le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !

 

 Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?

Aller en bas 
+3
Crevette
Tr1st0r
lasape
7 participants
AuteurMessage
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:36

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je vous mets déjà à contribution. Je viens de trouver sur un vide grenier cet insigne tricolore que je soumets à votre identification car je ne pense pas que cet insigne soit français. Le rouge semble tiré sur l'orange. Dimensions de cet insigne : 4,5 cm X 6 cm. Je précise que j'ai trouvé cet insigne attaché avec l'insigne de grade joint en photo que je ne connais pas non plus mais qui n'est sans doute pas français. Merci de votre aide. Bien cordialement.

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Tricol12

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Tricol13

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Grades10


Dernière édition par lasape le Lun 18 Aoû 2014 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:04

Bonjour,

Quand je rentre chez moi je regarderais sur ma doc d'ecusson volontaire si jamais personne ,n'a répondu avant,

Je pencherais par association d'objet à un volontaire gradé de la WH
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:22

Re,

Merci pour ce premier éclairage. Les couleurs me font penser aux Pays-Bas....Cela est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:30

Bonjour,
le grade est français, gendarme départemental de carrière:
http://www.habimat.fr/galons-gendarme/343-galons-manches-gendarme.html
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Thibault60
Aspirant
Aspirant
Thibault60


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Oise
Thème de collection : France toutes époques et Allemagne WW1 & WW2
Date d'inscription : 29/08/2010

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:30

Bonjour,

Aucune idée pour l'insigne tricolore mais la disposition des couleurs ne correspond pas au drapeau Français.

Pour le deuxième il s'agit d'un grade de manche pour vareuse de Gendarme Départemental de carrière ( deux chevrons ). Donc lui par contre est bien Français.

Une photo de l'insigne cousu sur la vareuse : http://www.kepi.fr/upload/photos/VAGD1_.jpg

 Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? 88091 

Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:44

Salut,
Pour moi c'est un Obergefreiter de la SS Freiwilligen Grenadier Brigade "Nederland".
Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Dutch_10
C'est avant de la 23°Fr.Pz.Gren.Division Nedeland,ou les personnels suivant ne portent pas l'écusson nationale des pays bas.

BMC
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:01

Re bonjour,


Merci pour vos avis qui semblent partagés sur le galon...Je ne pensais pas à un lien possible avec l'armée allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:40

Bonjour,

J'ai regardé, bien que j'ai toutes les autres divisions, il n'y a pas de Nederland, bien que les couleurs font tout de suite penser à cela,

J'ai juste l'écusson sur casque et l'écusson Waffen SS, sur ce dernier, les bandes sont horizontales et non en diagonales comme sur le tiens

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Sdc13014
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:45

Ici, même insigne que toi en reconstitution, 1ere photo, ton insigne est bien sur fond noir, donc peut etre une repro mal reproduite ?

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=40&t=60716&start=270
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:56

Re,

Merci pour vos recherches. En tout cas c'est bien le même...Maintenant l'un des membres du forum en a t-il à présenter à titre de comparaison ? Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:57

Bonsoir!
Effectivement insigne pour volontaire néerlandais dans les WSS!
Il était également porté chez les volontaires NL dans la Todt, NSKK, SK, etc...
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:00

En effet le galon est bien allemand car tissé en carrés!
En France il serait tissé en lézarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:23

Re,

Le grade d'obergefreiter correspond je crois à celui de caporal-chef de la WH. Il me semblait que dans la WSS l'appellation est différente (rottenführer de mémoire) ? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:54

Bonsoir,

Deux photo si cela peut aider, (je continue à émettre l'hypothèse que les deux insignes sont conjoints)

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Sdc13015Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Sdc13016
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:28

Re

Effectivement les 2 insignes me semblent conjoints. Ne comptant pas les conserver car n'entrant pas dans mes thèmes, à combien peut-on estimer le lot ? Merci de votre aide. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:48

re,
c'est pas une division des néerlandaise mais la brigade des volontaires panzer
grenadier de la SS Nederland,qui etait avant une légion SS.
Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Tumblr10
Le photo est assez parlante,elle montre Gerardus Mooymann,de la légion nederland.
Dans une mémé unité,le "Landesschild"(écusson nationalité),peut varier dans sa présentation,mais les couleurs sont toujours respectes.
Réglementairement,l'aigle est a poser plus haut sur le bras suivie de l'écusson nationalité,suivie du grade jusque a Rottenfuehrer,mais dans la réalité le écusson était porte en dessous du grade

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:11

Bonsoir BMC!
Pourtant il me semble avoir déjà vu cet insigne sur le bras d'un homme de la Landstorm néerlandaise?
Cet insigne n'a t'il pas pu resservir pour d'autres organismes accueillant des volontaires néerlandais  Question Question 
Comme l'insigne des volontaires Français dans el NSKK "aurait servit d'insigne d'identification aux volontaires de la Charlemagne" (après suppression de la mention NSKK)
Merci de ton avis éclairé!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4214
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 0:11

Bonsoir,

Ce qui me surprend à première vue, c'est l'absence de "pointe" en bas de la l'insigne, chose qu'on retrouve sur tous les écussons de volontaires de la W-SS, parfois plus ou moins prononcé comme sur la photo de BMC, mais ici ce n'est pas le cas, l'écusson à le bout arrondie. Le bleu et le rouge/orange me semble trop clair pour être français même avec un certain "délavage". Après les insignes tissus....

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:39

Salut,
Voila,un photo en provenance du musée nationale de l'armée néerlandaise a Delft.
Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Delft_10
On distingué deux insignes,bien différentes pour le mémé emploi.L'insigne a droit ressemble a l'insigne présente et l'insigne a gauche a cela sur le photo de Mooymann.
Cela rejoint la thèse concernant les insignes différentes au sein mémé de une unité.Pour les néerlandais dans la SS il existe mémé un insigne qui est carrément orange au lieu de rouge.(normal car le orange est la couleur nationale in-officielle des pays bas).

bmc

source photo:Warrelics.eu
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4214
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:04

Bien vu BMC !

Les néerlandais ont l'air de bien assumer leur passé, je trouve cela bien, peut-être que la France devrait faire de même pour le sien.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:23

Je pense que ce serait impossible pour la France avec les histoires de collaboration intra résistances, alors pour la SS ca m'étonerais
Revenir en haut Aller en bas
wildbill
Général de Division
Général de Division
wildbill


Nombre de messages : 1421
Age : 53
Localisation : belgigique
Date d'inscription : 19/07/2011

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:01

Bonjour ,

l'écu de volontaire Néerlandais avec drapeau en diagonale est le 1er modèle de fabrication Allemande je pense.

Cdt...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
wildbill
Général de Division
Général de Division
wildbill


Nombre de messages : 1421
Age : 53
Localisation : belgigique
Date d'inscription : 19/07/2011

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:23

re ,

et voici le 2eme type

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Ss_ned10

Cdt..
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:10

Salut,
C'est une possibilité qui tient la route.
Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Nederl10
Un photo de la SS Légion Nederland sur la front de l'est.On distingue pas l'insigne,par contre
les traits diagonales blancs de l'insigne sortent bien.On remarque que deux personnages,portent
un des deux variantes de l'insigne,et une autre personnage pas de tout cet insigne.
Il est probable que le port du insigne de nationalité fut abandonné au moment ou la Légion Nederland
devient la 23°SS Freiwilligen Panzer Grenadier Division Nederland.(car sur les photos de ma connaissance de cet unité il na plus l'insigne de nationalité).

C'est le moment se pencher un peu sur le "Landstorm Nederland".
12.3.43=Grenadier Régiment I "Landwacht Nederland",
16.10.43=SS Grenadier Régiment "Landstorm Nederland",
1.11.44=SS Freiwilligen Grenadier Brigade "Landstorm Nederland",
10.2.45=34°SS Freiwilligen Grenadier Division "Landstorm Nederland".
En principe des membres de la Landstorm Nederland ne portent pas l'insigne de nationalité.
C'est tout a fait compréhensible car ils étant une unité territoriale,qui était emploie que aux pays bas.
Par contre pour le encadrement, 150 hommes de Wiking et de la Legion Nederland furent emploies,
ainsi que le personnel blesses de la Légion Nederland,inapte aux combats dans l'est.
Cette personnel porte suivant le écusson de nationalité,certainement pour souligner leur statu
de "l'ancien".
Il est fort probable que ils portent le 2°modelé de l'insigne.
Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Gssned10
Un ensemble des insignes de Landstorm,vendues sur la site "SS-steel-inc.com" comme bonnes.

bmc

source photo:Flammesofwar.com



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:57

Bonsoir!
merci BMC pour ces éclaircissements!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:13

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous et notamment à BMC pour la confirmation de l'indentification de cet insigne. Identification donc résolue. Un correspondant outre-atlantique m'a même confirmé qu'il s'agissait bien d'une fabrication allemande du premier type comme l'indiquait wildbill. Merci à tous encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty
MessageSujet: Re: Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?   Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?
» insigne tissu tricolore
» Insigne Tricolore de la Charlemagne
» Insigne tissu tricolore
» Insigne français écu tricolore en tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: