le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Machine à écrire REMINGTON PORTABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Machine à écrire REMINGTON PORTABLE Empty
MessageSujet: Machine à écrire REMINGTON PORTABLE   Machine à écrire REMINGTON PORTABLE EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:12

Bonjour,

Pour faire suite à mon ajout concernant l'excellent sujet de BMC sur Men Kampf (https://www.passionmilitaria.com/t27730-mein-kampf-histoire?highlight=mein+kampf). Nous savons maintenant que Mein Kampf n'était pas un manuscrit, mais un tapuscrit. Il s'agit d'un document tapé avec une machine à écrire.

Cette fameuse machine à écrire américaine Remington du type Portable Model A (Model 1) a été fabriquée au début de 1924 (numéro de série NK 43024).  Cette machine, qui avait été conservée par Emil Maurice, a été vendue aux enchères en 1987 par la société Hermann Historica, lors de sa 17ème vente (lot 4000) avec des documents qui appartenaient à Emil Maurice, pour la somme de 70 588$.

J'ai finis par trouver sa sœur qui est absolument identique, même modèle. la voici à coté de son illustre consœur :

Machine à écrire REMINGTON PORTABLE Typewr11Machine à écrire REMINGTON PORTABLE Img_7010

Machine à écrire REMINGTON PORTABLE Img_7012Machine à écrire REMINGTON PORTABLE Img_7011
La mienne avec comme numéro de série NX 40138

J'ai eu de la chance, j'ai trouvé cette machine sur un site autrichien du même genre que le bon coin chez nous. La machine fonctionne parfaitement mais je dois juste remplacer le ruban par un bicolore noire et rouge, ce qui n'est pas le plus compliqué à trouver  Very Happy

Une petite part de mythe.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
 
Machine à écrire REMINGTON PORTABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à écrire
» Machine a écrire
» Machine à écrire us ww2
» Machine à écrire
» Machine a ecrire 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Divers-
Sauter vers: