le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etui de cartouche inconnu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etui de cartouche inconnu Empty
MessageSujet: Etui de cartouche inconnu   Etui de cartouche inconnu EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:10

Salut,

Pourriez-vous m'aider à identifier un étui de cartouche que je ne trouve nulle part (même sur arme passion).

Je n'ai pas de photo mais il ressemble à un calibre 13 mm boys : culot renforcé, diamètre entre 12 et 13 mm à l'intérieur et gorge. cependant il est trop court 64-65 mm.

Les marquages me font penser à de l'allemand : 1k 43 ant ou dht et quelque chose qui ressemblerait à un waffenamt avec le numéro 61 cependant tout est légèrement effacé.

Merci de votre aide.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Etui de cartouche inconnu Empty
MessageSujet: Re: Etui de cartouche inconnu   Etui de cartouche inconnu EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:43

Salut,
Le Waffenamt n'est pas plutôt un aigle de la Luftwaffe?
Sans certitude,mais sa semble a la munition du MG 131 dans le calibre 13x64.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui de cartouche inconnu Empty
MessageSujet: Re: Etui de cartouche inconnu   Etui de cartouche inconnu EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:01

Tout d'abord merci pour la piste mais pour le waffenamt impossible à dire c'est trop léger pour être sûr, on voit surtout les traits des ailes...

edit: je viens d'aller voir des photos sur le net, c'est exactement ça. Encore merci BMC, bien joué  Etui de cartouche inconnu 301937 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui de cartouche inconnu Empty
MessageSujet: Re: Etui de cartouche inconnu   Etui de cartouche inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui de cartouche inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: