le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER

Aller en bas 
+14
pierrot
junior45
lg59boul
montagnard25
ogeger
34pontifical
cedo14
Klaus Von Othioten
PHIL74
bmc
Manstein
143600
feldfu
patrice10
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER   BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:46

Que faut il mesurer?

L espacement entre les deux barres du V, ou les deux barres du V additionnées?
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER   BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:50

Bonsoir à tous,

le tissu me fait penser à de l'HBT américain, … Ensuite en regardant les marquages, une question me vient à l'esprit: sur la photo on voit clairement un "& Co", et je voulais savoir si les allemands à l'époque, utilisaient déjà ce terme pour les entreprises?

je n'avance rien, j'écris juste ce que je pense dans l'idée de faire avancer le sujet Wink

Cordialement

Junior
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/12/2008

BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER   BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:24

lg59boul a écrit:

1° : Comment à distance peux t on dire qu'une pièce est une bidouille,surtout sans la voir. Il n'est pas rare en temps de guerre de voir des pièces d'uniformes autres que celles fabriquées dans les ateliers dits réglementaires !

Salut,

Dans le cas de ce blouson, on est dans la copie d'une pièce règlementaire qui répond à des règles de confection précises.
Pour qui les connait, il suffit, pour des copies aussi grossières que celles-ci, de quelques photos pour authentifier l'effet...

Ici la seule vue du revers du col est déjà rédhibitoire...

Cdlt,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER   BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:39

Bonjour a tous,

Bon ce sujet la m'a l'air un peu chaud et je comprend tout a fait que ça puisse l’être avec ce qui vient de ce passer mais pour l'instant je pense que ça s'emballe un peu vite. Je ne prend partie pour personne et ne vise personne mais j'ai vu le forum Waf et je trouve leur réponses vraiment légère sur un tel objet pour l'instant seul bmc nous as apporté un début de réponse et si on peut faire tous comme lui avec des preuves a l'appui ce serait pas mal je pense mais je suivrai l'évolution de ce sujet avec beaucoup de constance car au delà c'est très intéressant et j'espère en apprendre.
On as un super forum ce serait dommage de le déchirer.

Cdlt mémoire
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER   BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:42

Pour ma part l histoire n est pas finie.

Car si il s avère que ce blouson était vraiment une copie, il faudrait m expliquer comment une copie aurait pu se retrouver dans une ferme désaffectée...

De plus, si ce blouson était une copie le vieillissement était donc très certainement volontaire.

N ayant pas l accord d Amiral de marine pour faire passer les photos, pour ma part il y aura toujours un doute sur ce blouson, tout comme les circonstances de la découverte d ailleurs....

Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/12/2008

BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER   BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:58

Slt,

les détails de confection ne laissent pas le moindre doute sur le fait que ce soit une copie...
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER   BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:25

Bonjour,

une anecdote me revient à la lecture de ce "bouillant" sujet!


Il y a plus de 2 décennies lors d'une bourse dans le sud de l'Alsace un ami cède à un collectionneur du Doubs une vareuse NSKK......



Plus d'une décennie passe, un dimanche matin coup de téléphone de mon collègue de chine, chacun étant sur un autre vide grenier:

"toi qui aime les trucs avec du RZM tu va être content! J'ai trouvé une veste NSKK"

Déscription faite de la veste, un truc me chiffonne........

Appel au gars qui avait initialement vendue il y a bien longtemps cette veste......

La vareuse en main à ce moment la!

Et bien c'était bien celle vendue il y a 20 ans. En moins bon état car en effet elle avait trainer dans un garage ou débarras du coté de Strasbourg depuis quelques bonnes années!

Et bien sur acheté à un tarif largement moindre que celui ou elle avait était cédé par le passé, un vrai prix de vide grenier!

Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas d'explication au pourquoi du comment cette vareuse avait finie sur ce puces!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER   BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:28

Salut à tous,

Je collectionne l'allemand depuis 10 ans et j'en ai beaucoup vu et entendu.

Le problème avec cette histoire c'est qu'elle engage la responsabilité d'un membre et c'est parole contre avis d'expertise.

Quoi que l'on en pense, WAF fait référence dans le domaine et si c'est pas bon chez eux ce sera bon nulle part ailleurs. Que l'objet soit authentique ou non...

Certains objets peuvent faire débat sur WAF c'est le cas d'un aigle d'officier ss en canetille que j'avais présenté. Dans ce cas le doute persiste.

Ici les avis sont sans appels, selon eux le tissus en lui même n'est pas bon et la veste a été bien patinée. C'est net et précis.

Lorsqu'on met une pièce sur le net il faut savoir a ce a quoi on s'expose.

En allemand les collectionneurs sont extrêmement méfiants, pour s'être fait pigeonner un paire de fois...

Alors ne comptez pas sur les membre du forum pour dire qu'une pièce est bonne si elle ne l'est pas.

De plus si effectivement il peut arriver de cataloguer une pièce rapidement, d'autres membres rattraperons toujours le coup si certains disent des conneries.

Internet est un lieu de débat et de partage, on voit vite sur un poste si c'est unanime ou discuté.

A bon entendeur

Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
kenneth508
Aspirant
Aspirant
kenneth508


Nombre de messages : 458
Localisation : ardenne Belge
Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++
Date d'inscription : 06/06/2011

BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER   BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:08

bonsoir

je découvre ,

il existe aussi le modèle plus rare je pense en coton

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER   BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLOUSON CROISE TREILLIS PANZER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blouson croisé treillis...
» Blouson Panzer Ww2
» Blouson camouflé panzer SS
» Blouson croisé allemand
» blouson panzer reco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: