le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Identification vareuse waffen ss | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Identification vareuse waffen ss Dim 20 Avr 2014 - 22:01 | |
| Bonsoir à tous! je viens vers vous pour l'identification d'une vareuse waffen ss qui est proposer à la vente à une connaissance. Malheureusement je n'est que très peu de photo à montrer. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement Pierre. [img][url=https://servimg.com/view/1519643/103 " /> " />3] [/url]" /> |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 0:18 | |
| Marquage inconnu au bataillon et inédit , normalement les vareuses dans la Waffen SS ne possède que deux oeillets d'aérations ( pour une vareuse destiné à la SS , après il existe des heer détournés etc...) et non trois . Pour moi tu peux déja bruler cette veste sur base des 3 photos . |
| | | Fallschirmjäger Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 0:37 | |
| Bonsoir, concernant les œillets pour la waffen ss les sous off ou officiers passé par des tailleurs non? Normalement, les vestes ss ont 5 boutons et 2 trous pour les crochets mais c'est dans les grandes lignes pour la troupe. Pour les vestes d'officiers ou sous off modifiées, on voit de tout non? |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1303 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 8:20 | |
| Bonjour A la vu des photos , je me trompe peut etre , mais elle me semble bien trop belle ,bien trop propre cette vareuse . .. l'insigne et le drap de laine semble neuf ... pas de déformations des tissus , pas d'usure , des tampons bien lisibles , et étrange Nous ne parlons pas d'une copie ?? Si nous avions d'autres photos
Dernière édition par enzmatt le Lun 21 Avr 2014 - 12:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 12:10 | |
| Salut. Le tampon est bidon déjà, c'est tres rassurant pour investir de l'argent la dedans. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 12:16 | |
| Bonjour, normalement je devrais avoir plus de photo prochainement. Personnellement là ou je m'interroge c'est sur le marquage. |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 12:17 | |
| Le marquage est mauvais comme tout |
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 12:28 | |
| J'ai l'impression que les runes ss ont été faite à la main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 16:19 | |
| |
| | | Fallschirmjäger Aspirant
Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : France Alsace Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 16:45 | |
| Bonjour, Bosco tu pense a une vareuse suédoise modifier après guerre ou par l'armée allemande? |
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 16:49 | |
| Bonjour, il me semble que les vareuses suédoises ont des pattes d'épaule fixe et n'ont pas d'oeillet? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 17:30 | |
| Vareuse suédoise modifiée après guerre. les poches de derrière remontées devants,oeillets rajoutés, il suffit de voir la boutonnière au col... le tout avec copies d insignes et de marquage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss Lun 21 Avr 2014 - 17:58 | |
| bonjour la vareuse est tout sauf allemands |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification vareuse waffen ss | |
| |
| | | | Identification vareuse waffen ss | |
|