le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !



La bourse PassionMilitaria est FERMÉE !
La prochaine à la rentrée !

 

 La pièce du siècle, enfin pour moi .....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schmeisser03
Général de Division
Général de Division
schmeisser03

Nombre de messages : 1246
Age : 55
Localisation : Montluçon
Thème de collection : allemagne wwII
Date d'inscription : 04/08/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:28

Bonsoir
je vous présente la pièce du siècle, que j'ai rentré en juin sur brocante !
comme dit, trouvé une pièce comme celle-ci 74 ans après, c'est du rarement vu
et avec l'historique complet, ce n'est que du bonheur ! Very Happy 
donc voici une garde boue arrière d'une moto BMW R12 des années 30 avec sa plaque
d'immatriculation d'origine identifié et appartenant au 10 ° peloton motorisé de la
Leibstandarte Adolf Hitler !
D'après le vendeur , récupéré après abandon à Chantelle , Allier, vers Vichy ;
après avoir combattu l'armée française à Saint Pourçain sur Sioule,
d'après lui en début de guerre en juin 40 par un membre de sa famille dans
la demeure familiale , par la division ss LAH !
après renseignements sur les moteurs de recherches, sites spécialisés sur les
immatriculations allemandes , par des membres du forum DMF , qui m'ont très
judicieusement aiguillés vers ces sites et par leurs garndes connaissances sur le sujet des
véhicules , j'ai pu prouvés la véracité des dires du vendeur et l'historique s'est petit à petit
confirmé !
le numéro 862 de la plaque correspond totalement à la LSSAH  de cette période début de guerre
Nummernblöcke der Waffen-SS 1940

Quelle: SS-Führungshauptamt Tgb.Nr.174/41 geh.
Numbers (from - to)

Unit
151 - 200 SS-Zentralzeugamt f. SS-Hauptzeugämter
201 - 275 SS-Junkerschule Tölz
401 - 446 SS-Hauptfürsorge- und Versorgungsamt
450 - 500 Kommando der Waffen-SS
( 501 - 2000 Leibstandarte-SS "Adolf Hitler" )
2001 - 3500 SS-Div. "Reich" (f.Regiment SS-"Deutschland")
voici les renseignements trouvés :

Après les combats de Dunkerque en mai 1940, la Leibstandarte Adolf Hitler, régiment d’infanterie motorisé SS de 3000 hommes rattaché à la 1re Panzer-Division déferle sur le sud.

Après Montmirail, Nevers, Moulins, les ordres sont de pousser jusqu’à Gannat et plus ensuite.

Les motards de reconnaissance sont durement accrochés à Saint Pourçain où les Français tiennent le pont sur la Sioule. Un violent accrochage oblige le 3e bataillon à passer à 12 km au sud de la ville et à prendre les Français à revers.

en creusant un peu le net, j'ai trouvé un des officiers ayant participé et dirigé la bataille de St Pourçain :
Gustav Knittel

1er division SS Leibstandarte SS Adolf Hitler
Peu de temps avant l'invasion allemande de la France et le pays à faible Knittel a été transféré à la 15e (moto) société de la Leibstandarte . [2] Il était de remplacer Max Wünsche en tant que commandant de peloton (les autres commandants de peloton étant Hugo Kraas et Hermann Weiser ) mais le transfert a été reportée après la capitulation de Pays-Bas . Knittel a pris part à la bataille de France a vu l'action à Wormhout et Bollezeele et a reçu la Croix de fer 2ème classe avant il a été blessé alors qu'il dirigeait l'attaque de Saint-Pourçain-sur-Sioule , le 19 Juin 1940 [3] et transportés à un Allemand hôpital de campagne dans Troyes . La campagne de France lui a aussi valu le Assault Badge d'infanterie et le Badge plaies en noir.

et voici un témoignage que j'ai trouvé ( traduction faite par google ) désolé mais mon allemand laisse à désirer

Mercredi 19 Juin 1940 - à 05,00 horloge, LSSAH et je LSSAH, amplifié III / LSSAH Division LSSAH et artillerie II / / passé et reconnu, ainsi que la partie avance sur St.Pourçain ....  Kurt Meyer a signalé dans grenadiers:

"A environ 10h30 heures, nous roulons une petite colline et voyons à Saint Pourçain vers le bas. Je conduis dans le groupe de tête et je reconnais à l'entrée de soldats français qui sont désireux de construire un barrage. Le terrain à gauche et à droite de la route est ouverte, sans couvercle et tombe à environ 800m. vers Pourçain de. "



"Les conditions de terrain défavorables interdisent une attaque d'infanterie sur le village. Je décide donc de surprendre les Français et par surprise par une attaque éclair sur la serrure. Pour l'attaque surprise je déterminer le groupe de tête, sous la direction de Obersturmführer Knittel. Le reste de la train dentelle a été ordonné de suivre à 100m de distance et de prendre sur le feu pour la pointe., les Français n'ont pas la moindre idée de ce que nous avons déjà confrontés Pourçain. Offrant mouvements pacifiques ils traînent toutes sortes de choses pour barricader l'entrée. Comme un éclair balayant maintenant le premier side-car sur le montant et d'efforts lors de la conduite dans le train de la route. Les autres motos suivent à la vitesse supérieure. Deux glisser voiture blindée à gauche et à droite de l'approche de la route et poursuivent leurs 2cm-projectiles il ya la Kradschützen anbrausenden. lance-grenades prise la périphérie du village sur le feu. quelques secondes, le diable se passe.  Je chasse le groupe dirigé par et vois des soldats effrayés des maisons comme terme sans tête à travers la route.  Agents de gesticuler sauvages tentent en vain de forcer les Français à se battre.  La surprise est trop grande et efficace défense n'est plus possible.  Seuls quelques coups de fusil en sifflant sur nos têtes.  En peu de temps la barricade vaincu et un espace est créé pour le transit.  Un canon de campagne de 7,5 cm est prêt à tirer dans la serrure.  L'équipage des armes à feu n'est plus venu à feu.  Notre groupe de tête était plus rapide.  La première surprise est terminée, et il n'est pas recommandé de conduire une attaque cassé établie.  Infanterie vont à l'encontre des deux côtés de la route.  Comme nous nous tournons sur la route principale, nous frappe animé des coups de feu et nous rend prudents, mais.  Mais il ne faut pas perdre de temps, l'attaque doit être rapidement a également fait valoir que, pour empêcher la destruction du pont, qui est dans le dernier tiers du village ".



"Aller façon la Spitzenzug travaille plus près du pont. Prisonniers Français courir en arrière et essayer de la zone de danger de quitter. 50m avant le pont reçoit les meilleurs dirigeants, Obersturmführer Knittel, un coup de feu à la cuisse et peut se vautrer juste derrière un orme d'épaisseur, comme nous le pont autour des oreilles de vol. "



«Dès que la poussière a disparu, nous proposons animé feu d'infanterie contre., L'autre côté est un peu plus élevé et permet une excellente défense. Dans ces circonstances, nous restons dans la ligne récupérée."

Pendant ce temps, la 11e compagnie, dirigée par Jochen Peiper, une nouvelle pointe formant, poursuivit son avancée vers le sud.  À 14.20 horloge il signale une traversée intact sur la Sioule, à environ 12 km au sud de Saint-Pourçain.



Le III.  Bataillon de la Leibstandarte, il est possible de passer à la deuxième pont et aussi pour forcer l'ennemi à évacuer la côte est de Saint Pourçain par l'utilisation de l'artillerie.  Le parti de l'avance et le III amplifié.  Bataillon (sans 11e compagnie) laisser à environ 15,00 horloge Saint Pourçain et atteindre à 16.00 heures einsammelnd Gannat sans trouver de résistance de l'ennemi.  Le 15 (Krad. -) Société précise vers Vichy.  Contre 24,00 horloge repose le régiment.  Siège du régiment à Gannat.

Le régiment ne signale pas de morts ce jour-là.  Un officier (Lieutenant Knittel) et 5 équipes blessés.

. Obersturmführer Erich Olboeter (SS-Nr. 257 547), III / LAH le 20 Juin 1940, effet immédiat en tant que chef de peloton pour la 15e - société d'économie mixte (Krad.).  Olboeter au Knittel blessé remplacé.  En raison de la pousse à travers la cuisse gauche de sa campagne de l'Ouest est terminée.  Le 20 Juin, 1940 Gustav Knittel est à l'hôpital militaire 1./615 à Troyes et de 5 Juillet 1940 à l'hôpital SS Berlin, Département Hohenlychen.

Jeudi 20 Juin 1940 - A 10h00 horloge le régiment reçut l'ordre, avec un groupe fort pour atteindre la ligne Riom-Maringues.  Le 15 (Krad. -) renforcé société est Lumières résistance à la traction contre Pontaumur et Thiers.  Dans la soirée, prend la I. Bataillon de Pont-du-Château.  Pour la nuit assure la II Bataillon amplifié à Riom, l'augmentation de la 2è Compagnie assure l'aérodrome dur vers l'est de Clermont-Ferrand, le I. bataillon renforcé (sans 2e Compagnie), tenant le sud-est de pont de Pont-du-Château.  Le personnel du régiment et le III amplifié.  Bataillon LSSAH sont encore Gannat sud.
maintenant place aux photos , les premières lors de la découverte , les secondes après un léger nettoyage à l'éponge humide
car à par la rouille  , il y avait des reste de terre , ceci a laissé apparaitre les deux tampons rouges apposés d'époque !
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 00212
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 00311
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 00810
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 00511
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 00410
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 00710
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 00610

seconde photos

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Ss_00110
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Ss_00710
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Ss_01410
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Ss_01210
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Ss_01310
La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Ss_01810
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
paulux

Nombre de messages : 3999
Age : 30
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:41

Salut la voici enfin cette fameuse pièce pour l'avoir vue en vrai elle est terrible (j'était avec Philippe quand tu la sortie ) dire qu'on est tous passé devant ....

Bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Guigui14
Général de Brigade
Général de Brigade
Guigui14

Nombre de messages : 988
Age : 22
Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie
Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII
Date d'inscription : 21/08/2011

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:07

Hello,
Hééé bien, belle pièce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Maréchal
Maréchal
Alex'

Nombre de messages : 2243
Age : 28
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : FFI, sabotage et japonais ww2
Date d'inscription : 20/03/2013

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:27

Salut,

Magnifique pièce bravo pour tes recherches !!
Félicitation pour la bête Wink

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-vendre.centerblog.net/
95deligne
Capitaine
Capitaine
95deligne

Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : allier
Thème de collection : francais allemand 14 18
Date d'inscription : 19/06/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:31

bonjour Patrick ,

tu te ballade par chez a ce que je vois  Razz Razz 

bravo pour cette trouvaille  drunken 

 afro 
Revenir en haut Aller en bas
christophe59400
Lieutenant
Lieutenant
christophe59400

Nombre de messages : 582
Age : 31
Localisation : nord cambrai
Thème de collection : ww1 ww2
Date d'inscription : 23/02/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:28

magnifique pièce tu as de la chance d'avoir tombé sur une telle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:50

Bonjour

Une magnifique pièce vraiment pas courante.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
schmeisser03
Général de Division
Général de Division
schmeisser03

Nombre de messages : 1246
Age : 55
Localisation : Montluçon
Thème de collection : allemagne wwII
Date d'inscription : 04/08/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:31

Bonsoir
merci à tous de vos commentaires !
il est vrai que rentrer des choses comme celle-ci
vous procure un plaisir intense !
Oui Paulux, un tas de gens sont passés devant , même du spécialiste en militaria !
comme quoi , l'heure de trouvaille n'est pas toujours aux aurores !
mon cher 95deligne, heureux de te lire !
salutations
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
paulux

Nombre de messages : 3999
Age : 30
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:47

Philippe en était malade ^^ on l'écouté brailler a l'autre bout du village sur la même broc j'ai sortie une selle allemande en très bonne état pour 10eur a 11h donc c'est clair que l'heure d'arrivé fait pas tout

après ta eu du bol que le premier acheteur te la lâché pour rien c'était t'on jour :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
schmeisser03
Général de Division
Général de Division
schmeisser03

Nombre de messages : 1246
Age : 55
Localisation : Montluçon
Thème de collection : allemagne wwII
Date d'inscription : 04/08/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:09

paulux a écrit:
Philippe en était malade ^^ on l'écouté brailler a l'autre bout du village sur la même broc j'ai sortie une selle allemande en très bonne état pour 10eur a 11h donc c'est clair que l'heure d'arrivé fait pas tout

je pense que ce n'était pas le seul à brailler lol! 

après ta eu du bol que le premier acheteur te la lâché pour rien c'était t'on jour :-D

je l'ai quand même bien payé La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 553873 
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76

Nombre de messages : 1532
Age : 50
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:49

Bonsoir,
belle rentrée pièce peu commune
félicitations
cdlt
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
506PIR
Général de Brigade
Général de Brigade
506PIR

Nombre de messages : 1107
Localisation : France
Thème de collection : NSDAP/SS/HEER
Date d'inscription : 28/01/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:55

Sa c'est vraiment de la superbe pièce !

Vraiment bien jouer

Sa c'est de la pièce de musée !
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Brigade
Général de Brigade
frankreich

Nombre de messages : 1140
Age : 32
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:55

Belle pièce avec son histoire en plus, que demander de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
schmeisser03
Général de Division
Général de Division
schmeisser03

Nombre de messages : 1246
Age : 55
Localisation : Montluçon
Thème de collection : allemagne wwII
Date d'inscription : 04/08/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:49

Bonsoir
que demander de mieux ?
le reste de la moto  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:01

Bonjour

Vous l'avez payez combien ?
Si c'est pas trop indiscret

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:27

schmeisser03 a écrit:
paulux a écrit:
Philippe en était malade ^^ on l'écouté brailler a l'autre bout du village sur la même broc j'ai sortie une selle allemande en très bonne état pour 10eur a 11h donc c'est clair que l'heure d'arrivé fait pas tout

je pense que ce n'était pas le seul à brailler lol! 

après ta eu du bol que le premier acheteur te la lâché pour rien c'était t'on jour :-D

je l'ai quand même bien payé La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 553873 

Bonjour

Oui mais quelle pièce

Une vrai merveille

Félicitation pour tes recherches aussi

Bravo.   Wink    Wink
Revenir en haut Aller en bas
schmeisser03
Général de Division
Général de Division
schmeisser03

Nombre de messages : 1246
Age : 55
Localisation : Montluçon
Thème de collection : allemagne wwII
Date d'inscription : 04/08/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:15

vlvl128 a écrit:
Bonjour

Vous l'avez payez combien ?
Si c'est pas trop indiscret

Victor

Bonjour
pas d'indiscrétion, mais n'étant pas trop au courant de
ce qui peut être autorisé , entre guillemets , sur le site
suis je autorisé à le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
schmeisser03
Général de Division
Général de Division
schmeisser03

Nombre de messages : 1246
Age : 55
Localisation : Montluçon
Thème de collection : allemagne wwII
Date d'inscription : 04/08/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:17

Arthur a écrit:
schmeisser03 a écrit:
paulux a écrit:
Philippe en était malade ^^ on l'écouté brailler a l'autre bout du village sur la même broc j'ai sortie une selle allemande en très bonne état pour 10eur a 11h donc c'est clair que l'heure d'arrivé fait pas tout

je pense que ce n'était pas le seul à brailler lol! 

après ta eu du bol que le premier acheteur te la lâché pour rien c'était t'on jour :-D

je l'ai quand même bien payé La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 553873 

Bonjour

Oui mais quelle pièce

Une vrai merveille

Félicitation pour tes recherches aussi

Bravo.   Wink    Wink

Bonjour
grand merci de ton commentaire !
oui quelle merveille , et plus je la regarde plus  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112

Nombre de messages : 3287
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:01

Déjà vu mais je ne m'en lasse pas  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
schmeisser03
Général de Division
Général de Division
schmeisser03

Nombre de messages : 1246
Age : 55
Localisation : Montluçon
Thème de collection : allemagne wwII
Date d'inscription : 04/08/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:26

Ce n'est pas pour vanter ma pièce, mais il est vrai qu'à part les musées , des pièces comme çà
pas vu ailleurs !
si des collectionneurs de ce forum en ont, ce serait sympa du partage !
Revenir en haut Aller en bas
schmeisser03
Général de Division
Général de Division
schmeisser03

Nombre de messages : 1246
Age : 55
Localisation : Montluçon
Thème de collection : allemagne wwII
Date d'inscription : 04/08/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:28

vlvl128 a écrit:
Bonjour

Vous l'avez payez combien ?
Si c'est pas trop indiscret

Victor

bon puisque aucune interdiction des autorités ,
je l'ai eu exactement en deuxième main , pour 100 euros !
Revenir en haut Aller en bas
panzer M
Aspirant
Aspirant
panzer M

Nombre de messages : 298
Localisation : nord
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 12/05/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:38

je te comprend , j'adore ce genre de trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
http://german-militaria.forumactif.org/
Invité
Invité



La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:09

Bonjour

100 € ça sa va surtout que c'est vraiment pas courant comme pièce.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
wildbill
Général de Division
Général de Division
wildbill

Nombre de messages : 1361
Age : 50
Localisation : belgigique
Date d'inscription : 19/07/2011

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:34

Bonjour ,

je découvre le post un mot , magnifique !

Cdt...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

Nombre de messages : 6533
Age : 29
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:11

Sacrée pièce, beau travail de recherche et à ce prix là c'est donné !

Par curiosité, le 1er acheteur l'a sortie à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
schmeisser03
Général de Division
Général de Division
schmeisser03

Nombre de messages : 1246
Age : 55
Localisation : Montluçon
Thème de collection : allemagne wwII
Date d'inscription : 04/08/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:17

Bonjour
Merci de ces nouveaux commentaires
J'arrive difficilement a me connecter car au bord
De la mer et ça passe très mal
Le premier l a eu d'après plusieurs personnes vers les
25 euros d'autres 70 euros
De toute façon cadeau car une pièce comme ça est inestimable
car pièce unique puisque immatriculation
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
RAC112
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
RAC112

Nombre de messages : 729
Localisation : LORRAINE
Thème de collection : armée toute epoque
Date d'inscription : 17/08/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:52

cette piece est terrible..........
vraiment digne d'un musée.
bravo a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
carfin lewys
Adjudant
Adjudant
carfin lewys

Nombre de messages : 197
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2012

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:18

Bonjour à tous,

Très belle trouvaille, toutes mes félicitations.
Voici une photo d'une des miennes avec un fanion divisionnaire en métal; le tout de la "totenkopf"
Cordialement.
Carfin.

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 03110
Revenir en haut Aller en bas
RAC112
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
RAC112

Nombre de messages : 729
Localisation : LORRAINE
Thème de collection : armée toute epoque
Date d'inscription : 17/08/2014

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:16

carfin lewys a écrit:
Bonjour à tous,

Très belle trouvaille, toutes mes félicitations.
Voici une photo d'une des miennes avec un fanion divisionnaire en métal; le tout de la "totenkopf"
Cordialement.
Carfin.

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... 03110

vous avez un filon ou quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600

Nombre de messages : 7350
Age : 55
Localisation : CAEN et PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... EmptySam 30 Aoû 2014 - 7:15

Superbe trouvaille. Avec un marquage tactique ou régimentaire en plus. Félicitations, ca ne se trouve pas tous les jours!
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty
MessageSujet: Re: La pièce du siècle, enfin pour moi .....   La pièce du siècle, enfin pour moi ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce du siècle, enfin pour moi .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: