le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Identification d'uniforme? | |
| | Auteur | Message |
---|
oxi81 Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Aude Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX° Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Identification d'uniforme? Lun 26 Mai 2014 - 22:51 | |
| Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières. Cette photo a été prise pendant la seconde guerre mondiale, en France ou peut être en Italie. Le blouson semble de confection civile mais le pantalon et les chaussures font très "militaire". Je n'arrive pas à distinguer l'écusson qu'il porte sur la poche de poitrine. Quelqu'un a une idée? Merci d'avance, François |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification d'uniforme? Mar 27 Mai 2014 - 7:49 | |
| Salut, Pour moi c'est le chantier de la jeunesse française.(CJF). Béret,chemise et cravate ressemblent fortement. Malheureusement le photo ne montré pas l'insigne,mais sur les photos des CJF, de l'époque, la présentation générale se approché.
bmc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45960 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'uniforme? Mar 27 Mai 2014 - 10:13 | |
| Bonjour, pareil, avec insigne des CJF. Cordialement, CG |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Identification d'uniforme? Mar 27 Mai 2014 - 10:18 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45960 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'uniforme? Mar 27 Mai 2014 - 10:40 | |
| Non car l'insigne est clairement CJF, un peu comme celui-ci: |
| | | oxi81 Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Aude Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX° Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Identification d'uniforme? Mar 27 Mai 2014 - 15:47 | |
| Merci à tous. Effectivement, après une première bonne piste par bmc, j'ai creusé un peu et ça semble bien être les chantiers de Jeunesse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chantiers_de_la_jeunesse_française La photo représente un de mes grand-oncles, et d'après son frère (qui est toujours vivant), il serait aussi parti au STO. Crédible quand on sait que de nombreux membres des CJF étaient aussi enrôlés de force dans le STO. Merci François |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'uniforme? | |
| |
| | | | Identification d'uniforme? | |
|