le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 revolver broche etrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:35

bonjour , quelqu un peut me renseigner sur ce revolver a broche (detention libre me semble t il
sinon a verouiller ) , il a une forme un peu etrange , pas trouvé sur le net ce modele , le fabricant
as plutot fait dans les types lefaucheux et bulldog , fabricant = chobert arquebusier a paris ?
n etant pas mon theme si vous avez une idée de prix pour ce curieux objet , la detente me parait enorme par raport au reste ? et quel est l interet de la goupille sur ce petit revolver ? merci d avance
revolver broche etrange  I214q9revolver broche etrange  538ld3revolver broche etrange  23ssr9w
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:17

Bonjour,
c'est un révolver à chien interne mais pas à broche.
Il est à percussion annulaire ou centrale.

Un certain Robert a inventé le concept en 1832 pour l'armée qui lui en a commandé 3000.

Ici c'est un homonyme (et même certainement un contrefacteur belge!) et un révolver vraisemblablement civil qui date de la fin XIX°. Il est libre en catégorie D2, mais ses munitions sont en C.

La mention SG 849 semble lui donner une affectation officielle, mais je ne vois pas laquelle?

Les poinçons sont belges (PV) peut-être même anglais (R), aucun rapport donc avec Paris d'où l'idée d'une contrefaçon, ce qui était habituel en Espagne et en Belgique à l'époque.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:21

merci crevette pour toutes tes precisions car j ai eut beau chercher sur la toile rien vu , bonne soirée
cdl
bann 34
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:19

bonsoir,

Pour moi, je dirais que c'est un hammerles belge vu les poincons.

Il ressemble au velodog  produit par HDM ( voir bas de page http://littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20h/a%20h%20d%20h%20fr.htm )

mais les lettres "SG" me font penser au fabriquant:

SCHOLBERG & GADET.
Rue Vivegnis, 186 à LIEGE
Marque S & G.
Inscrit au banc d’épreuve de Liège de 1861 à 1885.

sur cette page on parle du marquage SG et du R couronné lié a ce fabriquant: http://littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20s/a%20scholberg%20and%20gadet%20fr.htm

le poinçon grand "R" couronné est celui des canons rayés utilisé de 1894 jusqu'en 1968

le seul truc qui me dérange c'est le A* qui correspond au plus tot ( selon ma documentation) a Woit Nicolas de 1911 a 1940.

Le plus simple est de te balder sur ce site qui présente des fabrication d'artisan belge. Peut-etre tu trouvera plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:49

Bonjour,
les initiales sur le cotés me font penser à une attribution, pourquoi Sureté Générale?
ce n'est évidement qu'une hypothèse,
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 6:55

Bonjour

Revolver de fabrication Belge

Calibre 8mm Lebel.

http://www.gunauction.com/buy/12414195/guns-for-sale-antiques/belgian-beautiful-large-frame-velo-dog-8mm-lebel

Autre modèle calibre 5,5 mm

Les caractéristiques de performance "Velo-Dog"

Calibre, 5.5 mm

Longueur, 125  

la longueur du canon, 47 mm

Pays d'origine "Belgique"

 Ce revolver - je veux dire la très originale, qui a donné lieu à d'innombrables copies et imitations - était un cadre de conception ouverte avec un peu penser du modèle de «le nouveau», mais équipé d'un type de déclenchement classique avec pontet et poignée fixe. Plus tard, ce revolver originaires détente repliable, et que ces revolvers avec un marteau caché plus tard ont été soumis à une augmentation de copie dans de nombreux pays.

   Le nom de ce revolver, et plus tard les revolvers de classe entières de conception similaire, formés à partir d'une combinaison des mots «bicyclette» et «chien», qui en anglais signifie "chien". En ces jours, les cyclistes qui voyageaient à travers la campagne, souvent attaqué les chiens du village et préféré dans ce cas que le revolver de la poche droite. Le modèle original même charger un patron spécial, connu aujourd'hui comme le patron de 5,5 mm "velodog", qui consistait en une longue, mince doublure et la coquille balle pesant 45 grande. (Cette cartouche, en passant, n'était pas moins efficace que la cartouche à percussion annulaire .22 LR.) Curieusement, dans ces années d'insouciance - avant même l'utilisation d'armes à feu a été réglementée par la législation - chez les cyclistes rencontré ces «amis des animaux "qui a préféré équiper munitions brûler poivron rouge ou de sable fin, mais la majorité reposait toujours sur l'action de la balle de la coquille. Par la suite, "velodogi" ont été modifiés dans les cartouches à percussion annulaire .22 ou 'auto' 6,35 mm.

Le lien:

http://zonwar.ru/revolver/galand.html
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 9:15

bonjour arthur , un grand merci pour tes recherches , effectivement c'est exactement le meme
donc la piste de crevette etais bonne fabriqué a Liege et adresse de maison a Paris pour certainement
etre plus vendeur , je vois que sur ton lien le prix de reserve n etait pas ateint a 450 usd
le mien fonctionne mais n as plus de plaquettes une idée de prix en l etat car vraiment pas mon theme
merci egalement a crevette et aristide et bigrar
cdl
bann 34


Dernière édition par bann 34 le Sam 24 Mai 2014 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 9:23

RE Bonjour

Ecoute le prix pour moi c'est beaucoup

Mais bon tu sais comme moi les sites de vente n'y vont pas de main morte

Pour avoir une bonne estimation demande "zouaverifle" soit en MP

Ou si il passa par ici il te le diras

Mais bon pour retrouver des plaquettes. ???
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 9:28

ok merci je vais lui demander a mon avis 100 eur ce sera deja bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 9:57

bann 34 a écrit:
ok merci je vais lui demander a mon avis 100 eur ce sera deja bien

RE Bonjour

C'est un excellent prix

Il y as pas mal d’amateur sur le forum.  Wink   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 10:01

merci arthur , je vois localement pour un echange et si pas concluant je le proposerai ici a la vente
j avoue ne pas trop aimer envoyer ca par la poste meme si il est detention libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 10:16

bann 34 a écrit:
merci arthur , je vois localement pour un echange et si pas concluant je le proposerai ici a la vente
j avoue ne pas trop aimer envoyer ca par la poste meme si il est detention libre

Je comprend.  Wink   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 10:44

trouvé egalement ce modele tres ressemblant dans la doc de dominique wener sur les armes de la resistance

revolver broche etrange  2u47ynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 10:51

RE Bonjour

Oui celui la y ressemble plus

Déjà "l'anneau" en dessous qui n'est pas sur les liens que je t'ai mis possible des fabrications après guerre

Tu connais le calibre du tiens  ???

Mais bon cette photo n'est pas top

Le canon à un "plat" et le tiens est "rond"

Vu ici pas le mème "canon".

http://www.naturabuy.fr/revolver-6mm-ST-Etienne-gros-Le-colonial-bon-fonctionnement-5munitions-HS-Manufacture-arme-de-item-1813592.html?content_experiment=c&utm_expid=2082579-1.7IETq4HCTI-pTaw33pompA.3&utm_referrer=http%3A%2F%2Fwww.google.be%2Furl%3Fsa%3Di%26rct%3Dj%26q%3D%26esrc%3Ds%26source%3Dimages%26cd%3D%26docid%3DLgg4ZHiHJ4JIaM%26tbnid%3DDOp__HPuGkgbsM%3A%26ved%3D0CAEQjxw%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.naturabuy.fr%252Frevolver-6mm-ST-Etienne-gros-Le-colonial-bon-fonctionnement-5munitions-HS-Manufacture-arme-de-item-1813592.html%26ei%3Dp16AU5L3GsaVPcWXgIgM%26psig%3DAFQjCNG8H3-TYIhvKDF92I870D8qsyW78g%26ust%3D1401008154756249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 10:58

RE Encore d'autres modèles.

http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-434-septembre-2011/page-18-19-texte-integral
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 11:12

merci arthur , pour le calibre l interieur du canon bord a bord 8 mm , merci pour les liens je cherche aussi de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 11:25

Il y a des milliasses de révolvers de ce type qui ont été fabriqués par différents petits fabricants principalement belges.
C'est ni plus ni moins que ce qu'on appelle de la "quincaillerie belge" à bon marché et la raison sociale de l'arquebusier Robert n'existe pas, en tous cas il n'est répertorié nulle part.

Il s'agit vraisemblablement d'un prête nom pour faire plus prestigieux, Paris étant nettement plus vendeur que Liège par exemple à l'époque.

Penser lui trouver les bonnes plaquettes serait illusoire, à moins d'un coup de chance énorme!
Reste qu'il est en bon état et semble bien fini, mais ça ne vaudra jamais un Colonial de Saint Etienne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 11:30

Bonjour Christian

Du même avis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptySam 24 Mai 2014 - 11:42

merci a vous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  EmptyDim 25 Mai 2014 - 6:08

Bonjour

Comme c'est parti a la vente

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver broche etrange  Empty
MessageSujet: Re: revolver broche etrange    revolver broche etrange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver broche etrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver à broche 9 mm ?
» revolver a broche
» révolver a broche
» revolver a broche
» Revolver à broche ? 7mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: