le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 soldat britanique en tenue de service dress

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prospecteur59
Major
Major
prospecteur59


Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque
Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo
Date d'inscription : 06/02/2008

soldat britanique en tenue de service dress Empty
MessageSujet: soldat britanique en tenue de service dress   soldat britanique en tenue de service dress EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:37

chers amis bonjour.
voici un soldat britanique du BEF( corps expéditionnaire britanique en france), en tenu de service dress
il sagit d'un motocycliste du royal corps off signal.

soldat britanique en tenue de service dress Copie_22

soldat britanique en tenue de service dress Copie_24

salutations


Dernière édition par prospecteur59 le Lun 4 Mai 2009 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prospecteur59.skyrock.com/
oli29
Adjudant
Adjudant
oli29


Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : France/Bretagne/Guilers
Thème de collection : Brest/Kriegsmarine
Date d'inscription : 06/01/2008

soldat britanique en tenue de service dress Empty
MessageSujet: Re: soldat britanique en tenue de service dress   soldat britanique en tenue de service dress EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:40

salut
Sympa et original.
J'aime beaucoup les jumelles.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soldat britanique en tenue de service dress Empty
MessageSujet: Re: soldat britanique en tenue de service dress   soldat britanique en tenue de service dress EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:08

salut,
mannequin assez rare à voir!

superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soldat britanique en tenue de service dress Empty
MessageSujet: Re: soldat britanique en tenue de service dress   soldat britanique en tenue de service dress EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:12

Très bien , mais il y a plusieurs truc qui ne vont pas .
Normalement , on ne porte pas le brelage sur le "service dress" , uniquement le ceinturon ou le "Sam Brown Belt" pour les officiers .
Ensuite , de dos il y a quelque chose qui cloche avec le ceinturon , il semblerait que tu aie monté le brelage avec des aiguilettes , en lieu et place des deux passants prévus pour le brelage , ce qui ne se fait jamais ! , ces aiguilettes sont prévues pour être mises devant quand les "pouchs" ne sont pas prévus dans l'équipement , elles seront aussi parfois détournées pour mettre le holster du révolver plus bas .
Enfin , il te manque le sac avec le masque anti gaz , le gros modèle de forme carrée .
Note aussi qu'un motocycliste devrait avoir une paire de gants ( souvents glissés à la ceinture quand pas portés aux mains)et des lunettes .
Sur tes photos , on ne voit pas le pantalon et les chaussures , mais la aussi les motocyclistes on des modèles spécifiques , le pantalon est une sorte de culotte de cheval , et les chaussures montent au niveau de la cheville et la partie haute ferme avec trois boucles , le motocycliste ne porte pas de guetrons , mais les chausettes hautes sont repliées sur le haut de la botte .
Revenir en haut Aller en bas
prospecteur59
Major
Major
prospecteur59


Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque
Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo
Date d'inscription : 06/02/2008

soldat britanique en tenue de service dress Empty
MessageSujet: Re: soldat britanique en tenue de service dress   soldat britanique en tenue de service dress EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:42

Very Happy cher jean claude bonjour.
je te remérci pour tes remarques constructives

Au debut de 1939, tres peu de soldats, étaient equipé en tenue patern 1937,éfféctivement j'ai pu constater,le nombre beaucoup plus important de boutons de service dress sorties en fouille ,par raport au pat 37 et quasiment toujours accompagné de boucleries laiton d'equipements.
Pour la fixation du brelage,les passant de mon ceinturons étant coupé, Sad et dans l'attente d'une pièce complette, j'ai complété avec les moyens du bord.

Pour ce qui ai des pièces manquantes ,je reste ouvert à toutes propositions( l 'ANP et dispo,mais pas mi sur la photo)

salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://prospecteur59.skyrock.com/
Invité
Invité




soldat britanique en tenue de service dress Empty
MessageSujet: Re: soldat britanique en tenue de service dress   soldat britanique en tenue de service dress EmptyMar 4 Mar 2008 - 1:19

Peut être as tu trouvé des boutons aux armoiries des régiments et même peut-être des boutons d'évasion !!!
soldat britanique en tenue de service dress 05ButtonCompasseslge
Revenir en haut Aller en bas
prospecteur59
Major
Major
prospecteur59


Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque
Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo
Date d'inscription : 06/02/2008

soldat britanique en tenue de service dress Empty
MessageSujet: Re: soldat britanique en tenue de service dress   soldat britanique en tenue de service dress EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:14

Very Happy cher jean claude bonjour.
pour répondre à ta question,j'ai sorti en fouille pas mal de boutons régimenté (vingt six régiments différent, pour étre exacte),mais aucun bouton d'évasion.
je t'invite à visité mon blog,tu y découvriras les photos de mes découvertes de fouille , ainsi que mes boutons britanique de l'opération dynamo (dont certain sont à identifier). http://prospecteur59.skyrock.com/

salutations
ps :tes boutons d'evasion sont superbe,ainsi que le caps badje,cela dois étre assé rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://prospecteur59.skyrock.com/
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

soldat britanique en tenue de service dress Empty
MessageSujet: Re: soldat britanique en tenue de service dress   soldat britanique en tenue de service dress EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:19

Bonjour,

MAGNIFIQUE MANNEQUIN !!!!!!

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soldat britanique en tenue de service dress Empty
MessageSujet: Re: soldat britanique en tenue de service dress   soldat britanique en tenue de service dress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soldat britanique en tenue de service dress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soldat britanique en tenue patern 1937
» soldat de l'artillerie soviétique en tenue de service
» bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)
» Tenue Anglaise mess dress
» Battle dress soldat américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Les uniformes-
Sauter vers: