le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LA BATTERIE TODT

Aller en bas 
+9
Thomas59560
stduf
Janjan
antoinedeverdun
Détection51
Sylvie
oli29
normand44
lionman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lionman
Caporal
Caporal
lionman


Nombre de messages : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:34

Bonjour.

Voici


Dernière édition par lionman le Ven 7 Oct 2011 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:35

merci pour les photos
c'est superbe ! ca se situe où ?

LA BATTERIE TODT Numeri10
LA BATTERIE TODT Numeri12

cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:57

Tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
lionman
Caporal
Caporal
lionman


Nombre de messages : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:30

Il s'agit d


Dernière édition par lionman le Ven 7 Oct 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli29
Adjudant
Adjudant
oli29


Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : France/Bretagne/Guilers
Thème de collection : Brest/Kriegsmarine
Date d'inscription : 06/01/2008

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:44

Salut
Sympa et merci pour les photos
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:56

Bonjour, malheureusement seules ces photos resteront pour témoignages, vu que certains tagueurs de respectent rien. pale silent
Revenir en haut Aller en bas
Détection51
Sergent
Sergent
Détection51


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Reims
Thème de collection : US WW2 - Défense Passive
Date d'inscription : 30/10/2006

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:53

Très belles photos, dommage que le propriétaire ne fasse rien pour protéger tout ça en plus du canon qui pourris devant le musée No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eto-history-group.fr/
lionman
Caporal
Caporal
lionman


Nombre de messages : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:13

D'accord avec vous. A chacun de mes passages, je m'apitoye sur le sort de cet extraordinaire canon, devenu pièce unique en Europe et livré à toutes les intempéries sans réelle protection. C'est dommage car la batterie est fort intéressante (bâtiment et contenu). Une visite à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptySam 21 Juin 2008 - 10:19

quelques autres photos

turm I
LA BATTERIE TODT Dsc0128dy5
By atlantikwall

turm IV
LA BATTERIE TODT Dsc0348ks5
By atlantikwall

turm III
LA BATTERIE TODT Dsc0367nz8
By atlantikwall
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptySam 21 Juin 2008 - 11:44

Bonjour,

ça à l'air d'être un endroit magnifique !

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptySam 21 Juin 2008 - 11:59

tous simplement super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptySam 21 Juin 2008 - 12:31

la turm I a été transformée en musée et se visite, la turm II n'est pas accessible (terrain privé), la turm III a été disloquée par des explosions à la fin de la guerre, seul visible la turm IV dans un champ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:42

petite explication sur la batterie ici: http://bunker62.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:41

Je les ai vues ces peintures .. et j'ai oublié mon appareil photo.. :| Mais en effet elles sont tout simplement Magnifiques ! Shocked

et encore... le plus beau de tout est enseveli sous les tags ... Sad
les caricatures de Churchill, l'Aigle, les textes sur les murs parlant de l'Angleterre, le drapeau allemand, les croix de fer ...etc qui sont encore visibles.. mais presque plus 😢

les mecs qui ont tagué la dessus, ne savent pas le patrimoine historique qu'ils ont détruit ... Evil or Very Mad No
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:45

punaise , vraiment con c'est taguer de m^^de , il détruise leur patrimoine et ils s'en rendrent surment pas compte ces crétins ....
Revenir en haut Aller en bas
stduf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : 62250
Thème de collection : todt
Date d'inscription : 07/04/2013

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyLun 8 Avr 2013 - 0:30

Bjr, histoire de faire découvrir l'histoire de ma région à ma fille de 12 ans , dimanche dernier et celui-ci on est allé au casemate 4 équipé de torches et Apn.

Oui beaucoup de graffitis , Perso je suis déçu, car à priori tout ses dictons, caricatures allemandes sur les murs ne sont pas d'origines, soient retouchées ou inventées pour les besoins d'un film tourné en 1994 "fortitude" , au vu des explications d'un autre forum . ça semblait trop beau au vu des 70 ans écoulés .

J'aimerais revenir sur la visite de certain membre d'un autre forum du sous sol du casemate 4, comment est ce possible ? , pas vu de point de passage depuis les salles à caricatures de churchill etc..., par où passer ? depuis le contre bas de l'ouverture côté sortie canon?

Pour la casemate 3 éclaté depuis les années 44/45 , comment y descendre, vu que des membres d'un autre forum y sont allés , à voir comme ça on l'a l'impression qu'il ne reste plus rien des sous sol, des blocs gros comme une petite maison sont renversées !

Quant au casemate 2 au fond du bois , il est scellé (les entrées) par du béton et sur la partie ouverte (là où pointait la canon), c'est grillagé tout autour et même en descendant en rappel depuis la partie ouverte côté "canon" , les ouvertures en contre bas donnant sur les salles sont comblés par des barreaux , tel une prison .idem les bunkers tout à côté de ce casemate . donc est ce visitable sachant que c'est hyper fréquenté et qu'on risque un signalement aux forces de l’ordre par des touristes en tenant de visiter ce casemate ?
J'ajouterai que ce casemate 2 n'est pas sur un terrain privé, il y a des points d'accès avec des panneaux EDEN62 / conseil général du 62 demandant simplement de ne pas ramasser le bois mort . une table "point info" avec beaucoup d'indications, de photos pour faire comprendre la guerre, le pourquoi du comment de la batterie todt est même mise en place dans une clairière de ce bois .
Revenir en haut Aller en bas
stduf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : 62250
Thème de collection : todt
Date d'inscription : 07/04/2013

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:13

il y a quelques minutes ,  la casemate 4 passait sur arte téléflim le petit quinquin .

là le casemate détruit juste à côté
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2822
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:48

Salut,

j'avais fait un post sur la batterie Todt, du moins le musée :

https://www.passionmilitaria.com/t69981-la-batterie-todt-pas-de-calais

Les 3 autres bunkers sont à l'abandon, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
stduf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : 62250
Thème de collection : todt
Date d'inscription : 07/04/2013

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:44

Thomas59560 a écrit:
Salut,

j'avais fait un post sur la batterie Todt, du moins le musée :

https://www.passionmilitaria.com/t69981-la-batterie-todt-pas-de-calais

Les 3 autres bunkers sont à l'abandon, malheureusement.

c'est une question de mois avant que le bunker (n°4) possédant les fresques soit muré . en effet ils y passent un à un que la côte d'opale .

il prétexte des abris à chauves souris notamment mais je pense que c'est pour éviter que des migrants les squattent !

Pour todt , à part le casemate du musée , celui qui est dans le bois et qui est grillagé là ou pointait le canon, il ne doit pas être en trop mauvais état vu que les tagueurs n'y ont pas accès .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2822
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:52

Ca serait vraiment dommage de murer ce blockhaus, il devrait être nettoyé et aménagé en lieu de promenade et de découverte. Préservant l'aspect historique du site.
Les chauves souris dormaient où avant que l'organisation Todt construise le mur de l'Atlantique ? hein ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:24

Salut
moi je ne peux que penser au sort de la Batterie Lindemann, pour la batterie Todt le K5 a été restauré fort heureusement sous menace de saisie, la France et son patrimoine vaste débat...
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2822
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:54

Tout à fait, la batterie Lindemann engloutie  No Je ne l'ai même pas connue. Seul les anciens ont parcouru le site dans le passé, dans les années 70 , 80.
Revenir en haut Aller en bas
stduf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : 62250
Thème de collection : todt
Date d'inscription : 07/04/2013

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:05

Différence entre 1957 et aujourd'hui .  on peut constater pas mal de bâtiments encore présent en 1957 , que le casemate aujourd’hui éclaté était encore entier !!!

le musée:
LA BATTERIE TODT Case110

le casemate 4  ayant des fresques .
LA BATTERIE TODT Case410

à gauche celui éclaté de nos jours et encore intact ici et à droite celui du bois
LA BATTERIE TODT Case2310
Revenir en haut Aller en bas
stduf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : 62250
Thème de collection : todt
Date d'inscription : 07/04/2013

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyDim 11 Fév 2018 - 16:22

De retour du bois, du dégat avec la maladie du fresne , beaucoup d'abattage en cours , il replante dans la foulée . certains arbres couchés avec les tempétes.

Chemin d'accès à la casemate 4 fermé jusque fin 04/2018 , pour sécurisation du sentier . peut être le murage de cet batterie ?


les accès du casemate 2 sont condamnée aussi pour rentrer dans le bois , suite aux maladies des arbres bizarrement l'arrété se finissait fin 2017 mais c'est encore condamné.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyLun 12 Fév 2018 - 8:18

Bonjour,

Intéressant, j'ai pas eu l'occasion de visiter ce coin...Merci du partage LA BATTERIE TODT 475779
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2095
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMar 6 Mar 2018 - 19:00

j'ai déjà visité deux fois le musée de la batterie de TODT. La dernière fois c'était en novembre 2016. Je vous mets mes photos pour ceux qui ne connaissent pas.
LA BATTERIE TODT Pa270010
LA BATTERIE TODT Pa270017
LA BATTERIE TODT Pa270013
LA BATTERIE TODT Pa270016
LA BATTERIE TODT Pa270012
LA BATTERIE TODT Pa270018
LA BATTERIE TODT Pa270011
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2095
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMar 6 Mar 2018 - 19:01

LA BATTERIE TODT Pa270014
LA BATTERIE TODT Pa270110
LA BATTERIE TODT Pa270111
LA BATTERIE TODT Pa270112
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2095
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMar 6 Mar 2018 - 19:06

LA BATTERIE TODT Pa270114
LA BATTERIE TODT Pa270113
LA BATTERIE TODT Pa270116
LA BATTERIE TODT Pa270115
LA BATTERIE TODT Pa270117
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2095
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMar 6 Mar 2018 - 19:08


Bref un beau musée à visiter, très belle collection. Le jour où j'y suis allé une touriste s'est présentée à l'accueil parce que dans un bois environnant elle avait trouvé une grenade quadrillée
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT EmptyMar 6 Mar 2018 - 23:02

Merci du partage des photos, sympa le ratelier sur la dernière photo, je verrai bien cela chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BATTERIE TODT Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BATTERIE TODT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie todt
» Batterie Todt
» La Batterie Todt (Pas-de-Calais)
» LA BATTERIE TODT - suite
» Toujours à propos de la Batterie Todt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: