le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
| | poignard de combat special beret rouge | |
|
+4phil40 scipio dbiker frédé52 8 participants | Auteur | Message |
---|
frédé52 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : france Thème de collection : dague Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: poignard de combat special beret rouge Dim 24 Aoû 2014 - 13:35 | |
| bonjour, je vien d'aquérir ce poignard pour 20 euro dans un marché au puce, j'espere trouver ici de l'aide par reponsse a mes question: -Est ce que ce poignard est certainemen un vrai? -Est ce que se poignard a etait utiliser au combat ou a t'il été distribuer a titre honorifique? -Pouvez vous me dire la qualité de l'acier utiliser? (tout se que je sais est que l'acier est chromé) -quelle est le prix de vente de cette objet habituellemen? (me suis-je fait arnaquer?, je debute et n'ai pas beaucoup de connaissance) -Est ce que eguiser se couteau le ferai perdre en valeur? (il a des grifuure sur la chrome certainemen a cause de l'eguisage fait par l'encien propriaitaire bien que la lame ne coupe pas dutout) Mercie d'avance de vos reponsse qui m'aideron beaucoup, moi qui debute et ne connai pas encore grand chause actuelemen, et sur se poignard presque rien, juste un coup de coeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Lun 25 Aoû 2014 - 6:51 | |
| Bonjour Poignard utilisé en Corée et en Algérie https://www.passionmilitaria.com/t30479p30-pour-ceux-qui-aiment-les-couteaux-et-poignards-tapirm72Ton poignard est tout bon Tu as des marquages en dessous de la garde ou tu doit retrouver le nom du couteau http://www.naturabuy.fr/Ancien-couteau-poignard-combat-SPECIAL-BERET-ROUGE-item-638810.html Pour l'acier comme tu le dit c'est de l'inox résiste mieux aux intempéries Pour le prix tu la eu pour un super prix, faut compter dans les 50 euros sur des sites ou en bourse Alors ne surtout ne jamais l'aiguiser. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8034 Age : 79 Localisation : Vendée Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Lun 25 Aoû 2014 - 11:24 | |
| bjr, L'histoire de ces lames, en terme de militaria pur, n'est pas si simple. Une grande quantité de ces types de couteaux et dagues ont porté par des militaires français, certaines même ont connu les zones d'Opérations, comme par exemple la dague "Commando" vendue à plus de 200'000 exemplaires, et les autres Bumacos, SAS, Bérets Verts ... etc alors que c'étaient des productions commerciales privées. Combien ont été effectivement et/ou officiellement distribuées en dotation ? S'agit-il le plus souvent d'achats privés ? Bien que certains des achats aient été seulement décidé à l'échelon d'un régiment ou d'une unité ? Quel est le Vrai et le Faux ? |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Lun 25 Aoû 2014 - 13:50 | |
| Bonjour frédé. En tout cas il ressemble beaucoup à celui que Bigeard porte ici à son côté gauche. Je pense que tous les poignards de l'armée présentaient des signes (lettres ou numéros) permettant de les distinguer des autres poignards [url= ][url=h À bientôt.... |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Lun 25 Aoû 2014 - 14:02 | |
| celui porté par Bigeard est un USM3. rien à voir avec celui objet de ce post. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6075 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Sam 6 Sep 2014 - 17:41 | |
| La me de cette dague est en inox et non pas en acier.Pres de la garde il doit y avoir un poincon "inox Français" |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Mar 30 Sep 2014 - 20:53 | |
| Bonsoir Frédé52,
Ce serait une bonne idée que toi ou un modérateur; mette la lame dans la rubrique "identificator" il y aurait plus de personnes qui pourraient t'aider. Une photo des marquages aiderait aussi beaucoup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Mer 1 Oct 2014 - 7:30 | |
| - genesis1 a écrit:
- Bonsoir Frédé52,
Ce serait une bonne idée que toi ou un modérateur; mette la lame dans la rubrique "identificator" il y aurait plus de personnes qui pourraient t'aider. Une photo des marquages aiderait aussi beaucoup. Bonjour Pas besoin On connait bien ce couteau J'en est moi même quelque un comme tout les collectionneurs de couteaux du forum Alors on sait se que l'on dit. |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Mer 1 Oct 2014 - 7:40 | |
| Bonjour Arthur, Nicolas a fusionné les 2 posts, celui ouvert dans la rubrique "armes" (post que je n'avais pas vu) où Daniel et toi avaient répondu dés le mois d'août, avec celui qui était ouvert en même temps dans la rubrique guerre d'Algérie (ou j'ai répondu). Tout est plus claire maintenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Mer 1 Oct 2014 - 9:28 | |
| - genesis1 a écrit:
- Bonjour Arthur,
Nicolas a fusionné les 2 posts, celui ouvert dans la rubrique "armes" (post que je n'avais pas vu) où Daniel et toi avaient répondu dés le mois d'août, avec celui qui était ouvert en même temps dans la rubrique guerre d'Algérie (ou j'ai répondu).
Tout est plus claire maintenant RE Bonjour OK j'ai vu ta réponse Pas de problème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Mer 1 Oct 2014 - 9:32 | |
| RE Bonjour
@ "scipio" sur la photo
C'est plutôt un USM3 US réutilisation Corée qu'il porte au ceinturon. |
| | | frédé52 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : france Thème de collection : dague Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Ven 24 Oct 2014 - 11:42 | |
| avec impeu.... beaucoup! de retard je vous remercie tous pour votre aide, sans vous je me demanderai toujour se que peu réellemen ettre cette dague, vous ette vraimen... doué, je vous remercie encore pour votre aide si précieuse.
cordialemen |
| | | Erick Tamberg Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Brésil Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 20/04/2024
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Sam 20 Avr 2024 - 10:20 | |
| Une copie bon marché de ce modèle a été fabriquée au Brésil par Tramontina entre les années 80 et 90. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 81950 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge Sam 20 Avr 2024 - 10:22 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum. La première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis ensuite la seconde étape est la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard de combat special beret rouge | |
| |
| | | | poignard de combat special beret rouge | |
|