le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2

Aller en bas 
+5
Jean
OM01
jchfab
fcheva
sierrahotel44
9 participants
AuteurMessage
sierrahotel44
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 161
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/07/2010

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:12

bonjour,
voici mes trouvailles faites en vide grenier pendant le mois de juillet. la plupart des objets sortent de la chine du matin, le mois de juillet ayant été plutot calme :

visible sur les photos, une hachette de pionnier all ww1, une paire de brodequins à coque allemands?, une assiette wh, une Gourde coco datée 41, un combiné de telephone de campagne all daté 43,une jolie EK2 marquée L/12 modele avec sabres et pierres brillantes serties, 3 pots de grenade a manche intertes de fouille, et un lot de tracts, et livres de propagande :
livre de chant nsdap, hj Elsass, Almanach 44, tracts, entre autres, du local qui sort  c´est sympa!
coté francais, un sac inférieur mod. 35 équipé d´une lanière, et un Journal de propagande de Vichy sur Laval.

la EK m´a interpellé par rapport a l´originalité, mais un collègue collec pensait qu´elle etait bonne.

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Img_2710


achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Img_2711


achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Img_2712


achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Img_2810


achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Img_2713


achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Img_2811


achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Img_2813



en esperant que tout ca vous plaise,
@+
sierrahotel44.
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:31

Bonjour,

Belles trouvailles. Toutefois, rien que parce qu’il n'y a eu que 27 récipiendaires de la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et brillants, je me permet d'avoir de gros doute sur l'authenticité de cette Croix.

Cette Croix et les feuilles de chêne me font plus penser à une copie. Pourriez-vous nous fournir des photos plus précises de cette décoration ?

Très cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34090
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:37

Belles rentrées. A+. JC.
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:37

Bonjour,

Juste pour info, L/12 correspond au fabricant C.E. Juncker.

Vous trouverez ici un lien vers un site qui montre une Croix de chevalier L/12 authentique pour que vous puissiez vous faire une idée : http://www.oakleafmilitaria.com/091so5.html

Cordialement

Franck

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:47

Ensemble sympa Smile

Par contre, comme le dit Franck, la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et brillants en vide grenier ... ça me fait doucement rire ...

Encore une RK simple ça relèverait du miracle mais avec feuilles de chêne, glaives et brillants  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:03

sierrahotel44 a écrit:
bonjour,

la EK m´a interpellé par rapport a l´originalité, mais un collègue collec pensait qu´elle etait bonne.

en esperant que tout ca vous plaise,
@+
sierrahotel44.

Bonjour,

Alors je vous invite vivement d'éviter d'écouter les conseilles de votre collègue collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
sierrahotel44
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 161
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/07/2010

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:06

je pense aussi que c´est une copie car pas de poincon argent et brillants montés a l´arrache et montés sur fil de cuivre
le 1813 a l´arriere est excentré et au vu de la rareté du truc (et de ce que je l´ai payé) si c´est une bonne, faut pas que j´oublie de jouer au loto moi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:55

Génial la RK en brocante!  Very Happy 
Après ça peut être sympa dans une collection à la place d'une vraie.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:40

Bonjour,

La dernière décoration de ce type qui a été vendue, voir à partir de la 18ème minute .

https://www.youtube.com/watch?v=2tB2s9TMxMU
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:32

Je crois que c"est le reve de tout collectionneur d'allemand de trouver une bonne rk en brocante
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:54

Sympa la vidéo du Max Show ! Le grouping présenté est terrible...

Celle présentée est évidemment une copie, le jour où tu voudras en acheter une bonne identique je pense qu'il faudra hypothèquer ta maison, et encore pas sur que ça suffise  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:27

Bonjour

Pas mal toutes ces rentrées.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Caporal44
Général de Division
Général de Division
Caporal44


Nombre de messages : 1406
Age : 54
Localisation : Thiers (63) Auvergne.
Thème de collection : U.S. 2GM
Date d'inscription : 30/07/2014

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:09

Sympathique, ces rentrées.  achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 475779 
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:32

Bonjour ,

C'est Helmut Weitz , il avait cette décoration qui a appartenue à Sepp Dietrich à la vente au Max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty
MessageSujet: Re: achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2   achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achats de juillet, propagande, allemand et francais ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes achats de juillet et aout
» Dictionnaire allemand de propagande Alsace annexée
» Rentrées de juillet pas mal d’allemand
» ma chine du 14 juillet,de l'allemand,du français.
» Trouvailles du 28 Juillet (allemand et belge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: