le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question treillis OG 107

Aller en bas 
AuteurMessage
seb76
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Thème de collection : Indochine Algerie
Date d'inscription : 26/02/2014

Question treillis OG 107 Empty
MessageSujet: Question treillis OG 107   Question treillis OG 107 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:18

Bonjour.

Collectionneur Indo algerie, et desirant monter un manequin GM 100/ corée, je suis tombé en broc sur un lot de treillis us des annees 50 : hbt 43, 45 ou 46 ? et og 107 premier type.
Les coupes des veste hbt 45 sont les memes que les og 107. Les marquages a l'encre noire sont approximativement identiques avec date de marché de 45 mis a part la designation od 7 et og 107. Seul le tissu et different. Les veste og 107 sont datés 52. D'apres ce que j'ai pu lire sur des sites us L'og 107 a été porté en corée. Par contre est ce que ce type de veste a été distribué au BF ONU ?.
Dans ce même lot j'ai trouvé un pantalon de treillis de coupe hbt 43 mais le tissus est different , la trame est tres serré et lisse genre gabardine en plus solide. L'ensemble de bonne finition semble bon pour un usage mili, l'etiquette de taille est identique au HBT mais le tissage et jaune sur fond blanc. Est ce que ce type de pantalon a pu etre porté en corée, s'agit il d'un modele d'achat personnel, un fabrication locale ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question treillis OG 107
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» treillis 47/53 et 47/54
» Treillis 47
» treillis TTA 47
» Treillis US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre de Corée-
Sauter vers: