le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Coque sthalhelm mod16

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:38

Bonjour,je voudrais avoir un avis concernant une coque de Sthalhelm mod16 que je voudrais restaurer.Je l'ai récupérer il y a environ 5 ans et elle était quelque peu rouillée mais il lui restaitun peu de peinture vert pomme.Je l'ai repeint en camoufage type Normandie (oui je sais ça n'a pas existé) pour m'entrainer et je souhaiterais la restaurer en modèle utilisé par l'organisation TODT.Je pense le repeindre en vert pomme avec un pochoir OT.Qu'en pensez-vous?Voici les photos actuel de cette coque.Concernant le liner,faut-il que je mette un liner WW1 ou un liner WW2?Merci de me donner votre avis.Fabien.
Coque sthalhelm mod16 Imgp0638
Coque sthalhelm mod16 Imgp0639
Coque sthalhelm mod16 Imgp0640
Revenir en haut Aller en bas
oliv06
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 407
Localisation : ...
Thème de collection : ....
Date d'inscription : 15/03/2008

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:12

Bonjour,

simple avis personnel, mais il est dommage d'avoir dénaturée une pièce avec des restants de peinture d'origine.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:56

Bonjour oliv06,je tiens juste à te dire que j'avais acheté cette coque pour la restaurer.Concernant les restes de peinture,il en restait pas plus de 5% et pour moi c'était plus pour voir que c'était bien une originale WW1.Je ne l'aurais pas touché si il en aurait resté plus,la rouille était par contre trop présente à mon gout.Je comprends que ça ne te plaise pas mais moi je souhaitais avoir une bonne base pour une restauration car je ne peux pas me payer un casque complet en très bon état pour l'instant.Chacun voit midi à sa porte et pour moi le plus important c'est que la coque est d'origine.La peinture ne sera pas au plomb mais je serais content que la coque retrouve de sa "superbe" pour pouvoir la compléter par la suite.Cordialement fabien.
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:12

Bonsoir,personne n'a de conseils concernant la restauration de cette coque???J'ai l'impression que j'ai commis l'irréparable en repeignant cette coque à en croire l'absence de réponse.Je veux juste des conseils pour faire un casque de l'organisation TODT qui paraitra bien sur mon armoire.fabien.
Revenir en haut Aller en bas
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:25

Bonsoir,
Je pense que vous avez fait ce qui vous semblait bien en fonction de l'état dans lequel se trouvait ce casque.
C'est peut être le sujet sur l'organisation todt qui rend les réponses difficiles car c'est un sujet méconnu.
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:35

Ah ok,c'est vrai que c'est peu collectionné,je le reconnais...Maintenant,je vais attendre que RZM qui a la même passion pour l'Organisation Todt,peut être pourra t'il m'aider dans mes choix pour la couleur et l'intérieur.Merci de m'avoir rassurer Pomerlot,j'avais l'impression d'avoir gaffer en ayant repassé une peinture d'époque.fabien.
Revenir en haut Aller en bas
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:39

L'organisation Todt,
J'ai une armoire chez moi marquée Todt de chaque coté, imprimée dans l’épaisseur du bois et de couleur gris clair. Ma femme range ses conserves dedans ... Very Happy 
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:48

Tu en as de la chance,ça doit etre costaud vu les bunker qu'ils ont construit sur l'Atlantikwall.Prends en soin car ça doit être très rare.C'est la première fois que j'entends qu'ils avaient des armoires "griffées" TODT.Cordialement fabien.
Revenir en haut Aller en bas
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:51

Je te mettrai des photos demain si je les retrouve.
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyVen 2 Mai 2014 - 7:31

Salut,
je possède également une vieille coque bien impactée mais encore solide. Je me tate aussi à la retaper.
Elle est repeinte en noir type "black" et aucun produit n'en vient à bout. Mais j'hésite encore.
voilà les photos, je risque pas grand chose je pense

[url=Coque sthalhelm mod16 Dscf8410

[url=Coque sthalhelm mod16 Dscf8411
Revenir en haut Aller en bas
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyVen 2 Mai 2014 - 7:56

Bonjour,
J'ai retrouvé les photos, voici l'armoire de l’organisation Todt.
Le marquage dans le bois est de chaque côté.
Couleur d'origine.
Pour le nombre d'étagère je ne promet rien, ma femme a du en ajouter ???
Cdt
Alain.

Coque sthalhelm mod16 Dsc08912
Coque sthalhelm mod16 Dsc08913
Coque sthalhelm mod16 Dsc08911
Coque sthalhelm mod16 Dsc08910
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:27

Bonjour xalan29,ta coque de stahlhelm mod 16 mérite (à mon gout) d'etre restaurée.Un petit conseil que je peux te donner,si tu n'as pas déjà essayer,le décap'four marche très bien (voir mon post sur un jerrycan allemand).Tu en appliques et tu laisse agir au moins dix minutes (la coque ne risque rien) puis tu essuies avec du sopalin.Elle serait belle en vert pomme un peu vieilli...
Ps,tu viens d'ou dans le 29?Je suis moi meme breton,du 56.Kenavo.

Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:39

Bonjour davidou,merci pour les photos de ton armoire (bien remplie).Je suis très étonné de voir que l'organisation Todt avait des meubles à elle.C'est la première fois que j'en voit.Superbe pièce et en plus elle sert encore 70 ans après...A conserver comme il se doit.Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:52

Re FABE77

je suis du Finistère nord en fait!!! entre Morlaix et Brest.
pour ma coque j'ai essayé le décapfour et mis le casque dans un sac pendant un certain temps mais "peau d'balle, nada"!!! c'est un casque que j'adore le m16, je vais voir!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:01

Ok xalan29,qui ne tente rien n'a rien....C'est vrai qu'il est beau ton mod16,peut-être qu'en le ponçant légèrement tu pourras le rendre lisse et ainsi le repeindre.Je te dis ça car en noir il est moche et pas mis en valeur (mon humble avis).Comme je te le disais,un beau vert pomme bien patiné pour moi ça serait le top.L'impact serait mieux visible...Bon courage pour l'huile de coude et vive la bretagne.fabien.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:18

Je ne te le fais pas dire, il est pas très joli en noir!!!!
je vais peut être le poncer et le repeindre comme tu dis. c'est pas bête!
je te tiens au courant fabe.

Breizh Atao!
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:51

Ok Xalan,j'attends de voir tes photos prochainement sur le forum.Il va être tellement plus beau ce mod16 avec une couleur plus adaptée Laughing En plus avec l'impact ça lui donnera le coté combat qu'il mérite.A bientot et...Kenavo.fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque sthalhelm mod16 Empty
MessageSujet: Re: Coque sthalhelm mod16   Coque sthalhelm mod16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque sthalhelm mod16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification coque Sthalhelm M42 réparé
» Nettoyage Sthalhelm modèle 16
» pluie aussi mais coque mod16, bidon et photos.
» Sthalhelm M°16
» sthalhelm 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: