le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  Empty
MessageSujet: MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE    MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:11

Bonjour,
Voici une photo de mon père vers la fin de la guerre il est assis sur l'aile d'un mustang en compagnie d'un de ses camarades. Mon père est habillé en uniforme US en revanche je ne comprend pas bien les bottes et la culotte de son camarade style "Normandie Niemen" alors que la photo serait prise en Afrique du Nord si les souvenirs de mon père sont juste.
En revanche si quelqu'un peut m'aider à identifier l'unité de l'escadrille de l'avion, je l'avais et je l'ai perdu.
J'avais déjà demandé de l'aide mais mon ordinateur a eu un gros souci en début de l'été et je ne retrouve plus le sujet sur le forum, mes excuses au membre qui m'avait renseigné donc merci à vous de votre aide.
Cordialement
Alain
MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  004710
MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  0047b10
MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  0047c10
MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  0047d10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43904
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  Empty
MessageSujet: Re: MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE    MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:54

Bonjour,
il s'agit du groupe II/33 Savoie:
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/165/21/0
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29


Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 06/08/2013

MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  Empty
MessageSujet: Re: MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE    MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:18

bonjour

En janvier 1945, dans le contexte de la recréation de la 33ème Escadre de Reconnaissance, l'escadrille n° 4 " Mouette " du Groupe de Reconnaissance II/33 devient le Groupe de Reconnaissance Tactique 2/33 " Savoie ", équipé de North American P 51 Mustang en février 1945.
Revenir en haut Aller en bas
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  Empty
MessageSujet: Re: MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE    MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:28

Bonjour,
Merci énormément et mille excuses Crevette car je penses que tu m'avais envoyé cette info que j'ai perdu par disque dur interposé...
Merci beaucoup, mais je ne vois pas cette escadrille en Afrique du Nord, alors que mon père pense que c'est en Tunisie, à El aouïna !?!
En revanche avez vous une idée du pourquoi la tenue "à la russe" de l'autre homme ?
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  Empty
MessageSujet: Re: MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE    MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:17

Salut,
C'est certainement pas l'Afrique du Nord.
La II/33 Savoie fut équipe du Mustang(seule unité français qui vole sur cet modelé) en janvier/février
1945.A cette époque ils étant a Luxeuil et après a Colmar, pour être stationné tout suite après guerre
a Fribourg.
Quelque Mustang furent livres par les américains et quelque exemplaires étant cherches par les pilotes de la Savoie en Angleterre.(torse nue en Angleterre en février?).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  Empty
MessageSujet: Re: MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE    MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:25

bmc a écrit:
Salut,
C'est certainement pas l'Afrique du Nord.
La II/33 Savoie fut équipe du Mustang(seule unité français qui vole sur cet modelé) en janvier/février
1945.A cette époque ils étant a Luxeuil et après a Colmar, pour être stationné tout suite après guerre
a Fribourg.
Quelque Mustang furent livres par les américains et quelque exemplaires étant cherches par les pilotes de la Savoie en Angleterre.(torse nue en Angleterre en février?).

bmc

Effectivement cette photo est un mystère et mon père me soutient que c'est en Afrique du Nord, peut être un vol d'entrainement ou un stage ???
Il y a au moins deux mustangs et cette tenue "à la russe" de l'homme à la casquette (coiffe blanche au passage, donc été ou zone chaude)...et effectivement en "marcel" ça sent la base assez "cool" sur la tenue.....
Mon père est aussi en tenue d'été US..
Cdt
Alain
PS, je vous mettrais d'autres photos de mon père et des avions sur un autre post. Pour le fun car il y en a quelques unes de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  Empty
MessageSujet: Re: MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE    MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON PERE SUR MUSTANG P51 ARMEE FRANCAISE QUELLE UNITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grades quelle époque et quelle armée ?
» Guêtres: quelle armée? Quelle époque?
» De quelle unité ?
» Quelle unité us ?
» Quelle unité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: