le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Overdose de paras.....

Aller en bas 
+8
Bigeard33
bmc
Steven89
Bann766
j0
Manstein
Le Lys
A.D.M.
12 participants
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6803
Age : 51
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:23

Bonjour,

Après 3 jours à Venise...pardon en Normandie, je fuie et retourne en Alsace.

J'ai vu plus de para de la 101 et de la 82eme en 3 jours qu'il n'y en as eu de larguer au d day!

J'ai fait deux bourses très sympa, mardi à Grandcamp-Maisy et aujourd'hui à Carentan, et une pas terrible: sainte mère l'église, jamais vu autant de visiteurs dans une bourse française!

Malheureusement juste des visiteurs! J'ai même discuter avec un messieur et son adolescent de fils, qui m'ont demander si les objets dans la salle était disponible à la vente ou si c'était une exposition!

Donc la semaine en Normandie, c'est commémoration, camp de reconstitution, musése et visite d'une bourse, ça doit être un "package" complet!

Pour vendre allait vendre des souvenirs touristiques, ou de quoi se déguiser....

De belles rencontres pendant ce jour dont notamment certains membres de forums!

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptySam 7 Juin 2014 - 9:13

Et merci aux associations biture 44, jacky mémoire 101eme, et tous les individuels venus avec leur ray-ban, leurs jeep-sapin-de-noel et bobonne en treilli F1 d'avoir donné d'avoir apporté leur contribution, ces cérémonies n'auraient pas eu le même retentissement sans eux!
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4214
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptySam 7 Juin 2014 - 23:55

Bonsoir,

En effet certains donnaient envie de se carrer un doigt au fond de la gorge... Overdose de para, overdose de gamins en para, de lardons en para, de femme en para. Pour ces dernières je ne veux pas paraître misogyne, mais restons dans la réalité historique, quitte à se "déguiser" il y a eu de femmes pilote, des infirmières, etc.. Qui ont tout autant d'honneur que le simple GI, para, rangers... débarqué sur nos côtes.
Nous avons aussi tous pu voir les ACCESSOIRES QUI FONT LA DIFFÉRENCE en plus du déguisement, Iphone, Ray Ban, Reflex,... Que du plus les guys !
M'enfin il faut se dire que ce n'est qu'une face sombre de cet anniversaire, voyons plus loin que cela en ne se concentrant que sur ce qui est vrai, ce qui est symbolique, nos vétérans sont là, honorons les, mon opinion va dans le sens qu'il n'est pas nécessaire de s'armer de frusques Made in china pour arriver à cette fin.

Overdose également de tous ces vendeurs d'EK2 à 120€uros....  Overdose de paras..... 134768 


Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:54

Bonsoir
Je suis comme vous, DEGOUTE de ce que j'ai vu
5 ans que je n'avais pas été en Normandie et croyez moi, j'ai bien les boules.
Le soucis c'est qu'au fur et à mesure du temps, les "pro histoire" deviennent minoritaires vis à vis des guignols et de ceux qui sont là pour se mettre en scène plutot que pour rendre hommage.

Je suis tellement en colère que je vais écrire une tribune dans les jours à venir et la publier ici et là !

NAVRANT !
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:06

Pour info, vous pouvez m'envoyer par MP ou mail ou Facebook toutes vos photos montrant les dérives de la reconstitution durant ce 70e anniversaire !
Je suis en train de monter un petit papier concernant ça !
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:28

Manstein a écrit:
Pour info, vous pouvez m'envoyer par MP ou mail ou Facebook toutes vos photos montrant les dérives de la reconstitution durant ce 70e anniversaire !
Je suis en train de monter un petit papier concernant ça !

Salut,

Je ne suis pas fan des reconstitutions et des gros rassemblements humains en général, mais je constate que les cérémonies liées au 70ème anniversaire sont loin de faire l'unanimité et je serais curieux d'avoir un aperçu des dérives mentionnées ; avec l'accord de leurs propriétaires respectifs, pourquoi ne pas rassembler les différentes photos transmises dans un post consacré à ce sujet ?

j0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:04

Manstein a écrit:
Bonsoir
Je suis comme vous, DEGOUTE de ce que j'ai vu
5 ans que je n'avais pas été en Normandie et croyez moi, j'ai bien les boules.
Le soucis c'est qu'au fur et à mesure du temps, les "pro histoire" deviennent minoritaires vis à vis des guignols et de ceux qui sont là pour se mettre en scène plutot que pour rendre hommage.

Je suis tellement en colère que je vais écrire une tribune dans les jours à venir et la publier ici et là !

NAVRANT !

Tiens nous au courant car pour ma part cela m'intéresse (je parle de la tribune).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4214
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:51

Bonsoir,

Un autre point négatif que j'ai omis dans mon premier post' mais qui m'a fortement marqué, c'est la manière dont a été distribué les Pass, très peu de français, contre beaucoup de plaque des Pays-Bas, Belge,... Je ne veux pas faire de conflit avec nos voisins, mais beaucoup de véhicules ayant ces pass n'était habité que par de simple touriste. Un grand dommage.... M'enfin !!


Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Bann766
Aspirant
Aspirant
Bann766


Nombre de messages : 302
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2011

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:55

Salut ADM
Te plains pas tu a eu au moins un acheteur de HJ a Carentan ...
On se tien au jus
@+
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6803
Age : 51
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:48

Salut,

oui j'ai eu la chance de mettre des visages sur quelques pseudos, ce fut cool ça!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Steven89
Aspirant
Aspirant
Steven89


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : Caen (Bourguignon d'origine)
Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45
Date d'inscription : 12/02/2013

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:55

Bonsoir,

Je suis bien d'accord pour les para, j'était en soldat d'infanterie "classique" et je me suis sentie bien seul; alors qu'a l'époque c'était l'inverse.
Par contre pour les souvenirs j'étais bien obligé de sortie mon petit appareil photo et le téléphone surtout pour se retrouver dans ces immenses foules.

Appart sa j'en garde un très bon souvenirs, surtout mes discutions avec les vétérans.  Smile Et beaucoup beaucoup de monde mais il vaut mieux sa que pas un chat. Sa voudrai dire que les gens s'en fiche totalement.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:11

Salut,
Originaire de Rhénanie,j'ai un certain penchant pour le carnaval,et encore cette année je ne était
pas déçu.
Pour faire un peu la résistance,nous avons monte un side et une DKW solo,(mais les engins refusent
de participer,car pendant trois jours,pas le moyenne de faire démarrer).Alors je reste en civile "catangaise" contrairement aux deux copains qui se habillent en gendarme français avec leurs vélos.
(Et qui ont eu un sucées indéniable,qui ne plaise pas trop aux conducteurs des Hotchkis,oh pardon,
des Willys,dont les exemplaires extrêmement rares au gazoil).
Aux médias,qui prétendent que la inflation,ne existe pas en France,je veux répondre;oui la inflation
existe;car jamais je ne avais vues autant des "généraux" paras (de 1 a 4 étoiles).Effet saisissant, quand on voit l'autre coté,les "privates" de 70 ans.
Les casques allemands lambda,il le faut acheter maintenant, a les prix au dessus de 1000 euros,car avec une progression comme cela,dans dix ans ils vont être a la vente pour 7000 euros.
Un MG42,en état lamentable,a 2000 euros,est une affaire a ne pas manquer.
A se rouler par terre par hilarité,quand on voit les boucles de la Bundeswehr a 150 euros.Le vendeur
est un ignorant,ou il méprise de l'acheteur?Certainement un peu des deux.
Le Clinquant prime sur la connaissance.(Moi perso,je espéré que cela reste comme cela,car je me acheté une assiette de la Reichswehr d'une unité confidentielle, a trois fois rien.Mais il faut reconnaitre, que au aigle de la Reichswehr, il manque l'élément essentielle,qui désigné un objet
"historique" et chéré,la swastika).
Fin bref,je me suis bien amusée,mais je tire car mémé une leçon,qui est, de réserver dans les restaurants plus a l'avance dans l'avenir.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Bigeard33
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : WW1 WW2 / Algérie
Date d'inscription : 21/10/2014

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:21

Il faut prendre conscience que les générations changent.
Il y a de moins en moins de gens qui ont connu cette époque. C'est un fait.
Donc les générations descendantes sont plus "détachées" de l'époque dans l'aspect solennel et émotionnel. Le fait que ce soit le carnaval ne voulait cependant pas dire qu'ils n'appréciaient pas l'hommage aux vétérans, ces héros. C'est une attraction, une animation à laquelle tout le monde veut prendre part. Les enfants y compris (avec leurs iphones)
Aprés, je suis d'accord que ça tournait parfois à l'overdose de paras (Ste Mère, St Come, Carentan...) Voir de rangers. Aprés, c'était plutot restreint cette année avec l'interdiction des uniformes de l'axe.
Faut pas oublier que c'est un business. Il faut en profiter avant qu'il ne soit trop tard ! Alors on vend ce qui fascine... ce qui suscite l'admiration; les paras, les rangers.... le coté super show américain couplé au scénario peu favorable qu'ils ont connu les rend incontournables. Marant, les fans de paras de la 6th à Pégasus, yavait assez de mes mains pour les compter. Et jparle pas des Commandos britanniques autour de Ouistreham.
Sur les sites de repro, c'est pareil, ya que le para qu'on retrouve à chaque fois... Pas trés compliqué de se monter une tenue, en 3 clicks, on a la complète... Par contre, pour d'autres unités, c'est plus dur ou plus cher de trouver; il faut commander à l'étranger etc... bref, c'est la facilité.
Aprés, c'est de la spéculation. Ca devient n'importe quoi. Une MG42 à 2000€ c'est du délire. Les prix sont majorés de 100% lors des évènements comme ça. Epuis ya toujours les riches pres à mettre le billet à l'aveugle, et ça ils le savent, donc les prix flambent au cas où. "Heureusement" des produits comme ça restent bien souvent sur le stand... personne n'en veut. Mais c'est pareil dans les salons toute l'année. C'est triste mais c'est comme ça. C'est un business et on en oublie l'objet premier, l'hommage, le respect, l'humilité pour ces gens qui ont donné leurs vies à une grande cause qu'on ne respecte meme pas aujourdh'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:24

Hello

Pour voir la tribune que j'ai écrit sur la reconstitution et les clowns : http://passionmilitaria.fr
N°8 !
Revenir en haut Aller en bas
lycorne78
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : 78
Thème de collection : militariat
Date d'inscription : 17/11/2014

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:03

bonjour, positivez un peu, il y a eu foule, donc une façon de rendre hommage à nos libérateurs, et beaucoups de jeunes veulent comprendre et avoir une idée de ce qu'était cet événement, le 70 eme anniversaire n'arrive qu'une fois, apres il faut voir que les amateurs ont une préférence pour les paras,
à l'armada de rouen les femmes ont une préférence pour les marins, elles veulent toutes toucher le ponpon Embarassed
il y a beaucoups de gens qui se sont repliés sur ste mére car à ouitréham c'était un vrai bordel, on ne passait pas
voila c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Louxxor14
Général de Brigade
Général de Brigade
Louxxor14


Nombre de messages : 978
Age : 28
Localisation : A côté de Caen
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 20/02/2012

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:51

Si je peux apporter mon témoignage, je suis un reconstiant (reconstituteur ?) depuis que j'ai 11 ans et là j'en ai 18. Il est vrai qu'au début on fait un peu avec les moyens du bord, surtout quand on est un petit garcon de 11 ans et qu'on parle de la guerre à sa mère par exemple. Mais c'est en fait mon cousin qui m'a lancé la dedans à cause lui d'une BD...
Bref revenons a cette overdose de para. Very Happy J'ai commencé avec une tenue commando n°4 avec battledress et tout mais pas de froc anglais (trop cher sur paratrooper à l'époque). Je continué les années de reconstitution et j'essayer de perfectionner mon équipement. Pour info, mon cousin à tout de suite commencé avec son équipement para 82ème. Les années passant, je m'apercevais que les équipements anglais étaient difficile à trouver Sad En plus, les sites comme paratrooper ou ww2 soldiers m'était bien en avant le para américain, qu'il avaient tout l'équipement fidèlement reproduit...etc
L'idée me trottait dans ma tête de "pourquoi pas faire para aussi ?". Après tout, le battledress était à mon cousin, le faux pantalon civil aussi, mes baskets peuvent etre réutilisés...
Et puis j'ai décider de changer Overdose de paras..... 55429 Oui car plusieurs éléments m'ont fait changé d'avis : des pubs omniprésentes, des produits en repro plus facilement disponibles que d'autres, des vendeurs aux bourses incitant a passer son chemin (une fois en bourse j'ai voulu acheter des brodequins anglais mais le vendeur m'a dit "oh c'est pas confortable, surtout pour marcher ! Tu ferais mieux de garder tes sous"" donc je me suis dit que j'allais réfléchir) ainsi que le fait d’être "tout seul" ! Et oui quand tu vas à une bourse, commémo ou rassemblement, les paras sont les plus présent, donc c'est plus facile de s'intégrer au groupe Very Happy

J'ai aussi lu ton article sur PM'Aria qui est très intéressant ! Je pense que certains enfants font ça pour suivre leur père au volant de la jeep par exemple mais aussi qu'ils trouvent que ces habits font "classes". C'est vrai que quand je voyais des articles dans Militaria Magazine avec des n°4 commando à coté de l'équipement américain, il faisait plus rêvé, malgré que ça ne rejoint pas du tout le devoir de mémoire No

En conclusion, je dirais que les paras sont un moyen assez facile de rentrer dans l'univers de la reconstitution d'un coté sérieusement comme moi car c'est l'unité qui est la plus mise en avant et qui a la plus large gamme de reproduction des allumettes au masque a gaz, et de l'autre pas sérieusement comme les enfants car avec band of brothers et la masse de reconstituants en para, c'est comme un petit enfant avec un jouet il va être attiré par lui. silent
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 0:01

Bigeard33 a écrit:

Sur les sites de repro, c'est pareil, ya que le para qu'on retrouve à chaque fois... Pas trés compliqué de se monter une tenue, en 3 clicks, on a la complète...
Salut Bigeard33, avant de critiquer le para, il faudrait voir à ne pas tous nous cataloguer de la même façon, cetains sont là pour la frime, d'autres pour le respect de l'unifrome mais surtout de l'Histoire,de pouvoir montrer aux gens quelque chose de crédible (pas le gars qui arrive avec un casque M51+corcos+berthier pour parodier), une tenue de parachutiste américain, il y a de la recherche à faire derrière, essayer de trouver des details pouvant faire sortir la tenue du lot, chercher les "petit plus" de tel ou tel autre regiment ou voir par compagnie.
3 clics on a la complète? En faisant des recherches poussées, en communiquant regulièrement avec un véteran et en cherchant toujours la chose qui ne va pas, je te répond donc que non.. non c'est pas forcément choisir la facilté et encore moins avoir une tenue pseudo "complete" en un rien de temps.

Salutations,

Kamel
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1059
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptySam 23 Jan 2016 - 16:41

Je remonte ce poste mathusalemique pour ajouter quelques photos prises le 05/06/14 au camp de St Laurent S/ mer

Overdose de paras..... Imgp2010

Overdose de paras..... Imgp2011

Overdose de paras..... Imgp2012

Overdose de paras..... Imgp2013

Overdose de paras..... Imgp2014

Souvenirs souvenirs ... Un temps magnifique en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1059
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... EmptySam 23 Jan 2016 - 16:45

et j'en profite pour vous présenter notre ami Kenneth MASON du Royal Norfolk Regiment, 97 ans et toujours en forme !! je l'ai eu au téléphone il y a un mois ...

Overdose de paras..... Imgp2210

Un grand monsieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
Contenu sponsorisé





Overdose de paras..... Empty
MessageSujet: Re: Overdose de paras.....   Overdose de paras..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Overdose de paras.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 paras
» Paras REP et Rpima
» Vestes de paras ?
» Corde Paras US
» Livres sur les paras US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ... :: En route pour Normandie - 2014 et 2015-
Sauter vers: