le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grouping d'un commando nord vietnam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Grouping d'un commando nord vietnam Empty
MessageSujet: Grouping d'un commando nord vietnam   Grouping d'un commando nord vietnam EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:47

Bonsoir a tous,

comme je l'avait dit dans la rubrique découverte j'ouvre un post pour vous présenter ce "grouping" d'un commando nord vietnam, je l'ai récupéré chez le fils du vétéran mais je n'ai malheureusement que très peu d'info car le monsieur ne m'a jamais rappelé pour me donner plus d'info mais je croit quand même avoir un bout de piste.
L'ensemble est dans son état de découverte et je n'ai absolument rien toucher, même pas recousu les boutons du blouson  Very Happy 

Je vous présente donc sa tenue de sortie, blouson mdl 46, et sa tenue de soirée blanche:
Grouping d'un commando nord vietnam Img_0376
Grouping d'un commando nord vietnam Img_0377


Et après cette petite "mise en bouche" voila le clou du groupe  drunken 
Grouping d'un commando nord vietnam Img_0378

Bon je ne sait pas encore si je vais compléter les ensembles ou les laisser tel quel, peut être mettre un béret avec l'insigne des commando Nord vietnam, ainsi que les boutons sur le blouson.
j'aurais donc aussi une question concernant le 21 RIC, y a t'il eu un commando durant l'indo rattaché a ce régiment ou provenant de ce régiment???  
Voila en espérant que ca vous plaise parce  Very Happy 
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1749
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

Grouping d'un commando nord vietnam Empty
MessageSujet: Re: Grouping d'un commando nord vietnam   Grouping d'un commando nord vietnam EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:31

Vraiment magnifique ce grouping! ça laisse rêveur!  Wink 

Sachant qu'un commando comprend généralement une centaines de supplétifs Vietnamiens encadrés par un officier, 4 sous-officiers et un radio, les cadres européens toujours volontaires, venaient de toutes les armes mais le plus souvent d'unités comprenant déjà des autochtones.

Si je ne me trompe pas, le 21eme RIC a compter pas mal de Vietnamiens donc il est probable qu'il y es eu un commando rattaché ou provenant de ce régiment...
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Grouping d'un commando nord vietnam Empty
MessageSujet: Re: Grouping d'un commando nord vietnam   Grouping d'un commando nord vietnam EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:02

Bonsoir,

en effet c'est ce qu'ils appelaient le "jaunissement" des unités, vraiment moyens comme termes je trouve pour les indochinois qui se sont battus a nos cotés, il y avait aussi un recrutement dans les camps de prisonniers, ce qui causera la mort de l'adj VANDENBERGHE et d'autres patrons de commandos mythiques.
J'essaye de voir si j'arrive a obtenir quelques infos au sujet de ce soldat et je tiendrai au courant  Wink 
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1749
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

Grouping d'un commando nord vietnam Empty
MessageSujet: Re: Grouping d'un commando nord vietnam   Grouping d'un commando nord vietnam EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:37

Bonsoir,

Oui, effectivement le "jaunissement" des unités.

Oui, que ce soit des recrutements dans les camps de prisonniers ou normaux on étaient pas à l'abris que ces hommes fassent partie du Dich Van par exemple.

Ce serais sympas d'avoir plus d'infos, pour ma part je vais essayer quelques recherches sur le 21eme RIC Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Grouping d'un commando nord vietnam Empty
MessageSujet: Re: Grouping d'un commando nord vietnam   Grouping d'un commando nord vietnam EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:07

Bonjour,

je pense voir avec le musée des TDM de Fréjus pour obtenir plus d'infos et sait on jamais  Very Happy 
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
seb76
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Thème de collection : Indochine Algerie
Date d'inscription : 26/02/2014

Grouping d'un commando nord vietnam Empty
MessageSujet: Re: Grouping d'un commando nord vietnam   Grouping d'un commando nord vietnam EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:11

Bonjour mémoire.

Félicitation pour cette rentrée le "clou" est vraiment extraordinaire...
+1 pour le completer avec un beret et insigne nord vietnam.
Tu peux rajouter un simple bermuda et une paire de basket et tu as un superbe mannequin...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Grouping d'un commando nord vietnam Empty
MessageSujet: Re: Grouping d'un commando nord vietnam   Grouping d'un commando nord vietnam EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:01

Bonjour seb76,

merci pour ton commentaire, oui je pense que le béret sera la prochaine pièce mais va falloir casquer  Very Happy  après peut être juste un buste avec le ceinturon us ww2 et porte chargeur Thompson ou ceinturon fr ww2 comme on le voit sur les photos, j'hésite encore.
Sinon après le short et les basket j'ai donc ca devrait être possible, je vous tiens au courant  Wink 
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

Grouping d'un commando nord vietnam Empty
MessageSujet: Re: Grouping d'un commando nord vietnam   Grouping d'un commando nord vietnam EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:13

Bel ensemble ! La blouse est superbe ! Ca fait un bail que j'en cherche une.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Grouping d'un commando nord vietnam Empty
MessageSujet: Re: Grouping d'un commando nord vietnam   Grouping d'un commando nord vietnam EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:05

Bonjour Mathieu,

merci pour ton commentaire, perso quand je l'ai acheté c'est la première fois que je la voyait (autre part que dans les livres) mais en faisant des recherches après j'ai vu tout un ensemble sur ebay avec béret, veste et pantalon c'est quand même autre chose  Very Happy 
maintenant me reste plus qu'a trouver un béret ou un casque en latanier et je pourrais monter un buste  Wink 
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grouping d'un commando nord vietnam Empty
MessageSujet: Re: Grouping d'un commando nord vietnam   Grouping d'un commando nord vietnam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grouping d'un commando nord vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Graal.... du commando nord vietnam
» Béret commando Nord Vietnam de fabrication locale
» Noir c'est noir! la suite du commando nord vietnam
» armée regulière nord vietnam
» Insigne artisanal du commando Nord-Vietnamien n°13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: