le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:09

Bonsoir!
Rentrée en cette début Juin afin de marquer une courte (mais vraiment très courte  Smile ) pause dans les pièces concernant l'Organisation Todt!
Après la première veste rentrée le 18/08/2009, voici sa petite sœur, sans étiquette RZM mais un beau tampon AHS:

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Dscn2010

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Dscn2011

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Dscn2012

Pour ceux que cela intéresse je ne la monterais pas en AHS (j'en ai déjà une complète   Wink  ).
J'ai d'autres projets pour elle....
Affaire à suivre!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 555
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:20

Superbe rentrée ! Elle à l'air d'être dans un état parfait !  Very Happy 

Bonne soirée
Nizzy
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2188
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:39

Bonsoir,

vraiment sympa même si je ne connaissais pas avant que tu la montre  Smile  perso je veut bien voir celle déjà monté.
Petite question: en quelle occasion était portée cette veste?
Encore bravo pour cette rentrée.
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:39

Bonsoir!
Merci à vous deux pour vos commentaires!

mémoire8ra a écrit:
perso je veut bien voir celle déjà monté.
Petite question: en quelle occasion était portée cette veste?

Pas de problème, voici la première veste
Teinte identique, boutons argent avec RZM (au lieu de Feldgrau), elle aussi réceptionnée AHS!
L'ensemble est composé du calot treillis, veste treillis avec épaulette d'un "HJ"Oberrottenführer" (caporal) d'une "Adolf Hitler Schule" et du très rare pantalon treillis réglo RZM. Cet ensemble d'effet treillis respecte le règlement (calot treillis + veste treillis + pantalon treillis = conforme au réglement)
Tu noteras les variétés de teintes (3 aux totales) pas une identique  bounce  bounce 

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  00011

Ce type d'effet treillis est principalement utilisé dans les camps d'entrainement de la HJ, on les retrouve aussi pour les écoles spécifiques du NSDAP du type AHS ou NPEA, des vestes similaires dans les formations "HJ-Landjahr" (formation rurale de la HJ). Les unités "HJ-Motor" ayant encore une variante de tenue treillis (proche des tenues d'entrainement des écoles de conduites du NSKK).

Réglementairement parlant les vestes treillis ne doivent porter aucuns attributs (patte d'épaule, triangle de région, décorations, cordons de fonction, etc...) hormis le brassard HJ! Mais une multitude de photos d'époques montre le non respect du règlement par les jeunes Hajot par l'ajout d'insigne tissu (de spécificité par ex), de décorations, de pattes d'épaule etc...

L'avantage de ce type de tenue c'est qu'elles peuvent se marier avec d'autres effets réglementaire de la HJ comme le calot d'été, le short, le pantalon noir, etc...
Cela laisse donc au propriétaire (c'est à dire moi  lol! ) une multitude de choix et de possibilités pour monter un mannequin cohérent  I love you  I love you  I love you 
En espérant avoir répondu à tes questions  Wink 
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 555
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:46

J'ai hâte de voir ce que tu vas concocter  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2188
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:48

Bonjour,

pour une réponse complète on ne peut pas faire mieux  Wink  et quelle est/sont la ou les différences entre cette AHS et la napola ? c'est la seule que je connait mais juste de nom  Embarassed 
en tout cas encore félicitation pour cette réalisation et merci pour la réponse.
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:52

Très belle rentrée

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:18

J'ai hâte de voir cette veste une fois terminée. Elle passera sur ton site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:15

Bonjour!
Merci pour vos commentaires!
Content que le thème vous intéresse  Wink 

mémoire8ra a écrit:
et quelle est/sont la ou les différences entre cette AHS et la napola ? c'est la seule que je connait mais juste de nom  Embarassed 

Par différence tu entends niveau uniforme treillis ou niveau rôle  Question 
Pour l'uniforme, les AHS et les NAPOLA / NPEA utilisent les mêmes tenues treillis!
La seul différence c'est que réglementairement parlant les AHS ont juste le brassard HJ tandis que les NAPOLA/NPEA ont l'aigle des WSS!

Après comme pour ma veste treillis AHS, on trouve sur des photos d'époques des vestes portant les pattes d'épaule NPEA/NAPOLA (noir avec lettre NPEA = très rare), décorations, etc... mais à la place du brassard l'aigle SS!
En espérant avoir répondu à ta question  Wink 
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:18

captain cookies a écrit:
J'ai hâte de voir cette veste une fois terminée. Elle passera sur ton site?

Oui elle passera sur mon site une fois complète (donc on a de la marge  lol! ).
Mais je pense également montrer son avancé sur le forum!
Vu que cela intéresse certains  Wink 

Mais d'ici à ce qu'elle soit entièrement finie (insignes tissus, calot, décos, patte d'épaule, etc...), il risque de se passer quelques mois voir années!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:34

Rien à voir mais sur le site fortitude il y'a dans la mise à jour une veste de l'organisation todt. Si cela t'intéresse.


Dernière édition par captain cookies le Mer 11 Juin 2014 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2188
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:37

Re,

tu as totalement répondu a ma question  Wink 
et tu parle de AHS au pluriel, il y en avait donc plusieurs? et si tu as un petit historique j'aimerai bien connaitre car c'est la 1ere fois que je voit un tel uniforme et que j'entend parler de ces écoles  Wink 
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:12

Re:
Merci de l'info captain cookies, je suis également abonné aux newsletters de ce marchand!
Belle mais trop cher pour un thème non recherché  affraid  affraid 

mémoire8ra a écrit:
 tu parle de AHS au pluriel, il y en avait donc plusieurs? et si tu as un petit historique j'aimerai bien connaitre car c'est la 1ere fois que je voit un tel uniforme et que j'entend parler de ces écoles  Wink 
Cdlt memoire

Pas de soucis, voici un bref récapitulatif sur le sujet!

Les "AHS" furent fondées le 20 Avril 1937, jour du 48ème anniversaire d'Hitler par le "Reichsleiter Dr Ley" avec la coopération du "ReichjugenFührer B.Von Schirach" visant à rassembler la jeunesse pour en faire l'élite du IIIème Reich et prévoient l'ouverture de cinquante établissements. En 1941, seulement dix ouvriront et fin 1943, les "AHS" accueilleront seulement 2027 élèves.

La raison principales d'un tel échec est financière; l'état ne pourra jamais investir de grosses sommes d'argent dans ces écoles, de plus elles ne possèdent pas une très bonne popularité. En effet, Albert Speer lui même les trouvent en dessous de tout et note que les caciques du pouvoir n'y placent pas leurs enfants...
Les "AHS" seront concurrencés par les  "Nationalpolitische Erziehungsanstalten" abrégées par "NAPOLA" ou "NPEA" qui eux obtiendront un meilleur sucés et formeront les futures sous-officiers et officiers de la "Waffen SS".

J'ai présenté sur le site (rubrique uniformes, équipements et divers il me semble), quelques pièces des AHS!
Sinon j'ai fait quelques articles à ce sujet sur mon site  Wink 
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2188
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:16

Re,

d'accord je comprend tout a fait, c'est très intéressant, merci pour les renseignements.
Je connaissait un peu les NAPOLA car il y a eu un film dessus mais sans plus.
En tout cas merci et encore bravo pour cette rentrée  Wink 
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:17

Bonjour,comme d'habitude RZM nous montre une pièce exceptionnelle.Je ne connaissais les vestes de ce type.Très belle rentrée bravo.Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:34

salut l ami comme les confreres tres jolie veste et explications qui vont avec , merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:45

Bonjour!
Merci de vos commentaires!
Prochainement de jolie document de la Todt  bounce bounce 
Bonne journée
RZM
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:06

"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  30243 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty
MessageSujet: Re: "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"    "Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Adolf Hitler Schule Drell-Jacke"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Drell-Jacke" d'une "Adolf Hitler Schule" (1936-1945)
» Casque ss Adolf hitler
» Photo Adolf Hitler
» Buste Adolf Hitler AUTHENTIFICATION
» La Santé de Adolf Hitler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: