le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Baionnette de parade ss

Aller en bas 
+5
kartman27
Tr1st0r
mémoire8ra
generalfeldmarschall fr
EFAB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Baionnette de parade ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de parade ss   Baionnette de parade ss - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 11:53

Bonjour,

C'est bien une baïonnette allemande modèle 1884/98 3ème type fabriqué par Clemen & Jung (cqh) à Solingen en 1944.

Son bronzage à été plus ou moins bien retiré (restes autour du bouton de verrouillage) pour lui donné un aspect polie, et les marquages lame et pommeau de la 6° division SS de montagne (6. SS-Gebirgs-Division Nord) sont fantaisistes et ne sont présent que pour augmenté la valeur de la baio !

Toujours ce méfié de ce genre de baïonnette avec marquages "SS" !

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
EFAB
Major
Major
EFAB


Nombre de messages : 248
Age : 58
Localisation : EVREUX
Thème de collection : US WWII et Aprés
Date d'inscription : 30/07/2014

Baionnette de parade ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de parade ss   Baionnette de parade ss - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 21:41

Ah,bah super merci pour les infos,je sais maintenant que c'est une pompe,cela reste malgré tout un bel objet de déco!
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
generalfeldmarschall fr
Sergent
Sergent
generalfeldmarschall fr


Nombre de messages : 138
Age : 25
Localisation : la rochelle
Thème de collection : objet militaire
Date d'inscription : 13/08/2014

Baionnette de parade ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de parade ss   Baionnette de parade ss - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 22:01

salut j'espère que tu vas la garder quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baionnette de parade ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de parade ss   Baionnette de parade ss - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 22:16

Bonsoir!
Je confirme les dires des collègues!
Bonne baïonnette allemande gravée après guerre par les Anglais, années 80 je crois!
Bref un véritable massacre de bonnes baïonnettes d'époque avec des gravures plus fantaisies les unes que les autres...
RZM
Revenir en haut Aller en bas
derrick
Caporal
Caporal
derrick


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Nord/Est
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 18/05/2008

Baionnette de parade ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de parade ss   Baionnette de parade ss - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 22:41

Bonjour
Ce type de gravure n'a jamais existé sur des baïonnettes de ce modèle,éventuellement sur une baïonnette de sortie .....
Sur ton arme il s'agit d'une gravure contemporaine faite pour tromper les collectionneurs et apporter une plus value .
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Baionnette de parade ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de parade ss   Baionnette de parade ss - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 22:48

En passant :

Merci à generalfeldmarschall fr d'éviter le style et l'orthographe SMS.
Nous sommes sur un forum, pas sur son portable.


Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baionnette de parade ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de parade ss   Baionnette de parade ss - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 7:39

Ce sont des faux qui ont été gravées dans les années 1950 en Grande Bretagne, vendues sur catalogue et publicité dans toutes les bonnes revues anglaises.
Les originales, si originales il y eut, devraient être faites à partir de baïonnettes commerciales (avec nom de fabricant en clair et pas codé ainsi que pas de waffenamnt)

là il s'agit de baïonnettes militaires avec code de fabricant et waffenamnt, ce qui est totalement bidon. Les copains anglais pourraient certainement en dire plus sur ces faussaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Baionnette de parade ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de parade ss   Baionnette de parade ss - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:26

Bonjour

La baïonnette présentée est une simple baïonnette de la WW2. Elle a etait debronzée puis gravée.
Dans les annees 70 il y en avait énormément chez les anglais.

On trouve toute les division SS surtout les plus connues. Rien de WW2 dans ces dernières juste de la déco. De belles baionnettes sacrifiées .

Par contre des baïonnettes en TBE au meme numero pour 40 ou 50 euros j'en prends 10 .

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baionnette de parade ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de parade ss   Baionnette de parade ss - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:43

Tr1st0r a écrit:
EFAB a écrit:
Tr1st0r a écrit:
Elle a son charme même si totalement dé-bronzée et fait post war
Oh que oui elle à son charme,par contre je ne sais méme pas si les baïonnettes de parade allemande étaient bronzées ou pas Embarassed 

Les baïonnettes de parades non, mais là c'est pas une baio de parade mais une de combat

En voici une de parade:

Le pommeau n'est pas le même que le tiens, pareil pour les plaquettes ( les plaquettes auraient puent êtres inter changé, mais le pommeau ne trompe pas) et pareil pour la garde

Baionnette de parade ss - Page 2 317_0010




Donc belle baïonnette de 1944 de 40 - 50 euros "détruite" en une de 10 euros et il faut trouver l'acheteur

Non ce n'est pas une "baïonnette de parade" mais une "extra Seitengewehr", baïonnette d'achat privé par le soldat pour sa tenue de sortie (quand il allait rejoindre Bobonne ou draguer les gretchen) donc l'appellation française la plus logique est "baïonnette de sortie". certaines sont gravées de dédicaces, d'autres sont des baïonnettes "souvenir de service" que le soldat s'achetait en souvenir quand il quittait l'armée, etc...
Pour la parade, le soldat allemand portait sa baïonnette de service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baionnette de parade ss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de parade ss   Baionnette de parade ss - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baionnette de parade ss
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une baionnette de parade ?
» baionnette de parade ou pas
» baionnette parade ??
» Baïonnette de parade
» Baïonnette parade allemande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: