le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 chuteur OPS 1er Rpima

Aller en bas 
+11
Befehl
primarette
Loustale
reglofrance
Drimmer
premier empire
Winny
Jean67
bock
rapas
bully69
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loustale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Lot
Thème de collection : Forces spéciales, français de 1914, a aujourd'hui
Date d'inscription : 05/03/2019

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:05

Bonjour Bully, des personnes m'ont conseillé de te contacter pour des renseignements sur un porte plaque, je n'ai pas trouvé grand chose dessus et les personnes du forum non plus. Comme je ne sais pas trop où te contacter je le fais ici je ne sais pas si c'est bien l'endroit..chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Img_2034
chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Img_2035
chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 7:21

Salut,
c'est du bon matos époque Afghanistan OEF.
Type de porte laque souvent utilisé par les conducteurs de véhicule et ou de la protection rapproché.
en fonction du prix c'est une belle pièce qui devient rare surtout avec l'étiquette.
++
Revenir en haut Aller en bas
Loustale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Lot
Thème de collection : Forces spéciales, français de 1914, a aujourd'hui
Date d'inscription : 05/03/2019

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:23

Donc GIGN ! Merci beaucoup, une connaissance m'en a fait cadeau
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:50

Loustale a écrit:
Donc GIGN ! Merci beaucoup, une connaissance m'en a fait cadeau

Pour le GI j'ai envie de dire que oui même si pas forcément vue ou constaté perso en photos.
Utilisé avec deux type de protections balistiques, inserts souple en kevlar et plaques en céramiques.

Très beau cadeau à garder surtout avec étiquette c'est très rare sur ce type de porte plaques contrairement au simple PC .

++ bully
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:47

bonjour,

petite rentré pour une de mes tenues chuteurs-ops, pantalon goretex kerdier bien daté 1991

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Kerdie10

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Kerdie11

a++
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:40

Ah ba c'est sympa pour commencer le weekend ça Laughing

Les CRAPS en ont touchés pour l'Irak non ?
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 8:08

mémoire8ra a écrit:


Les CRAPS en ont touchés pour l'Irak non ?

Salut mémoire8ra,

oui en effet ils avaient ce type d'effets (haut + bas) durant la guerre du golfe 91.
Ils sont resté en dotation pas mal de temps avant de passer en Cam Centre Europe toujours de chez Kerdier.
j'ai également le Haut en cam US Woodland et un ensemble Centre Europe dans ma collec.

++
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:39

Salut,

c'est bien ce qu'il me semblait ! je crois qu'il y en a un en photo dans le livre sur les FS dans le Golf ?

A partir de quand la société prend la dénomination de "Ker création" ?
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:43

mémoire8ra a écrit:
Salut,

c'est bien ce qu'il me semblait ! je crois qu'il y en a un en photo dans le livre sur les FS dans le Golf ?

A partir de quand la société prend la dénomination de "Ker création" ?

Salut
c'est bien ça en effet vue porté durant la guerre du golfe 91 pars les paras du GCP.
Elles sont aussi vues durant les divers opérations en Afrique comme par exemple Turquoise.

La société Ker-Création (Partenariat de deux marques) date du milieu des années 2000 de mémoire, l'info doit se trouver sur le net je pense.

++ Bully
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019 - 10:16


Merci pour l'info !

Dans le cadre d'un mannequin chut ops, est ce qu'un ensemble ECWCS us est possible/ s'est déjà vu ?

Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:27

mémoire8ra a écrit:

Dans le cadre d'un mannequin chut ops, est ce qu'un ensemble ECWCS us est possible/ s'est déjà vu ?

Oui à défaut d'ensemble Kerdier la version US fera très bien l'affaire puisque la coupe est casi identique.
en revanche attention à l"époque visé le woodland est remplacé fin des années 90 par du Centre Europe

ici milieu des années 90 en Woodland

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Chuteu12

Ici en Centre Europe:

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Chuteu13

Voila
a++ Bully
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:56

Merci pour les infos Wink

Pour un chuteur en CCE, est ce qu'une combi de chez arktis pourrais faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptySam 21 Sep 2019 - 16:47

mémoire8ra a écrit:
Merci pour les infos Wink

Pour un chuteur en CCE, est ce qu'une combi de chez arktis pourrais faire l'affaire ?

Oui pas de soucis pour du Arktis, tu peux la monter avec casque chuteur et sans masque oxy. qui n'est pas obligatoire en dessous de 4000m.

++ Bully
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2020 - 18:11

heureux, enfin le bon masque Ulmer oxy Very Happy

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Budg_210

++
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:33

Bonjour,

Assez fier de présenter le résultat de plusieurs et longues années de recherches Very Happy
Parachute Aerazur-G9 complet.

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 G9_110
chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 100_4010

La suite bientôt.

++Bully
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:10

J'avance, assemblage du système de navigation EL-85 avec ça poche radio protextile.

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 El8510

++Bully
Revenir en haut Aller en bas
Belfortain1871
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Belfort
Thème de collection : Parachute militaire Français moderne
Date d'inscription : 19/02/2022

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptySam 19 Mar 2022 - 9:35

Bonjour,

Je me permets de poster une réponse sur ce sujet. En effet j'aimerai connaitre le nom du fabricant des lunettes utilisées par les chuteurs OPS. En particulier, celles qui sont illustrées dans ce sujet (le modèle kaki avec un insert blanc).

Autres questions sur parachute ARZ G9... Est-ce que c'est possible d'avoir des informations sur le volet de protection et la poignée de libération (photo, référence, etc...).

D'avance merci,

Belfortain1871
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptySam 19 Mar 2022 - 10:38

Bonjour,

Le masque de protection est de marque Bollé, trouvable sur le net je pense.
Pour le G9 je ne comprend pas votre recherche, car c'est un ensemble complet.

Pas possible de vous faire des photos de détails car cette ensemble complet est dans une association/musée d'anciens chuteurs ops, qui se trouve dans le sud-ouest.

++bully
Revenir en haut Aller en bas
Belfortain1871
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Belfort
Thème de collection : Parachute militaire Français moderne
Date d'inscription : 19/02/2022

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptySam 19 Mar 2022 - 11:34

Bonjour bully69,

Merci de vos réponses !
Pour le parachute ARZ G9, je complète un modèle acheté "démilitarisé" et surtout incomplet...
Il me manque plus que la poignée de libération et le volet de protection (et l'ensemble extracteur+sangle de la voilure principale, mais comme j'ai fermé le conteneur et que c'est très très compliqué d'arriver à le fermer sans avoir jamais plier la moindre voile).

Je joins une illustration de la poignée de libération et du volet de protection :
chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Poignz10
chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Volet_10

Sinon, j'ai encore un "problème" !!!
Je possède une pochette pour poste radio (je suppose TR-PP-39), malheureusement celle-ci n'est pas complète, il manque la demi-fermeture plastique à glissière. En me basant sur la demi-fermeture plastique à glissière présente sur le harnais (arête gauche du harnais) j'ai acheté dans le commerce plusieurs fermetures Eclair, mais à ce jour aucune ne correspond !
Donc je recherche à savoir la maille (largeur des 2 dents plastique quand la fermeture est fermée), le nom du fabricant (éventuellement). Tout cela pour ne pas démonter la demi-fermeture du harnais, car avec le nombre d'épaisseurs de tissus pas possible de la recoudre avec une simple machine à coudre !

D'avance merci !!! Smile
Bonne fin de semaine.

Belfortain1871
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptySam 19 Mar 2022 - 12:02

Alors alors,
Pour la poignée de libération il en passe sur le net de temps à autre et ça ne coute pas grand chose.
Sinon regardez sur le site "le pavillon noir".
Je ne sais pas combien vous avez acheté la housse de votre G9 mais en principe le volet en question ne fait pas partie de la neutralisation et devrait être présent.
pour le trouver et l'assembler sur le reste, ça ne va pas être simple.

Pour la poche radio, si vous avez une photo, mais je pense que vous avez fait acquisition d'une version "terre" pas du tout compatible donc.

Vous souhaitez partir sur quelle époque pour présenter ce G9 ?

++Bully
Revenir en haut Aller en bas
Belfortain1871
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Belfort
Thème de collection : Parachute militaire Français moderne
Date d'inscription : 19/02/2022

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptySam 19 Mar 2022 - 17:51

Encore merci Bully69,

Mon harnais est de 1993 donc je dirai un peu après... A cette époque le camouflage des harnais était du woodland, c'est bien cela ?
Je dois vous préciser que je ne recherche pas à avoir un parachute "sortie d'usine" ! Je pense que c'est une utopie... De même que ce matériel ayant été utilisé des pièces ont dû être changées. J'aimerai juste arriver à le compléter, et le conserver comme un témoignage , ma modeste contribution à rendre hommage à ceux qui l'ont utilisés...
chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Etique10

Concernant mon harnais, au bout de l'étiquette avec le matricule il y a une pastille dans un morceau de tissus carré et cousu, est-ce une étiquette radioélectrique ?

A l'achat, (dans une boutique en ligne de Montauban) j'ai reçu un harnais (sans les élévateurs de la voile principale), 2 voiles (suspentes coupées et une seule avec le même numéro que le harnais) avec leur glisseur. Et j'étais très très content, car je n'avais pas la moindre idée de tout ce qui manquait ! Ce n'est qu'avec l'achat du guide technique MAT 9054 que j'ai réalisé que j'avais du pain sur la planche.
Le plus pénible c'est de chercher les éléments manquants avec uniquement des dessins noir et blanc ! Les photos qui montrent les détails sont très rares (surtout de tout ce qui se trouve à l'intérieur des conteneurs).

Sur  presque tous les parachutes ARZ G9 que j'ai vu en vente depuis que je cherche sur internet (début 2022) il n'y avait pas de volet de protection. Un seul exemplaire était équipé de son volet de protection, mais en camouflage centre Europe (enfin comme les tenues "Félins").

Pour la pochette porte radio (camouflage woodland) , je ne sais pas comment reconnaitre si il s'agit d'une version armée de Terre. Je peux juste ajouter, que sur un des côtés, il y avait des trous de couture et des restes de fils kaki et également au niveau d'une des coutures un trou de 50mm de long... La longueur des points de couture correspond à la longueur de la demi-fermeture plastique à glissière présente (comme sur la photo ci-dessous) sur le harnais côté gauche.
chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Pochet12

D'avance merci de votre aide,
Cordialement,

Belfortain1871
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptySam 19 Mar 2022 - 18:06

Je pense que vous avez du acheter un peu vite en pensant qu'il devait s'agir de parachute rare, hélas ou tant mieux, il n'en est rien.
0A vous lire je trouve que votre housse à quand même bien ramassé et sans vouloir en faire un parachute opérationnelle pour le saut cela va être compliqué de le rendre présentable même pour mannequin
Pour la housse aussi, dommage c'est trouvable complet pour pas cher, en version radio ou oxy.

Bref, woodland oui pour les g9, jamais vu en CE pour ma pars.
Pour le zip le mieux est de partir sur une complète a remonter, vous devriez trouver ça sur n'importe quel vieux sac mili.

Faite voir deux ou trois photos complète reco verso de votre housse de parachute, avec ça je vous donnerais quelques liens pour trouver de quoi avancer dessus.

++bully
Revenir en haut Aller en bas
Belfortain1871
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Belfort
Thème de collection : Parachute militaire Français moderne
Date d'inscription : 19/02/2022

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2022 - 10:33

Bonjour Bully69,

A l'achat du G9, je n'y connaissais rien ! Je ne prétends pas en savoir beaucoup plus aujourd'hui...  Mais je suis collectionneur dans l'âme avec une longue expérience (dans plusieurs domaines) donc je sais à quoi m'attendre (comme par exemple ne pas trop espérer avoir des objets exceptionnels avec un budget très limité, comme par exemple dénicher un T5 WW2 complet, à moins d'avoir une chance ENORME).
Voici 2 photos de mon G9 :

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Arz_g910
chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Arz_g911
chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Img_2014

Ce n'est sur les photos mais j'ai aussi aussi une LOR et pour l'EL37 je ne pense pas avoir l'adaptateur de liaison EL37.

Sinon, au sujet du volet de protection il est décrit dans le MAT9054 page 27. Il est désigné comme "amovible" car il tient en place grâce 2 Rubans Auto-Agrippant (rabat 4) et la partie inférieur du volet (rouge) se glisse dans le rabat 3. La partie centrale est elle transparente pour permettre la visualisation de l'aiguille.

Grand merci pour l'idée du sac, cela m'a fait penser que j'avais un sac de transport pour G9 ! Et en comparant les glissières cela se ressemble fortement ! Bon n'ayant "Que ce sac je vais pas le démonter"...
Sur le sac de transport il s'agit d'une fermeture éclair plastique de marque YKK maille de 10 de couleur kaki (on retrouve ces informations sur la "tirette"). Si quelqu'un connait un sac militaire (facile à trouver) équipé de ce genre de fermeture éclair (l'idéal serait 2 fermetures une de 270mm et l'autre de 350mm...
Après il est clair que si je trouve une pochette complète, je lancerai tomber cette solution !
Lors de l'achat de la pochette poste radio, j'ai aussi fait l'acquisition de 2 autres pochettes (dont une qui ressemble à une OXY, mais sans fermeture par glissière... ?) et d'une housse compas EL81 (sans sangle, ni compas). Le tout vient d'une boutique de Montauban...

Encore merci pour tout,
Cordialement,

Belfortain1871
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2022 - 10:45

Bonjour,
Votre G9 est pas mal du tout, je ne pensais pas voir un pépin aussi avancé, c'est très bien.
Vraiment dommage pour le rabat que je pensais même pas amovible car toujours vu sur ceux que j'ai manipulé.
Ce qui est bien c'est que toute la partie "bouclerie" est la et ça c'est pas si courant sur des parachute neutralisé.
Dans l'idéal il faudrait trouver un rabat, ça risque d'être compliqué au détail, une poignée libération, jaune, et peut être une ou deux sangles lor. se sont les sangles qui permettent la navigation une fois le pépin ouvert. Le pavillon noir à Montauban en vendait il y a encore peu, avec un peu de chance c'est encore dispo.
Pour la pochette radio et ou oxy, cela prend un réel intérêt si vous avez ce qu'il faut pour raccorder au bout, c'est à dire casque Gueneau et masque Ulmer. Dans le cas contraire vous partez sur un chuteurs ops "standard" sans la calif SOTGH.

++Bully
Revenir en haut Aller en bas
Belfortain1871
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Belfort
Thème de collection : Parachute militaire Français moderne
Date d'inscription : 19/02/2022

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2022 - 11:10

Pour la pochette radio, j'insiste, car un ami m'a donné un TR-PP-39. Il faut bien le mettre en valeur, non ?
Pour le casque, masque et lunettes, je recherche... Seul EL50 vu, sur site Montauban : version orange sans le système de fixation du masque OXY, sans l'audio, sans les 2 les trous de fixation "vision nocturne". N'ayant pas trop idée du prix d'une version SOTGH du casque Guéneau, ni d'un masque OXY Ulmer.
Encore merci,

Cordialement,

Belfortain1871
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2022 - 11:20

Je comprend pour la PP39, mais parfois il faut savoir faire l'impasse en attendant de dégotter l'accessoire qui correspond.
Pour la radio elle ne sera pas vraiment mise en valeur une fois dans la housse, et de plus pp39 + g9 c'est pas le plus crédible, car les époques ne se chevauches que sur une très petite période.
Ce type de radio passe impec avec un GQ-360 par contre mais c'est une autre histoire.
Sur un mannequin plus terrestre ça le ferais bien aussi pour la radio.
Pour ce qui est du casque et le masque oxy, c'est clairement pas gagné, il en est passé pas mal il y quelques temps, remisé pour du plus moderne, ils en repassera ici ou la je pense.

Autre chose qui à aussi sont importance sur ce type de tenue, vous voulez lui enfiler quoi comme vêtements ? Une idée d'unité bien précise aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 8:08

Bonjour,
mp pour les pièces manquantes, je ne sais pas si vous pouvez y répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Belfortain1871
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Belfort
Thème de collection : Parachute militaire Français moderne
Date d'inscription : 19/02/2022

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:04

Bonsoir reglofrance,

Désolé, mais malheureusement je n'ai pas encore posté 50 messages, donc je ne peux pas vous répondre ! No
Avec celui-ci j'arrive à 40 !

Cordialement,

Befortain1871
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 15:34

Belfortain1871 a écrit:
Bonsoir reglofrance,
Désolé, mais malheureusement je n'ai pas encore posté 50 messages, donc je ne peux pas vous répondre ! No
Avec celui-ci j'arrive à 40
Befortain1871

Sinon, rubrique recherche, dépose d'une annonce et en fonction les réponses tombent, avec ou sans photos.
Revenir en haut Aller en bas
Belfortain1871
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Belfort
Thème de collection : Parachute militaire Français moderne
Date d'inscription : 19/02/2022

chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:20

Bonjour,

Pour les fermetures éclairs, j'ai contacté YKK France. Si comme je le crains je n'obtiens pas de réponse, je vais écrire directement au fabricant au Japon !
Ces fermetures sont disponibles en France mais uniquement en coloris noir ou blanc...
Je ne suis pas arrivé à identifier ce genre de fermeture en plastique sur des sacs de l'armée Française ! Ma seule certitude c'est que le sac de transport pour G9 en est peut-être bien équipé. Mais il s'agit de fermeture non séparable donc je ne sais pas si c'est effectivement la même fermeture sur le harnais G9.

Cordialement,

Belfortain1871
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chuteur OPS 1er Rpima   chuteur OPS 1er Rpima - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chuteur OPS 1er Rpima
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 RPIMa
» Chronographe chuteur ops Dodane?
» Un document sur l'origine du brevet chuteur ops
» groupes d'insignes chuteur opérationnel et CPA?
» Insigne brevet parachutiste moniteur chuteur operationnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: