

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5514

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5515

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5516

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5517
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptySam 13 Sep 2014 - 17:15

La peinture blanche a l'air d'être sur la rouille donc à mon avis repeint après guerre par contre l'oxalique ne donnera absolument rien ! Ca sert à enlever la fleur de rouille donc tu ne pourras pas améliorer celui ci, sur l'autre oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptySam 13 Sep 2014 - 17:17

Merci,

L'autre tu ferais quoi pour lui donné meilleur allure.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptySam 13 Sep 2014 - 17:21

Il faut déjà voir si ça vaut la peine de tenter quelque chose (reste de peinture ou d'insigne).
Sinon soit oxalique soit la frotter à la paille de fer triple 0 avec du WD40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptySam 13 Sep 2014 - 17:24

cote112 a écrit:
Il faut déjà voir si ça vaut la peine de tenter quelque chose (reste de peinture ou d'insigne).
Sinon soit oxalique soit la frotter à la paille de fer triple 0 avec du WD40.

tu parle du rouillé ou du repeint
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptySam 13 Sep 2014 - 17:27

Du rouillé, le repeint tant qu'il reste repeint tu ne pourras pas agir directement dessus la rouille de toute façon la déjà fait des cratère je pense que ce n'est pas la peine de le décaper.
Mais l'autre a du potentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptySam 13 Sep 2014 - 17:29

C'est ce que je pensais

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptySam 13 Sep 2014 - 18:54

le casque qui a plusieur couche de peinture,pour le décapé vous utilisé quoi,mis a part les décapant que l'on trouve a mr bricolage
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptySam 13 Sep 2014 - 21:27

Acétone, decapfour (avec soude) et dans tous les cas de l'huile de coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptySam 13 Sep 2014 - 21:49

Acétone,oui j'en ais entendu parlé

merci cote 112,je vais le décapé et je vais voir pour une resto(perso)pour lui faire une deuxième vie suivant sont état,une fois décapé

je fait pas mal de kit hot rod et rat rod,et la bidouille ça me connais,je vais pouvoir lui faire quelque chose de bien

pour le rouillé rendez vous demain,on verra ce qu'"il me dira.

merci de tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:48

Bonjour

Voila la coque,qui est passé a l'oxalique,j'en referais d'autre car plus de piles,dans l'appareil,et plein soleil,mais il est pas mal

l'autre c'est début du décapage,et y'en a de la peinture,il y avais meme du jaune par endroit,il en a vu de toute les couleurs.

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5518

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5519

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5520

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5521
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:29

Bonjour,
bien, le premier tu peux encore faire disparaitre la rouille épaisse en le trempant plus longtemps, avec un % plus fort, et en le frottant de temps en temps à la laine d'acier.
Pour le 2ème, pas de soucis non plus.
L'oxalique enlève toute la rouille. question de % et de temps. Et il faut aussi brosser en cours de bain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptyDim 14 Sep 2014 - 14:56

Bonjour

Ok
le premier,je l'ai passé au WD40,je savais pas que je pouvais encore le baigné

l'autre je gratte encore la peinture,après baignade

l'oxalique,ben pour dix litre d'eau,c'est quasi le bidon de 750 gramme,et j'ai pas tous mis

je connais pas trop les dosage,c'est ma première fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:13

Voila encore quelque photo du décapage,le blanc est tenace il tien bien

il y a des reste de béton,mais la je sais pas comment le faire sauté,il existait un produit,mais aucun souvenir

acetone,une bouteille passé,et toujours pas fini

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5522

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5523

Deux nouveau pensionnaire  Dscf5524
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:25

Re,
L'acétone, ça ne sert pas à ça. c'est un puissant dégraissant, et diluant (travaux avec laine de verre (mat) et durcisseur.... ça fond les plastiques. Attention.
S'il n'y a que la couche de peinture à enlever sans avoir à ce soucier d'une autre couche en dessous à conserver, il faut prendre le DECAPEX. c'est radical. La peinture boursoufle, alors on gratte avec spatule ou brosse métallique.
Le Décape four, ça ne marche pas sur beaucoup de peintures,bien que j'en utilise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:36

dbiker a écrit:
Re,
L'acétone, ça ne sert pas à ça. c'est un puissant dégraissant, et diluant (travaux avec laine de verre (mat) et durcisseur.... ça fond les plastiques. Attention.
S'il n'y a que la couche de peinture à enlever sans avoir à ce soucier d'une autre couche en dessous à conserver, il faut prendre le DECAPEX. c'est radical. La peinture boursoufle, alors on gratte avec spatule ou brosse métallique.  
Le Décape four, ça ne marche pas sur beaucoup de peintures,bien que j'en utilise aussi.

ok

je vais opté au décapex,il y a aucunne peinture d'origine,car si je gratte,c'est la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:06

Bonjour

Le casque qui est peint,j'ai des trace de beton,ou ciment,quelle produit mis a part gratté,je doit prendre pour enlever ces trace,quelque une sont importante,.

j'ai gratté avec un couteau,mais certaine sont bien collé

que doije faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveau pensionnaire    Deux nouveau pensionnaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouveau pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau pensionnaire!
» Nouveau du Neuf Deux
» ma collection de couteaux et poignard ww1
» un ancien pensionnaire
» un ancien pensionnaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: