le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carlina
Soldat
Soldat
Carlina


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Savoie - Corse - Vallée d'Aoste
Thème de collection : 1WW 2WW
Date d'inscription : 26/06/2014

Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne Empty
MessageSujet: Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne   Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:04

Bonjour,

J'ai toujours entendu qu'un membre de ma famille avait été en Allemagne après la guerre sans vraiment en savoir plus (pas de date précise) si ce n'est qu'il était dans les zouaves et qu'il a été à Baden Baden...

Je me suis toujours dit qu'un jour, il faudrait que je prenne le temps d'étudier plus en détails sa carrière jusqu'à ce jour où j'ai appris qu'il aurait eu une fille dont il n'aurait jamais pu connaître l'existence (les courriers ayant été interceptés et brûlés).

Alors forcément je ne peux m'empêcher de vouloir vérifier la véracité de ces informations.
Peut-être y aurait-il parmi vous des personnes qui pourraient me fournir des renseignements sur les Troupes d'occupation françaises en Allemagne, les zouaves? A votre avis quel régiment (le 9ème non?) ? Un bon bouquin sur le sujet?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour remettre la main sur son registre de matricule car si je connais son lieu de naissance, en revanche je ne connais pas son lieu de recensement.

Quelqu'un aurait-il entrepris des recherches sur un ancêtre en occupation en Allemagne?

Merci d'avance.


Dernière édition par Carlina le Dim 27 Juil 2014 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne   Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:10

Bonjour,
 
je pense qu'l faut passer des annonces ici : http://www.affaa.com/
 
je vais demander une connaissance du forum de vous contacter, son thème étant les Français en Allemagne.

Historique du 9° Zouaves : http://collectifrance40.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=87

Pour les liens de parenté, je pense qu'il est possible de demander à la ville.
 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Carlina
Soldat
Soldat
Carlina


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Savoie - Corse - Vallée d'Aoste
Thème de collection : 1WW 2WW
Date d'inscription : 26/06/2014

Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne   Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:34



Merci beaucoup!

Pour les liens de parenté, je ne sais pas où l'enfant est né mais je pense me tourner vers la Croix rouge (Bad Arolsen) c'est je pense la solution qui pourrait le plus facilement aboutir. J'ai trouver 2 associations également, je vais les contacter! J'espère ne pas rencontrer trop de difficulté car il y a la barrière de la langue, je ne parle pas allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne   Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:21

re,

il y a aussi cette association : les enfants de la guerre, ils pouront surement vous aider.

http://anegfrance.free.fr/

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlina
Soldat
Soldat
Carlina


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Savoie - Corse - Vallée d'Aoste
Thème de collection : 1WW 2WW
Date d'inscription : 26/06/2014

Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne   Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:13

Merci, j'ai pris note pour contacter l'ANEG oui! J'ai également trouvé l'association coeurs sans frontières.






Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne   Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:24

re,
 
j'ai encore une idée : j'ai déjà vu à la TV Allemande une émission où des gens cherchent des personnes de leurs familles, le résultat est rapide, mais il faut passer à la TV!!
 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Carlina
Soldat
Soldat
Carlina


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Savoie - Corse - Vallée d'Aoste
Thème de collection : 1WW 2WW
Date d'inscription : 26/06/2014

Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne   Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:30

Je veux bien avoir le nom de l'émission en allemand oui, ça peut peut-être permettre d'accélérer les recherches. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne   Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zouaves Baden Baden Occupation française en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelles de gendarmerie dans la zone d'occupation française en Allemagne
» troupes d'occupation en allemagne
» soldat 121 au col occupation Allemagne
» Archives troupes occupation Allemagne
» Occupation de l’Allemagne de 1918-1929 et de 1945-1955

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: